Centre de presse

Communiqué de presse

La championne internationale de patinage artistique, Yuna Kim, devient Ambassadrice itinérante de l'UNICEF

NEW YORK/ TORONTO/SEOUL, 12 juillet 2010 — l'UNICEF a le plaisir d'annoncer la nomination de la star internationale de patinage artistique, Yuna Kim, comme sa toute nouvelle Ambassadrice itinérante.

La médaille d'or Olympique 2010, qui soutien depuis longtemps l'action de l'UNICEF en faveur des enfants du monde, était convaincue de devoir approfondir son engagement après le séisme qui a ravagé Haïti.

« C'est un grand honneur pour moi d'avoir été choisie pour être Ambassadrice itinérante de l'UNICEF, » a déclaré Yuna Kim qui s'entraine actuellement à Toronto. « Je veux me servir de mon expérience personnelle positive pour aider les enfants d'Haïti et les millions d'enfants vulnérables dans le monde. Même dans les pires circonstances, rêver peut vous donner le courage de continuer à vivre, et j'espère que je pourrai partager ce message avec les enfants qui sont dans le besoin. »

Yuna Kim, 19 ans, est née en République de Corée (Corée du Sud) et a commencé à patiner à l'âge de sept ans. Elle a gagné une médaille d'or aux Jeux Olympiques 2010. Elle est classée numéro 1 mondiale par l'Union internationale de patinage (UIP) et est la première patineuse à passer la barre des 200 points selon le barème de notation de l'UIP.

« Yuna Kim est non seulement une personnalité des compétitions de patinage artistique, elle est également une merveilleuse championne pour les enfants » a déclaré le Directeur général de l'UNICEF Anthony Lake.

Yuna Kim a prêté sa voix pour aider à sensibiliser à la situation des enfants les plus vulnérables dans le monde. Elle a enregistré un message spécial à la télévision pour demander une aide supplémentaire pour les enfants d'Haïti, six mois après le tremblement de terre dévastateur - rappelant au monde que les problèmes en Haïti sont loin d'être terminés et que ses enfants continuent sérieusement d'être dans le besoin.

« Nous sommes heureux que Yuna KIm nous rejoigne comme Ambassadrice itinérante et nous attendons beaucoup de son appui en faveur des enfants comme elle a su inspirer le monde aux Jeux olympiques, » a ajouté Antony Lake.  

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Malene Jensen, chargée de Communication,
tél + 212 303-7970,
courriel : mjensen@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

Press release

International skating sensation Yuna Kim becomes international UNICEF Goodwill Ambassador

NEW YORK/ TORONTO/SEOUL, 12 July 2010 — UNICEF is delighted to announce the appointment of the international skating sensation Yuna Kim as its newest Goodwill Ambassador.

The 2010 Olympic gold winner, who has long been supportive of UNICEF’s work on behalf of the world’s children, was motivated to step up her engagement following the devastating earthquake in Haiti.

“I am honored to be chosen as an international UNICEF Goodwill Ambassador,” said Yuna Kim, who is currently training in Toronto.  “I want to use my own positive experience to help the children of Haiti and the millions of vulnerable children around the world.  Even in the hardest circumstances, dreams can give you the courage to live, and I hope I can share that message with children in need."

Ms. Kim, 19, was born in South Korea and began skating at the age of five. She won a gold medal at the 2010 Olympic Games in Vancouver in women’s single skating and is ranked number one in the world by the International Skating Union (ISU).  She is also the first female skater to pass the 200-point mark under the ISU judging system.

“Yuna Kim is not just a figure skating champion, she is a wonderful champion for children,” said UNICEF Executive Director Anthony Lake.

Ms. Kim has lent her voice to help raise awareness about the world’s most vulnerable children.  She has recorded a special television plea for additional help for Haiti’s children, six months after the devastating earthquake – reminding the world that Haiti’s problems are far from over and that its children continue to be in serious need. 

“We are excited that Yuna Kim is joining us as a UNICEF Goodwill Ambassador and look forward to her inspiring support for children just as she inspired the world at the Olympics,” said Mr. Lake.

For further information, please contact:
Malene Jensen, Communications Officer,
Tel + 212 303-7970
mjensen@unicef.org


 

 

 

 Email this article

 Printer friendly

 Press Releases

New enhanced search