Centre de presse

Déclaration

La Directrice générale de l’UNICEF Ann M. Veneman salue l’engagement de la Fondation Gates à verser 10 milliards de dollars pour les vaccins

NEW YORK, 2 février 2010 – L’engagement sans précédent pris par la Fondation Bill et Melinda Gates de verser 10 milliards de dollars pour la recherche, le développement et la livraison de vaccins au cours des 10 prochaines années met en valeur le rôle capital que joue la vaccination dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

Dans le monde, le nombre de cas de polio a plongé de plus de 99 pour cent depuis 1988 et le nombre de décès imputables à la rougeole a chuté de 78 pour cent entre 2000 et 2008. En 2008, selon les estimations des experts, 106 millions d'enfants ou de nourrissons ont été vaccinés, plus que jamais auparavant. Au cours des trois dernières décennies, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la rougeole et la tuberculose ont été organisées dans le cadre de programmes de vaccination bien établis partout dans le monde, sauvant ainsi la vie de quelque 2,5 millions de jeunes chaque année, d’après les estimations.
 
Malgré ces progrès, 24 millions d'enfants environ ne bénéficient toujours pas de ces vaccins d’importance vitale. La plupart de ces enfants vivent dans les nations et communautés les plus pauvres, là où le bilan meurtrier de ces maladies évitables est le plus lourd. Grâce à ces nouvelles ressources, on pourra vacciner plus d’enfants et donc sauver encore plus de vies.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF est le premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, fournissant les vaccins nécessaires à plus de la moitié des enfants du monde en développement. Rien qu’en 2007, l’organisation a acheté 3,2 milliards de doses. En 2008, l’UNICEF en a acheté 2,6 milliards.

Pour de plus amples informations :
Christian Moen, UNICEF New York,
tél : + 1 212 326 7516,
courriel : cmoen@unicef.org

Brian Hansford, UNICEF New York,
tél : + 1 212 326 7269,
courriel : bhansford@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

Statement

Statement by UNICEF Executive Director Ann M. Veneman applauding Gates Foundation $10 billion pledge for vaccines

NEW YORK, 2 February 2010 – The Bill and Melinda Gates Foundation’s unprecedented commitment of $10 billion towards the research, development and delivery of vaccines over the next 10 years emphasizes the essential role immunizations play in reducing maternal and child mortality.

Worldwide, polio cases have been reduced by over 99 per cent since 1988 and measles deaths fell by 78 per cent between 2000 and 2008. In 2008, according to experts’ estimates, a record 106 million children or infants were immunized, more than ever before. Over the past three decades, immunizations against diphtheria, tetanus, pertussis, polio, measles and tuberculosis have been delivered as part of well-established immunization programs worldwide, saving an estimated 2.5 million young lives every year.

Despite this progress, it is estimated that 24 million children are still not being reached with life-saving vaccines.  Most of these children live in the poorest nations and communities, where preventable diseases take their deadliest toll.
These resources will ensure that more children are vaccinated and as a result more lives will be saved.

About UNICEF
UNICEF is the world’s largest procurer of vaccines, supplying necessary vaccines to more than half of the children in the developing world. In 2007 alone, the organization bought 3.2 billion doses. In 2008, UNICEF bought 2.6 billion doses.

For further information, please contact:
Christian Moen, UNICEF New York,
Tel + 1 212 326 7516,
E-mail: cmoen@unicef.org

Brian Hansford, UNICEF New York,
Tel + 1 212 326 7269,
E-mail: bhansford@unicef.org


 

 

 

 Email this article

 Printer friendly

 Press Releases

New enhanced search