Centre de presse

Note d'actualité

L'UNICEF accueille la réunion-débat sur les défis de l'éradication de la poliomyélite

NEW YORK, 2 décembre 2009 - l'UNICEF accueillait aujourd'hui une réunion-débat pour parler des initiatives actuelles et des défis restants dans le combat pour éradiquer la poliomyélite. L'événement, intitulé « Joindre nos forces pour éradiquer la poliomyélite », était  patronné par les États-Unis et l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

La réunion était provoquée pour lancer une collaboration entre le gouvernement américain et l'OCI dans le combat contre la poliomyélite et faisait suite à 'une annonce du Président américain Barack Obama au Caire en juin 2009.

La Directrice générale de l'UNICEF, Ann M. Veneman a fait part de ses remarques préliminaires et souhaité la bienvenue au représentant des États-Unis au Conseil économique et social des Nations Unies,  l'Ambassadeur Frederick D. Barton, et l'Ambassadeur auprès de  la Mission permanente d'observation de l'Organisation de la conférence islamique aux Nations unies à New York, Abdul Wahab.

Le Docteur William Foege, Maître de recherche à la Fondation Bill et Melinda Gates, a modéré le débat, qui étaient animé par le docteur Bruce Aylward, le Directeur de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (GPEI) à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et M. Jim Lacy, Président au Rotary International du Groupe de travail pour les États-Unis sur le plaidoyer pour l'éradication de la poliomyélite.

L'OMS et le Rotary, en association avec les Centres américains pour le Contrôle et la prévention des maladies (CDC) et l'UNICEF, sont les principaux partenaires de la GPEI qui est la plus grande initiative de santé publique dans l'histoire. La GPEI a réduit le nombre de cas de poliomyélite de plus de 99%, depuis sa création en 1988, quand l'Assemblée mondiale de la santé faisait de l'éradication de la polio un objectif mondial de santé. L'UNICEF, l'un de ses partenaires principaux, assure le rôle dirigeant en matière d'approvisionnement en vaccin, de logistique et de communication.

###

Avis aux média audiovisuels : des images vidéo et des photos haute résolution sont disponibles sur : http://www.thenewsmarket.com/unicef

À propos de l'UNICEF :
L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

Pour toute information complémentaire : 
Christian Moen, UNICEF Médias NY,
tél. : + 1 212 326 7516 ,
courriel : cmoen@unicef.org


 

 

 

Vidéo (en anglais)

2 décembre 2009 :

James Lacy du Groupe de travail pour l'éradication de la polio du Rotary International s'exprime devant les participants au débat.
 VIDÉO  hautbas

Le Dr. Bruce Aylward de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) mesure les progrès accomplis pour l'éradication de la polio dans les pays encore endémiques.
 VIDÉO  haut | bas

Obtenez des vidéos de
qualité professionnelle
chez The Newsmarket

Recherche

Press centre

News note

UNICEF hosts panel discussion on challenges to polio eradication

NEW YORK, 2 December 2009 - UNICEF today hosted a panel discussion to address current initiatives and remaining challenges in the fight to eradicate polio. The event, entitled "Joining Forces to Eradicate Polio," was sponsored by the United States and the Organization of the Islamic Conference (OIC).

The gathering served to launch a collaboration between the US Government and the OIC in the fight against polio, and followed an announcement by US President Barack Obama in Cairo in June 2009.

UNICEF Executive Director Ann M. Veneman delivered opening remarks and welcomed U.S. Representative to the Economic and Social Council of the United Nations Ambassador Frederick D. Barton, and Ambassador to the Permanent Observer Mission of the Organization of the Islamic Conference to the United Nations in New York Abdul Wahab.

Dr. William Foege, Senior Fellow at the Bill and Melinda Gates Foundation, moderated the panel, which included Dr. Bruce Aylward, Director of the Global Polio Eradication Initiative (GPEI) at the World Health Organization (WHO) and Mr. Jim Lacy, Chair of Rotary International’s Polio Eradication Advocacy Task Force for the United States.

WHO and Rotary, together with the US Centers for Disease Control and Prevention and UNICEF, are the spearheading partners of the GPEI. The GPEI is the largest public health initiative in history and has achieved more than a 99 per cent reduction in polio cases since its inception in 1988 when the World Health Assembly adopted eradication as a global health goal. As a spearheading partner, UNICEF has the lead role in vaccine supply, logistics and communication.

###
UNICEF video and high-resolution photography for media organizations is available at: http://www.thenewsmarket.com/unicef

About UNICEF
UNICEF is on the ground in over 150 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence.  The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS.  UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments.

For additional information, please contact: 
Christian Moen, UNICEF Media NY, Tel + 1 212 326 7516 , E-mail: cmoen@unicef.org


 

 

 

 Email this article

 Printer friendly

 Press Releases

Video

2 December 2009:

James Lacy of Rotary International’s Polio Eradication task Force addresses the panel.
 VIDEO high | low

Dr. Bruce Aylward of the World Health Organization gauges progress made in polio eradication efforts in the remaining endemic countries.
 VIDEO high | low

Broadcast-quality
video on demand
from The Newsmarket

New enhanced search