Centre de presse

Note aux médias

L'UNICEF va lancer une édition spéciale de La situation des enfants dans le monde pour marquer le 20ème Anniversaire de la Convention sur les droits de l'enfant

NEW YORK/GENÈVE, pour publication immédiate – Dans une conférence de presse à son siège social, l'UNICEF annoncera la sortie de son principal rapport consacré au 20ème anniversaire de l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant par l'Assemblée générale des Nations Unies le jour précédent la date anniversaire elle même. La Convention est le premier instrument juridique international ayant force obligatoire à affirmer les droits de l'homme pour tous les enfants. Depuis 1989, la Convention a été presque universellement adoptée, ayant maintenant été ratifiée par 193 États parties – plus que le nombre de ceux appartenant aux Nations unies ou ayant adhéré aux Conventions de Genève.

Jeudi, 19 novembre à 9h30 au Siège de l'UNICEF dans la 44ème rue à Manhattan, la Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman, Lucy Liu Ambassadrice itinérante et actrice, et Grace Akallo ancienne enfant soldat discuteront  de l'édition spéciale du principal rapport annuel de l'UNICEF, largement cité, "La situation des enfants dans le monde" qui cette année se concentrera sur l'impact que la Convention a eu sur la vies de millions d'enfants et des défis encore à relever.

Vendredi 20 novembre une commémoration du 20ème anniversaire de la Conventionse aura lieu au Conseil de tutelle au Siège des Nations unies de 10h00 à 12h00.

En savoir plus sur la Convention :
la Convention a été presque universellement adoptée, ayant maintenant été ratifiée par 193 États parties - plus que le nombre de ceux appartenant aux Nations Unies ou ayant adhéré aux Conventions de Genève..

Les dispositions et les principes de la Convention guident l'UNICEF dans sa mission de préconisation pour la protection des droits de l'enfant, d'aide aux enfants pour répondre à leurs besoins de base et améliorer leur chances  d'atteindre leur potentiel plein et entier.  En savoir plus à : http://www.unicef.org/rightsite/

Note aux rédactions :   des dossiers multimedias comprenant photos et  b-roll seront disponibles à partir du 16 novembre à : www.thenewsmarket.com/unicef

Pour plus d'informations, une copie sous embargo du rapport, des interviews avec des experts, merci de contacter :
Rebecca Fordham, UNICEF Médias,
tél. :  1 - 212 326 7162
courriel : rfordham@unicef.org

Kate Donovan, UNICEF Médias,
tél. :  1 – 212 326 7452
courriel :  kdonovan@unicef.org


 

 

 

CRC @ 20


La Convention sur les
droits de l'enfant a
20 ans

Tous les droits,
pour tous les enfants

(Site Web en anglais)

Recherche

Press centre

Media advisory

UNICEF to launch special edition of State of the World’s Children to mark the 20th Anniversary of the Convention on the Rights of the Child

NEW YORK/GENEVA, for immediate release – With a press conference at its headquarters, UNICEF will release its flagship report focussing on the 20th anniversary of the adoption of the Convention on the Rights of the Child by the United Nations General Assembly the day before the anniversary itself. The Convention is the first legally binding international convention to affirm human rights for all children.  Since 1989, the CRC has achieved near-universal acceptance, having now been ratified by 193 parties – more than belong to the United Nations or have acceded to the Geneva Conventions.

Thursday, 19 November at 9:30 a.m. at UNICEF Headquarters on 44th Street in Manhattan, Ann M. Veneman, UNICEF Executive Director, Lucy Liu, UNICEF Ambassador and actor and Grace Akallo, former child youth activist and former child soldier will discuss the special edition of the agency’s widely-quoted annual publication, State of the World’s Children which this year will focus on the impact the CRC has had on the lives of millions of children and challenges moving forward.

Friday, 20 November  a commemoration of the 20th Anniversary of the CRC will be held in the Trusteeship Council in the United Nations Headquarters from 10:00 to 12 noon.

More on the CRC:
The Convention has achieved near-universal acceptance, having now been ratified by 193 parties – more than belong to the United Nations or have acceded to the Geneva Conventions.

The provisions and principles of the CRC guide UNICEF in its mission of advocating for the protection of children’s rights, helping children to meet their basic needs and expanding their opportunities to reach their full potential. Read more at: http://www.unicef.org/rightsite/

Attention editors and broadcasters:   Multi media packages including photos and b-roll will be available starting from 16th of November at www.thenewsmarket.com/unicef

For further information, embargoed copy of the report, interviews with experts, please contact:
Rebecca Fordham, UNICEF Media, Tel:  1- 212 326  7162  rfordham@unicef.org

Kate Donovan, UNICEF Media, Tel:  1 – 212 326 7452 kdonovan@unicef.org


 

 

 

CRC @ 20

New enhanced search