Centre de presse

Note d'actualité

Le groupe de rock alternatif The Killers et MTV EXIT collaborent pour sensibiliser et prévenir l'augmentation de la traite humaine

La première mondiale du vidéo clip musical de "Goodnight, Travel Well" produit en partenariat avec l'UNICEF et USAID sera diffusé le 13 juillet 2009 sur le réseau mondial MTV

NEW YORK/LONDRES, 6 juillet 2009 – NEW YORK/LONDRES, 6 juillet 2009 - dans le cadre d'une collaboration exclusive, MTV EXIT (End Exploitation and Trafficking) et le groupe de rock alternatif "The Killers" se sont associés à l'UNICEF et USAID pour produire un clip vidéo musical qui souligne dramatiquement les dangers et l'impact de la traite à des fins d'exploitation sexuelle, particulièrement pour les jeunes femmes.

Les membres du groupe The Killers ont déclaré, « Nous sommes profondément choqués et épouvantés que des femmes et des enfants soient contraints dans de telles situations d'exploitation. Nous espérons que grâce aux efforts de MTV et à l'impact puissant de cette vidéo, des millions de gens seront sensibilisés à cette forme tragique d'esclavage moderne. »

Le clip vidéo représente une façon innovatrice et créatrice de fusionner un contenu musical avec un message à caractèr social. La vidéo de la chanson "Goodnight, Travel Well" sortira dans 168 pays dans le monde. Elle a potentiellement la capacité de toucher plus de 500 millions de ménages  dans le monde entier.

« Il n'y a quasiment pas de pays dans le monde qui n'est pas aujourd'hui affecté par la traite humaine d'une manière ou d'une autre, » explique le chef à la protection de l'enfance de l'UNICEF, Susan Bissell. « Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Plus de 1,2 millions d'enfants sont victimes de la traite chaque année et les plus en danger sont les filles, car près de 80 pour cent du total de la traite a pour but de satisfaire l'exploitation sexuelle. Nous considérons que cette vidéo est un moyen très puissant de toucher et de sensibiliser les jeunes, à travers les frontières et malgré les barrières de langage. »

« La traite est un crime qui viole les droits fondamentaux de chacun : les droits à la liberté,l'égalité et la dignité. Grâce à MTV EXIT et des réseausx de MTV dans le monde qui touchent deux milliards de personnes dans 160 pays, nous sommes dans une position unique pour soutenir et recommander l'application de ces droits, pour sensibiliser et autonomiser notre public, vis-à-vis de la traite humaine, dont beaucoup sont menacés, » a déclaré Bill Roedy, Président-directeur général des réseaux internationaux de MTV. 

###

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.


Pour toute information supplémentaire :

Christopher de Bono, UNICEF New York, tél. : + 1 212 303 7984
Courriel : cdebono@unicef.org

Simon Goff, MTV Europe Foundation, tél. : + 44 7816 970491
Courriel : goff.simon@mtvne.com

Seema Alibhai, MTV Networks International, tél. : + 44 207 478 6531
Courriel : seema.alibhai@mtvne.com


 

 

 

 Envoyez cet article

 Version imprimable

Recherche

Press centre

News note

Alternative rock band The Killers and MTV EXIT collaborate to raise awareness and increase prevention of human trafficking

World premiere of music video for Goodnight, Travel Well produced in partnership with UNICEF and USAID to air 13 July 2009 globally on MTV

NEW YORK/LONDON, 6 July 2009 – In an exclusive collaboration, MTV EXIT (End Exploitation and Trafficking) and alternative rock band The Killers have partnered with UNICEF and USAID to produce a music video that dramatically highlights the dangers and impact of trafficking for sexual exploitation, particularly for young women.

Band members of The Killers commented, "We are deeply shocked and appalled that women and children are forced into such exploitative situations. We hope that through MTV's efforts and this powerful video that millions of people across the world learn about this tragic form of modern-day slavery."

The music video represents an innovative and creative way to fuse musical content with social messaging. The Goodnight, Travel Well video will be released globally in 168 countries. It has the potential to reach more than 500 million households worldwide.

“There is almost no country in the world now that isn’t affected by human trafficking in some way,” said Susan Bissell, UNICEF Chief of Child Protection. “The Statistics are staggering.  More than 1.2 million children are being trafficked each year and nearly 80 per cent of all trafficking is for sexual exploitation, and the most at risk are girls.   We see this music video as a powerful way to reach out and raise awareness among young people, across borders and across language barriers.”

“Trafficking is a crime which violates the basic rights of all people: the rights to freedom, equality, and dignity. Through MTV EXIT and MTV’s global networks reaching over two billion people in 160 countries, we are uniquely positioned to support and advocate these rights, create awareness and empower our audience many of whom are particularly at risk from human trafficking,” said Bill Roedy, Chairman & CEO MTV Networks International. 

###

About UNICEF
UNICEF is on the ground in over 150 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence. The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS. In Pakistan and elsewhere, it has provided vital relief and reconstruction support to help individuals rebuild their lives after emergencies. UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments.


For more information, please contact:
Christopher de Bono, UNICEF New York, Tel + 1 212 303 7984
E-mail: cdebono@unicef.org

Simon Goff, MTV Europe Foundation, Tel + 44 7816 970491
E-mail: goff.simon@mtvne.com

Seema Alibhai, MTV Networks International, Tel + 44 207 478 6531
E-mail: seema.alibhai@mtvne.com


 

 

 

New enhanced search