Centre de presse

Directeurs, biographies et photos

Maria Calivis, Directrice régionale UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Image de l'UNICEF
© UNICEF/HQ06- 0006/Susan Markisz
Maria Calivis

Téléchargez une image haute définition [JPEG]
Mention obligatoire du crédit en sa totalité - voir ci-dessous.

Maria Calivis a pris ses fonctions de Directrice régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord à Amman le 5 décembre 2011.

De juillet 2009 jusqu'à son affectation actuelle, Maria Calivis occupait le poste de Directrice et chef du personnel du bureau du Directeur général au Siège de l'UNICEF à New York. De février 2004 à juin 2009, elle occupait les fonctions de Directrice régionale pour l'Europe centrale et orientale et l'Asie centrale, basé à Genève. De 2000 à 2004, elle était repésentante de l'UNICEF en Inde, l'un des plus grands bureaux de l'organisation, et de janvier 1997 à février 2000, elle a été la Directrice de la gestion des changements , au Siège à New York. Elle a également été la représentante de l'UNICEF en Tunisie de 1993 à décembre 1996.

De 1983 à 1992, Maria Calivis a occup de nombreux postes au Siège et sur le terain. Elle a été cadre supérieur, spécialiste du recrutement et du développement du personnel au Siège à New York de janvier 1990 à la fin de 1992, et représentane adjointe en Guinée Conakry de janvier 1986 à décembre 1989. Basée au Bureau régional à Amman en Jordanie en1985, elle a été Responsable du déveoppement des programmes soutenus par l'UNICEF à la Banque mondiale.

Maria Calivis est de nationalité italienne. Elle a obtenu une Licence en sciences politiques à l'Université américaine du Caire en 1977, un Master of Arts en relations Iinternationales à l'Université Johns Hopkins, École des Hautes études internationales à Washington DC en 1980, et a étérécompensée d'une Maîtrise en sciences des politiques sociales et de planification à la London School of Economicsau Royaume-Uni en 1991. L'italien est la langue maternelle de Maria Calivis qui parle également couramment l'anglais et le français, et a des connaissance de base en arabe.

PUBLICATION DES IMAGES - CRÉDIT

Crédit photo : ©  UNICEF/HQ06-0006/Markisz.

Publication : cette photographie de l'UNICEF est à la disposition des organismes de presse légitimes dans le cadre d'articles ou de reportages sur l'UNICEF. Les autorisations d'utilisation de ces images ne sont accordées qu'aux conditions suivantes : le contenu de l'image ne peut être modifié numériquement  ou par tout autres moyens, à l'exception de la coupe (ou recadrage). L'image ne peut être archivée sous quelque format que ce soit ou distribuée à une tierce partie par une entité autre que l'UNICEF. Aucun autre droit en dehors de ceux indiqués n'est accordé. Merci de votre intérêt pour l'UNICEF.


 


 

 

Recherche

Press centre

Leadership bios and photos

Maria Calivis, UNICEF Regional Director for the Middle East and North Africa

UNICEF Image
Maria Calivis

Download KB high resolution image [JPEG]
Full credit must be given - see below.

Maria Calivis took up her post as Regional Director for the Middle East and North Africa Region based in Amman on 5 December 2011. 

From July 2009 until this current assignment, Ms. Calivis served as Director and Chief of Staff of the Executive Director’s Office in UNICEF Headquarters in New York.  From February 2004 to June 2009, she was Regional Director for Central and Eastern Europe and Central Asia, based in Geneva. From 2000 to 2004, she was UNICEF’s Representative in India, one of UNICEF largest offices, and from January 1997 to February 2000, she was Director, Change Management, at Headquarters in New York.  She also served as UNICEF’s Representative in Tunisia from 1993 to December 1996.

From 1983 to 1992, Ms. Calivis held a number of positions at Headquarters and in the field.  She was Senior Recruitment and Staff Development Officer at Headquarters in New York from January 1990 to end 1992, and Deputy Representative in Guinea Conakry from January 1986 to December 1989.  While based in the Regional Office in Amman, Jordan, in 1985, she was responsible for the development of UNICEF assisted programmes in the West Bank.

Ms. Calivis is a national of Italy.  She obtained a BA Degree in Political Science from the American University in Cairo in 1977, a Master of Arts Degree in International Relations from the Johns Hopkins University, School of Advanced International Studies, in Washington DC in 1980, and was awarded a Master of Science degree in Social Policy and Planning from the London School of Economics in the United Kingdom in 1991.  Ms. Calivis’s mother tongue is Italian and she is proficient in English, French and has a basic knowledge of Arabic.


 


 

 

New enhanced search