Centre de presse

Directeurs, biographies et photos

María Cristina Perceval, Directrice régionale, Amériques et Caraïbes

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2009 - 0928/Markisz
María Cristina Perceval

María Cristina (Marita) Perceval a pris les rênes du Bureau régional Amériques et Caraïbes en mars 2016.

Avant d’entrer à l’UNICEF, elle a été Représentante permanente de l’Argentine auprès des Nations Unies (2012-2015) et Sous-secrétaire aux droits de la personne (2010-2012). En 2001, elle a été élue Sénatrice de la République par sa province d’origine, Mendoza, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2009. Elle a été la première femme à présider le Comité de la défense.

Fondatrice et Directrice de l’Institut de gestion sociale à l’Université d’Aconcagua, elle a aussi été Présidente de l’Institut pour les femmes de Mendoza entre 1993 et 1995. En tant que députée au Parlement du Mercosur, elle a présidé des réseaux régionaux de promotion et de protection des droits de la personne, comme la Commission sur l’équité, l’égalité des sexes, les enfants et les jeunes du Parlatino, l’Action parlementaire globale et le Groupe parlementaire interaméricain sur la population et le développement (2005-2009).

Mme Perceval est diplômée de l’Université nationale de Cuyo, en Argentine, où elle s’est spécialisée en égalité des sexes, épistémologie et droits de la personne.

De nationalité argentine, elle parle couramment l’espagnol et l’anglais. Elle est mariée et a trois enfants et deux petites-filles.

Publication des Images – crédit: ©UNICEF LACRO/2016. Les photographies UNICEF sont à la disposition des organismes de presse légitimes dans le cadre d'articles ou de reportages sur l'UNICEF. Les autorisations d'utilisation de ces images ne sont accordées qu'aux conditions suivantes : le contenu de l'image ne peut être modifié numériquement  ou par tout autres moyens, à l'exception de la coupe (ou recadrage). L'image ne peut être archivée sous quelque format que ce soit ou distribuée à une tierce partie par une entité autre que l'UNICEF. Aucun autre droit en dehors de ceux indiqués n'est accordé. Merci de votre intérêt pour l'UNICEF.


 


 

 

Recherche

Press centre

Leadership bios and photos

María Cristina Perceval - Regional Director, TACRO

UNICEF Image
© UNICEF LACRO/2016
María Cristina Perceval

Mrs. María Cristina Perceval took office as Regional Director for Latin America and the Caribbean in March 2016.

Prior to joining UNICEF Mrs. Perceval served as Permanent Representative of Argentina to the United Nations (2012-2015); and as Undersecretary for Human Rights (2010 -2012). In 2001 she was elected Senator of the Republic by the Province of Mendoza, her native province, serving until 2009. She was the first woman to chair the Defense Committee.

She was founder and director of the Institute of Social Management at the University of Aconcagua, and was president of the Institute for Women in Mendoza between 1993 and 1995. As a Member of the Mercosur Parliament, she chaired regional networks for the promotion and protection of human rights such as the Commission on Equality, Gender, Children and Youth of the Parlatino, the International Council of Parliamentarians for Global Action (PGA) and the Inter-American Parliamentary Group on Population and Development (2005-2009).

Mrs. Perceval is a graduate of the National University of Cuyo, Argentina, where she specialized in gender issues, epistemology and human rights.

She is a national of Argentina, and speaks fluent Spanish and English. She is married and has three children and two granddaughters.

Photo credit
IMAGE RELEASE - CREDIT: ©UNICEF LACRO/2016. This photograph is available for use by bona fide news media organizations as part of reports or feature stories on UNICEF. Release permission is hereby granted for this purpose on the following conditions: - - Image content may not be changed by digital or any other means, except cropping. - Image may not be archived in any format or distributed to a third party by any non-UNICEF entity. No other rights than those specified are either granted or implied. THANK YOU FOR YOUR INTEREST IN UNICEF.


 


 


 

 

New enhanced search