Centre de presse

Rapport sur l'action humanitaire (HAR)

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2007-0160/Pirozzi
Le 19 février, une fillette debout à l'intérieur de l'école du camp de réfugiés de Djabal, près de la ville du sud-est de Goz Beida dans la Région Ouaddai
NEW YORK, 27 janvier 2009 - Le Rapport sur l'action humanitaire 2009  (HAR) de l'UNICEF, lance chaque année  un appel pour le financement des urgences de longue durée. Il met en évidence la situation critique des femmes et des enfants affectés par des situations d'urgence dans le monde entier.

Cette année, l'Appel de fonds publié le 27 janvier, recherche un peu plus de un milliard de dollars E.-U. pour aider les enfants et les femmes dans 36 pays.  Il est d'environ 17 pour cent supérieur à l'appel de l'UNICEF lancé en 2008, principalement à cause des besoins plus importants cette année en  Afrique de l'Est et en Afrique australe.

Le rapport souligne que plus de la moitié des fonds supplémentaires demandés iront financer l'aide de l’UNICEF aux victimes de cinq crises humanitaires les plus importantes dans le monde : en République démocratique du Congo, en Somalie, au Soudan, en Ouganda et au Zimbabwe.

Le rapport note également que la hausse brutale des prix des denrées alimentaires et le changement climatique ont affecté négativement la plupart des pays compris dans le rapport, et pour lesquels une aide d'urgence est recherchée. L'UNICEF met en place des initiatives pour lutter contre l'insécurité alimentaire, mais des fonds supplémentaires seront nécessaires pour espérer couvrir les besoins urgents en 2009. Selon les études récentes citées dans le rapport de cette année, d'ici à 2010 à la suite du changement climatique, près 50 millions de personnes supplémentaires pourraient souffrir de la faim dans le monde. 

Communiqués de presse et notes d'actualité connexes à cet article :
 
GENEVE, 27 janvier 2009 - L'UNICEF demande un peu plus d'un milliard de dollars pour aider les enfants et les femmes qui souffrent dans des situations d'urgence.

GENEVE, 12 février 2008 - L'UNICEF demande 856 millions de dollars pour aider les enfants et les femmes en situation d'urgence 

GENEVE / NEW YORK – 29 janvier2007 - L'UNICEF demande 635 millions de dollars pour l'assistance humanitaire


 

 

Recherche

Press centre

Humanitarian Action Report (HAR)

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ2007-0160/Pirozzi
On 19 February, a girl stands inside her school at the Djabal refugee camp, near the south-eastern town of Goz Beida in Ouaddai Region.
27 January 2009 - UNICEF’s 2009 Humanitarian Action Report (HAR), the agency’s annual funding appeal for protracted emergencies, highlights the plight of children and women around the globe in humanitarian emergencies.

This year’s appeal, released January 27, is seeking just over $1 billion to assist children and women in 36 countries.  The amount sought is some 17 per cent higher than UNICEF’s 2008 appeal, largely because of increased needs in eastern and southern Africa.

The report notes that over half the funds are to continue UNICEF support to victims of the five largest global humanitarian operations: in the Democratic Republic of Congo, Somalia, Sudan, Uganda and Zimbabwe.

The report also notes that higher food prices and climate change have negatively affected most of the countries for which emergency aid is sought. UNICEF has initiatives in place to address nutrition insecurity, but more resources are required to ensure the response meets urgent 2009 needs. According to recent studies cited in this year’s HAR, the risk of hunger could increase for some 50 million people worldwide by 2010 as a result of climate change.  

Related press releases and newsnotes:
 
GENEVA, 27 January 2009 - UNICEF appeals for just over $1 billion to help children and women suffering in emergencies.

AMMAN / DUBAI, 9 April 2008 -Arabic Humanitarian Action Report 2008 launched today in Dubai

GENEVA, 12 February 2008 - UNICEF appeals for $856 million to aid children and women in emergencies  

GENEVA / NEW YORK – 29 January 2007 - UNICEF appeals for $635 million in humanitarian assistance


 

 

New enhanced search