Centre de presse

L’UNICEF lance un appel aux candidatures pour le prix de la radio et de la télévision pour enfants

New York, le 18 avril 2006 – L’UNICEF et l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision invitent les professionnels des médias audiovisuels à soumettre un de leur programmes pour le Prix de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants 2006 (prix ICDB). Ce prix prestigieux ira au producteur dont la programmation reflète le mieux le thème de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants 2005 : le sport au service du développement et de la paix.

Pour se qualifier pour le prix ICDB, l’émission doit avoir été diffusée le dimanche 10 décembre 2005 ou un peu avant ou après  cette date, dans le contexte de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants 2005.

« Pour les producteurs de radio et de télévision du monde entier, c’est l’occasion d’être reconnus pour leur contribution à la santé, l’éducation, l’égalité et la protection de l’enfant, a affirmé Stephen Cassidy, Directeur de la section Internet, audiovisuel et image de l’UNICEF.  L’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision et l’UNICEF travaillent ensemble pour encourager ces programmateurs et leur rendre hommage. Nous les félicitons et leur demandons de continuer à mettre leur talent et leurs ressources au service d’une œuvre essentielle : la programmation destinée à la jeunesse ou consacrée à celle-ci. »

L’UNICEF en a profité pour annoncer le thème de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants 2006 : UNISSONS POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA. L’UNICEF et l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision demandent aux producteurs de participer à la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants qui aura lieu le 10 décembre 2006 et de faire entendre la voix des jeunes sur le sujet du VIH/SIDA. Les participants pourront participer au concours pour le prix ICDB 2007.

« C’est un honneur pour l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision de travailler à nouveau en partenariat avec l’UNICEF, a dit Fred M. Cohen, président de l’Académie. En réunissant des producteurs du monde entier et en leur prodiguant nos encouragements, nous pouvons tous NOUS UNIR CONTRE LE SIDA. Nous invitons tous les producteurs audiovisuels et entreprises médiatiques à participer activement à la campagne 2006. »

Pour la deuxième année consécutive, huit régions différentes décerneront des prix à des chaînes de radio et de télévision. Les candidatures doivent parvenir aux bureaux régionaux de l’UNICEF au plus tard le 2 juin 2006. Le programme ayant obtenu le plus de points dans chaque région entrera en lice pour le prix ICDB, lequel sera décerné lors du gala international des Emmy Awards, le 20 novembre 2006 à New York.

On trouvera des informations sur les concours régionaux et les formulaires d’inscription sur www.unicef.org/icdb.

L’an dernier, le prix a été attribué à la télévision égyptienne pour une émission sur le thème « Aider à construire un monde moins dangereux pour les enfants ». La chaîne égyptienne l’a emporté sur huit autres finalistes régionaux, TVE (Brésil), ATN Bangla (Bangladesh), CCTV (Chine), Radio Denmark (Danemark), ETV (Ethiopie), NTA (Nigeria) et Yangi Avlod (Ouzbékistan).

Créée en 1991, la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants encourage les professionnels de la radio et de la télévision à produire des programmes par, pour et avec les enfants. L’UNICEF et l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision célèbrent cette initiative en décernant conjointement le prix de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants.
L’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision est la plus importante organisation internationale de professionnels de la radio et de la télévision, avec des membres provenant de près de 70 pays et appartenant à plus de 400 compagnies différentes.

***
Au sujet de l’UNICEF
Depuis 60 ans, l’UNICEF est le principal défenseur de la cause des enfants. En menant des programmes sur le terrain dans 155 pays, il aide les jeunes à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF travaille pour la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements, d’entreprises, de fondations et de particuliers.

Note aux télévisions : Pour aider les producteurs à célébrer cette journée, l’UNICEF mettra à leur disposition une série d’annonces d’intérêt public et de programmes sur des thèmes liés à la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants et à la campagne UNISSONS POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA. On trouvera des informations sur ces programmes sur www.unicef.org/icdb.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Karen Cirillo, UNICEF IBIS, 212 326 7506


 

 

 

Recherche

Press centre

News note

UNICEF calls for entries for Children’s Broadcasting Award

NEW YORK, 18 April 2006 -  UNICEF and the International Academy of Television Arts & Sciences today called for entries from broadcasters for the 2006 International Children’s Day of Broadcasting Award.  The ICDB Award will go to the broadcaster with the best programming that reflects the 2005 International Children’s Day of Broadcasting theme: Sport for Development and Peace.

To be eligible for the ICDB Award, the broadcast must have taken place on or around Sunday, 10 December 2005 in conjunction with the 2005 International Children’s Day of Broadcasting.

"This is a remarkable opportunity for broadcasters around the globe to be lauded for their contribution to the health, education, equality and protection of the world's children,” said Stephen Cassidy, chief of UNICEF’s Internet, Broadcast and Image Section.
”The International Academy of Arts & Sciences and UNICEF are working together to encourage and recognize these broadcasters. We applaud broadcasters and ask them to continue to bring their talent and resources to the critical job of creating programming for and about children."

UNICEF also announced the theme for the upcoming 2006 International Children Day of Broadcasting: Unite for Children, Unite against AIDS. UNICEF and the International Academy of Television Arts & Sciences are calling on broadcasters to participate in the International Children’s Day of Broadcasting on 10 December, 2006 and highlight youth voices on the subject of HIV/AIDS.  Participating broadcasters will be eligible to submit entries for the 2007 ICDB Award.

“The International Academy of Television Arts and Sciences is honoured to partner once again with UNICEF,” says Fred M. Cohen, Chairman of the International Academy of Television Arts and Sciences. “By both encouraging and uniting with broadcasters around the world, we can all help to Unite against AIDS. We urge all broadcasters and media companies to participate actively in the 2006 campaign.”

For the second year, the ICDB Award judging will take place in 8 regions with broadcasters eligible for prizes. Entries are due to UNICEF’s regional offices by 2 June, 2006. The top-scoring program in each region will compete for the ICDB Award, to be presented at the International Emmy Awards Gala, November 20, 2006 in New York.

Information about regional judging and entry forms are now available at www.unicef.org/icdb.


Last year, the Award went to Egyptian TV for their treatment of ‘Help Build a Safer World for Children’.  Egyptian TV was selected from a list of eight regional ICDB prize winners that included TVE Brazil, ATN Bangla from Bangladesh, CCTV China, Denmark’s Radio Denmark, ETV Ethiopia, NTA Nigeria and Yangi Avlod Uzbekistan.

Established in 1991, the International Children’s Day of Broadcasting encourages broadcasters to produce programming by, with and for children. UNICEF and the International Academy of Television Arts and Sciences jointly celebrate this initiative with the International Children’s Day of Broadcasting Award.
The International Academy of Television Arts and Sciences is the largest organization of broadcasters in the world, with members from nearly 70 countries and over 400 companies.

****
About UNICEF
For 60 years UNICEF has been the world’s leader for children, working on the ground in 155 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence.  The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS.  UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments.

Attention Broadcasters: To assist broadcasters in celebrating the day, UNICEF will offer a variety of public service announcements and programs with themes relating to ICDB and Unite for Children, Unite against AIDS. Information on obtaining programs can be found at www.unicef.org/icdb

For more information, please contact :

Karen Cirillo, UNICEF IBIS, 212 326 7506 kcirillo@unicef.org


 

 

 

New enhanced search