Centre de presse

Communiqué de presse

Agnes Chan et Jackie Chan, Ambassadeurs de l’UNICEF, forment un duo en faveur des enfants

Une partie des revenus de l’album et de la chanson avec Jackie Chan sera versée à l’UNICEF

New York, le 6 mars 2006 – La chanteuse Agnes Chan, ambassadrice itinérante de l’UNICEF pour le Japon, a lancé ce soir son premier album américain, Forget Yourself (Bungalo/UMVD) lors d’un concert présenté par la Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman.

Agnes Chan offre à l’UNICEF les bénéfices de la chanson It’s a Wonder, enregistrée en duo avec un autre Ambassadeur itinérant de l’UNICEF, la vedette de cinéma Jackie Chan, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’organisation. Elle consacrera également une partie des revenus de l’album au travail de l’UNICEF en faveur des enfants.

Agnes Chan a chanté It’s a Wonder sur scène au siège de l’UNICEF, face à un partenaire remplaçant Jackie Chan. Celui-ci ne pouvait être présent, mais il a envoyé un message vidéo de solidarité. L’inspiration pour les chansons de l’album est venue des enfants qu’Agnes Chan a rencontrés lors de ses nombreuses missions pour le compte de l’UNICEF, dans des pays comme le Soudan, les Philippines ou l’Ethiopie.

« Ceux qui connaissent bien le travail accompli par Agnes Chan pour le compte de l’UNICEF  savent qu’elle se dépense sans compter pour défendre les enfants, en particulier ceux dont la vie a été bouleversée par un conflit, a dit Mme Veneman. Elle a voyagé dans le monde entier, elle a été témoin des ravages de la guerre et a aidé à en réconforter les victimes les plus innocentes. »

En 1999, Agnes Chan a été nommée Ambassadrice du Comité national du Japon pour l’UNICEF. Depuis, elle s’est rendue au Darfour, au Timor-Leste, au Cambodge, en Iraq, aux Philippines et en République de Moldova  pour sensibiliser le grand public et recueillir des millions de dollars en faveur des enfants. Elle se bat également pour faire voter des lois protégeant les enfants, participe à des séminaires et des séances d’information et milite pour la paix au travers de son œuvre.

Agnes Chan, qui est l’auteur de nombreux livres pour enfants, espérait depuis de nombreuses années parler des enfants et de leurs droits par le biais de la musique. En 1999, elle rencontre Robbie Seidman et entame avec lui une collaboration musicale qui a abouti aux dix chansons de cet album.

« Chacun des enfants que j’ai rencontrés avait besoin de se faire entendre et avait une histoire à raconter, a dit Agnes Chan. Sensibiliser le grand public est la contribution la plus importante que je puisse faire au combat en faveur des droits des enfants. »

Agnes Chan et Jackie Chan (qui n’ont aucun lien de parenté) sont tous les deux de grandes vedettes de la pop music en Asie. M. Chan a sorti vingt albums depuis 1984 et le premier « single » d’Agnes Chan reste le numéro un de l’histoire de la pop music à Hongkong. Cette universitaire, qui détient un doctorat en éducation de l’université Stanford, est une personnalité de la télévision et l’auteur de plus de 70 livres. Elle est mariée et a trois fils.

****

Depuis près de 60 ans, l’UNICEF est le principal défenseur de la cause des enfants. En menant des programmes sur le terrain dans 155 pays, il aide les jeunes à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays pauvres, l’UNICEF travaille pour la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements, d’entreprises, de fondations et de particuliers.

Note aux télévisions : des images non montées de la soirée seront disponibles sur www.thenewsmarket.com/unicef

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : 

Kate Donovan, UNICEF Média, 212 326 7452
Paula Witt, Shorefire Méedia, tél. : 718-522-7171 x 26


 

 

 

Vidéo (en anglais)

7 mars 2006:
Reportage de Rachel Bonham Carter, correspondante de l'UNICEF, sur le lancement du nouvel album d'Agnes Chan, Ambassadrice itinérante de l'UNICEF pour le Japon, au QG de l'UNICEF.

bas | haut débit
(Real player)

Journalistes :
Obtenez des vidéos de qualité professionnel chez The Newsmarket

Audio (en anglais)

7 mars 2006:
Reportage de Blue Chevigny, correspondante de l'UNICEF, sur la performance de l'Ambassadrice itinérante de l'UNICEF pour le Japon, Agnes Chan, pour le lancement de son nouvel album 'Forget Yourself' au QG de l'UNICEF à New York.

Liens

Ambassadeurs itinérants de l'UNICEF

En anglais
The Official Agnes Chan website

Japan Committee for UNICEF celebrates 50 years [video]

Recherche

Press centre

Press release

UNICEF Ambassadors Agnes Chan, Jackie Chan in duet for children

NEW YORK, 7 March 2006 - UNICEF Goodwill Ambassador for Japan Agnes Chan Monday evening launched her debut United States album, Forget Yourself, (Bungalo/UMVD) at a live performance hosted by UNICEF Executive Director Ann M. Veneman.

Ms. Chan is dedicating the proceeds from the song "It’s a Wonder", recorded with another UNICEF Goodwill Ambassador and film superstar Jackie Chan, to UNICEF in honour of the 60th anniversary of UNICEF. She is also dedicating a portion of the album’s earnings toward UNICEF’s work for children.

Ms. Chan performed "It’s a Wonder" onstage at UNICEF headquarters, crooning to a Jackie Chan stand-in. Mr. Chan was unable to attend, but he sent a video message of solidarity. The songs on the album were inspired by the children Agnes met during numerous missions on behalf of UNICEF, from Sudan to the Philippines to Ethiopia.

“Those who have been familiar with Agnes Chan’s work on behalf of UNICEF know that she has been a tireless and dedicated advocate for children, particularly children whose lives have been turned upside-down by conflict” said Ms. Veneman. She has traveled the world and seen the ravages of war firsthand and helped comfort its most innocent victims.”

In 1998, Ms. Chan was appointed ambassador for the Japan National Committee for UNICEF. Since then she has traveled to Sudan, Timor Leste, Cambodia, Iraq, the Philippines, and the Republic of Moldova helping to raise visibility and millions of dollars for children. She also lobbies for legislation protecting children, participates in workshops and teach-ins and promotes peace building in all of her work.

As an author of many books for children, Agnes had hoped for many years to tell about children and their rights through music. In 1999, she met Robbie Seidman and a musical collaboration began that culminated in the 10 songs of the album.

“Every one of the children that I had met needed to be heard and had a story that begged to be told,” Ms. Chan said. “Awareness is the most important thing that I can contribute to the fight for children’s rights.”

Both Agnes Chan and Jackie Chan (no relation) are major pop stars in Asia. Ms. Chan’s first single was the number one single in Hong Kong’s pop music history and Mr. Chan has released 20 albums since 1984. She has been a television personality, author of more than 70 books and an academic, with a Ph.D from Stanford University in education. She is married and has three boys.

****

For 60 years UNICEF has been the world’s leader for children, working on the ground in 155 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence. The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS. UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments.

Attention broadcasters: B-roll of the event will be available on www.thenewsmarket.com/unicef

For further information, please contact:

Kate Donovan, UNICEF Media, tel: 212 326 7452, e-mail: kdonovan@unicef.org

Paula Witt, Shore Fire Media, tel: 718-522-7171 x 26, e-mail: pwitt@shorefire.com


 

 

 

 Email this article

 Printer friendly

 Press Releases

Video

7 March 2006:
UNICEF correspondent Rachel Bonham Carter reports on the launch of UNICEF Goodwill Ambassador for Japan Agnes Chan’s new album at UNICEF HQ.

Low | High bandwidth
(Real player)

Journalists:
Broadcast-quality
video on demand
from The Newsmarket

Audio

7 March 2006:
UNICEF correspondent Blue Chevigny reports on UNICEF Goodwill Ambassador for Japan Agnes Chan’s performance at UNICEF HQ in New York for the launch of her new album ‘Forget Yourself’.
New enhanced search