Centre de presse

Communiqué de presse

L’UNICEF lance une campagne d’intérêt public

Les nouveaux spots télévisés insistent sur la nécessité de défendre les droits fondamentaux de tous les enfants

New York, 28 mai 2004 – L’UNICEF a annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle série de messages d’intérêt public insistant sur les droits fondamentaux des enfants en matière de soins de santé, d’éducation, d’égalité et de protection.

« Ces nouveaux spots télévisés montrent que l’UNICEF s’engage à protéger et défendre le droit de chaque enfant à des choses aussi essentielles que l’égalité, une bonne santé, une éducation de base et une protection contre la maltraitance, la violence et l’exploitation », a dit Carol Bellamy, Directrice générale de l'UNICEF.

La narration de ces spots, qui seront mis à la disposition des diffuseurs du monde entier, est assurée par les Ambassadeurs itinérants Vanessa Redgrave pour l’anglais, Angélique Kidjo pour le français et Shakira pour l’espagnol. Une version arabe est également disponible.

« En diffusant ces messages très importants, les organismes de télévision peuvent participer à la campagne et faire en sorte non seulement que le monde entier soit conscient des droits de l’enfant  mais qu’il fasse l’impossible pour en garantir l’application, a ajouté Mme Bellamy. Nous espérons que ces spots inciteront les gens à agir et à améliorer la vie des enfants. »

Quatre de ces messages d’intérêt public sont consacrés à la santé, l’éducation, l’égalité et la protection. Un cinquième consiste en une compilation de photos d’enfants qui ont bénéficié des nombreux programmes que l’UNICEF parraine partout dans le monde. La musique de fond a été composée par le musicien français Arno Elias.

Tous ces messages sont destinés à sensibiliser le monde au fait que quand on leur dénie leurs droits fondamentaux, les enfants voient leur survie et leur bien-être gravement compromis tant aujourd’hui qu’à l’avenir, a dit Mme Bellamy.

« En bafouant leurs droits les plus fondamentaux, nous privons les enfants de leur enfance et de l’avenir qu’ils méritent », a dit Mme Bellamy.

* * * *

Pour visionner ces messages d’intérêt public, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’UNICEF :
http://www.unicef.org/videoaudio/video_21066.html

Pour de plus amples informations :
Kate Donovan, UNICEF New York, 212 326 7452

Depuis près de 60 ans, l’UNICEF est le principal défenseur de la cause des enfants. En menant des programmes sur le terrain dans 158 pays, il aide les jeunes à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays pauvres, l’UNICEF travaille pour la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation et le VIH/SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.


 

 

 

Liens

Les messages d’intérêt public seront disponibles aux journalistes autour du monde. La narration des messages a été faite par les Ambassadrices Bénévoles de l'UNICEF Vanessa Redgrave en anglais, Angélique Kidjo en français et Shakira en espagnol. Des versions en arabe seront aussi disponibles.

Visionner les messages

Recherche

Press centre

Press release

UNICEF launches public service campaign

New broadcast announcements underscore the need to defend the basic rights of all children.

NEW YORK, 28 May 2004 – UNICEF today announced the creation of a new series of public service announcements highlighting the fundamental rights of children to health care, education, equality and protection.

“These powerful new television spots underscore UNICEF’s commitment to protect and defend the rights of children to such essential things as equality, good health, basic education and protection from abuse, violence and exploitation,” UNICEF Executive Director Carol Bellamy said.

The spots, to be made available to broadcasters worldwide, are narrated by UNICEF Goodwill Ambassadors Vanessa Redgrave in English, Angélique Kidjo in French and Shakira in Spanish. Arabic versions are also available.

“By airing these important announcements, broadcasters can join the campaign to ensure that the world is not only aware of the rights of children everywhere but does everything possible to guarantee them,” Bellamy said. “We hope that these spots inspire people to take action and improve the lives of children.”

Four of the public service spots focus specifically on health, education, equality and protection. A fifth is a compilation of images of children who have benefitted from the many programs UNICEF sponsors around the world. The background music is by French composer Arno Elias.

All of the announcements should raise awareness of the fact that when children are denied their basic rights, their survival and well-being now and in the future are severely threatened, Bellamy said.

 “By denying children their most basic rights, we are depriving them of the childhood and future they deserve,” Bellamy said.

* * * *

To see the PSA clips, we invite you to visit:
http://www.unicef.org/videoaudio/video_21066.html

For further information, please contact:
Kate Donovan, UNICEF New York, 212 326 7452

For nearly 60 years UNICEF has been the world’s leader for children, working on the ground in 158 countries to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence.  The world’s largest provider of vaccines for poor countries, UNICEF supports child health and nutrition, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS.  UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments.


 


 

 

 

Related links

The spots, to be made available to broadcasters worldwide, are narrated by UNICEF Goodwill Ambassadors Vanessa Redgrave in English, Angélique Kidjo in French and Shakira in Spanish. Arabic versions are also available.

View the PSAs

New enhanced search