Cadre de développement Malien

 

Cadre de développement du Mali

© UNICEF Mali

Le cadre de développement du Mali Le Cadre Stratégique de Croissance et de Réduction de la Pauvreté (CSCRP), a été adopté par le gouvernement en décembre 2006 comme :

• Un cadre de référence unique pour les politiques et les stratégies de développement au Mali sur la période 2008-2012;

• Une référence pour les principaux partenaires techniques et financiers (PTF) dans le cadre de leur appui au pays;

• Un cadre de dialogue entre toutes les parties prenantes au Mali. Il s’agit d’une stratégie nationale de développement axée sur l’accélération de la croissance économique, la réduction de la pauvreté et l’amélioration du bien-être de la population.

Le Programme de développement économique et social (PDES) du président est inspiré du CSCRP mais il est plus opérationnel : c’est un programme, tandis que le CSCRP est une stratégie. Ils sont donc complémentaires. Le PDES nécessite la volonté politique et l’engagement du Chef d’Etat pour mettre en œuvre le CSCRP.

Le CSCRP rationalise les initiatives axées sur la réalisation des OMD. En ce sens, le CSCRP est aligné aux OMD et représente la stratégie qui permettra au Mali de réaliser ses objectifs pour le développement, dont les OMD d’ici 2015.

Le programme de coopération Mali-UNICEF 2008-2012 a pour influence :

• au niveau global : les OMD, la Déclaration de Paris, le Plan Stratégique à Moyen Terme (PSMT) de l’UNICEF etc.

• au niveau national : la situation des enfants et des femmes, les priorités nationales comme le CSCRP, le PDES, le PNUAD, l’avantage comparatif de l’UNICEF au sein de l’équipe de pays du Mali, etc.

L’objectif final de la politique sociale et du cadre de développement de l’UNICEF Mali est d’influencer les politiques et les stratégies au niveau national en faveur des enfants et des femmes. Il s’agit d’une action en amont, visant une politique et un plaidoyer de haut niveau fondés sur des données factuelles, utilisant les résultats des recherches pour le plaidoyer relatif aux politiques, aux allocations budgétaires et aux réformes législatives, afin d’accélérer l’évolution vers la réalisation des OMD et le respect des droits des enfants.

Pour plus d’informations, cliquez ici :

http://www.primature.gov.ml/

http://www.mali-apd.org/index.php

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children