Partenariats

Des partenariats pour atteindre de meilleurs résultats en faveur des enfants et des femmes au Mali

La mobilisation des ressources en faveur des enfants

Les partenariats avec les organisations de la société civile (OSC)

Les partenariats avec le secteur privé

 

Les partenariats avec les organisations de la société civile (OSC)

© UNICEF/MLIA2009-00223/Pirozzi
Le comité de gestion de l’eau de la communauté se réunit au sujet de l’entretien du système d’eau dans le village de Golombo, dans la région de Mopti.

La société civile renvoie aux associations bénévoles privées qui sont distinctes de, mais interagissent souvent avec le gouvernement, le secteur privé et les foyers. Des citoyens se réunissent pour aborder les questions relatives à un problème commun et défendre leurs intérêts communs. Ces associations peuvent supposer diverses structures organisationnelles, mandats et membres. Elles peuvent être professionnelles, religieuses, ou d’orientation culturelle, et peuvent prendre la forme de syndicats, d’associations d’entreprises, de coopératives, de groupes de réflexion, d’organisations autochtones, d’académies, d’organisations de journalistes, de groupes locaux ou religieux, de groupes de fossoyeurs, d’associations parents-professeurs et de groupes professionnels.

Dans le cadre de l’effort en cours pour le renforcement des partenariats stratégiques, l’UNICEF a entrepris une révision de ses procédures de coopération avec les organisations de la société civile afin de mettre en valeur leurs qualités et leur impact. Depuis 2008, le processus de révision a bénéficié de l’implication constructive des partenaires de la société civile qui ont aidé à garantir que la révision des accords répondait aux divers contextes opérationnels.

L’UNICEF Mali travaille avec des OSC internationales, nationales et communautaires dans divers domaines techniques et thématiques. Le rôle des OSC est reconnu par le programme de pays et les plans d’action annuels de l’UNICEF et par le gouvernement malien.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children