Partenariats

Des partenariats pour atteindre de meilleurs résultats en faveur des enfants et des femmes au Mali

La mobilisation des ressources en faveur des enfants

Les partenariats avec les organisations de la société civile (OSC)

Les partenariats avec le secteur privé

 

Les partenariats avec le secteur privé

© UNICEF/MLIA2010/Good
Les partenariats de responsabilité sociale des entreprises (RSE) sont essentiels pour le développement des services de base essentiels au Mali.

L’UNICEF collabore avec des entreprises depuis plus de cinquante ans. Nous croyons en effet que les entreprises influencent la vie des enfants et de leurs familles où que ce soit, et qu’elles peuvent apporter à la vie de nos enfants des ressources importantes. L’ONU peut s’engager avec les entreprises d’une manière efficace et fidèle à ses principes qui profite à tout le monde.

Les entreprises désirent de plus en plus s’associer à l’UNICEF de façon stratégique, durable et innovante. Dans le monde, la responsabilité sociale des entreprises (RSE) prend de plus en plus d’importance; l’UNICEF Mali travaille avec des entreprises partenaires clé afin de mobiliser l’appui pour la concrétisation d’une mission commune.

Le Cadre stratégique pour les collaborations et les partenariats (2009) reconnaît le potentiel unique des entreprises en tant qu’alliées de poids pour le plaidoyer et la concrétisation des résultats pour les enfants et la garantie du respect de leurs droits.

À ce jour, l’UNICEF Mali est engagé avec le secteur privé de manière plutôt temporaire et à petite échelle, et se concentre principalement sur la collecte de fonds et la réalisation des activités des programmes. La majorité de ces partenariats se déroulent en collaboration avec différents comités nationaux de l’UNICEF, comme c’est le cas pour Volvic Japan via le comité japonais. Des partenariats privés axés sur la communication ont également été développés avec d’autres entreprises comme Africable et Orange Mali.

L’UNICEF Mali cherche activement à impliquer les entreprises, au sens large, de façon plus efficace et stratégique. En partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Investissements et du commerce (MIIC), nous réalisons une cartographie et analyse du secteur privé au Mali (2010/2011) afin de mieux comprendre les capacités des entreprises locales et d’évaluer le potentiel de partenariats de responsabilité sociale dans le pays afin d’améliorer les résultats pour les enfants au Mali.

Pour en savoir plus sur les partenariats de l’UNICEF avec les entreprises, cliquez ici : http://www.unicef.org/corporate_partners/index_24525.html

http://www.unicef.org/about/structure/index_natcoms.html

http://www.meic.gov.ml/

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children