Partenariats

Des partenariats pour atteindre de meilleurs résultats en faveur des enfants et des femmes au Mali

La mobilisation des ressources en faveur des enfants

Les partenariats avec les organisations de la société civile (OSC)

Les partenariats avec le secteur privé

 

La mobilisation des ressources en faveur des enfants

© UNICEF/MLIA2009-00101/Pirozzi
Pour effectuer le suivi des enfants de moins de cinq ans, on mesure leur taille, leur poids, et la circonférence de leur bras, qui servent d’indicateurs de leur état nutritionnel et de leur état de santé général.

La concrétisation des résultats permet non seulement une responsabilisation vis-à-vis des enfants et de la population en générale, mais c’est aussi le moyen le plus efficace pour développer un appui durable des donateurs. Le programme de coopération actuel (2008-2012) approuvé par le Conseil d’administration dispose d’un budget total de 126,5 millions de dollars des É.-U., dont 66.6 millions doivent servir à l’appui et la mise en œuvre des programmes.

Le financement de notre programme de coopération est axé sur un consensus mutuel selon les besoins prioritaires déterminées par le gouvernement et l’UNICEF. Parmi nos partenaires figurent les gouvernements, les Comités nationaux pour l’UNICEF, les organisations multilatérales et les fondations internationales.

L’UNICEF Mali fonctionne également comme intermédiaire pour faciliter la mobilisation des ressources pour les enfants afin d’accroitre les allocations budgétaires aux secteurs sociaux.

 

 
Search:

 Email this article

unite for children