Madagascar  activités

Activités

L’UNICEF a commencé à intervenir à Madagascar en 1984. Aujourd’hui l’UNICEF intervient dans les 22 Régions du pays à travers des programmes de : Santé, Nutrition, Wash, Education, Protection,  Urgences et dans la promotion de la participation et de l’expression des enfants.

Santé

L’UNICEF apporte un appui pour maintenir le système national de santé en: vaccination, santé maternelle et infantile, nutrition, paludisme, prise en charge intégrée des maladies de l’enfant.

Nutrition

L'UNICEF oeuvre dans la promotion des bonnes pratiques: l’allaitement maternel exclusif et les aliments riches en Vitamine A et en micronutriments.

Eau, assainissement et hygiène

L'UNICEF oeuvre dans la promotion des bonnes pratiques: Lavage des mains avec du savon, utilisation des latrines et l'accès à l’eau potable.

Education

L'UNICEF oeuvre pour les millions d’enfants non scolarisés car la scolarisation des enfants est l’affaire de tous.

Protection de l’enfant

L'UNICEF appuie la lutte contre la maltraitance et la violence à l'encontre des enfants, l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales et le travail des enfants.

Plaidoyer et partenariat

L'UNICEF travaille avec différents partenaires, donateurs et journalistes afin de garantir une meilleure promotion des droits de l'enfant. 

Urgences

L'UNICEF maintient des stocks prépositionnés d’articles d’urgence pour couvrir les besoins essentiels de 25.000 personnes vivant dans les régions vulnérables.



 

Search:
unite for children