Social Links

Eradiquer la poliomyélite à Madagascar, défis et réalités

Rislah recevant sa dose de vaccin

 

 Depuis la résurgence du cas de poliovirus en octobre 2014, le pays est aujourd’hui à sa huitième campagne de vaccination contre la poliomyélite. En effet, la riposte à toute épidémie de poliomyélite nécessite plusieurs campagnes successives avec des intervalles réguliers entre chaque campagne. Madagascar a notifié le premier cas de poliovirus en octobre 2014, et le second en janvier 2015, respectivement dans les régions de Sofia et Vatovavy Fitovinany. En juin 2015, huit cas liés au cas de Sofia ont été enregistrés, dans les régions de Boeny, Menabe, Androy et Anosy, dont deux chez des enfants de plus de 5 ans. La 8eme campagne de vaccination a ete organisee en avril 2016. Le pays est proche du but et tout porte à croire que le pays sera au rendez-vous de la certification de la fin de la polio.

 

 

 


 


 

 

 

Clip officiel: Tous pour l'eradication de la polio.

ACTUALITES

Photo enregistrement des naissances L’évaluation nationale des systèmes d’enregistrement des faits et d’établissement des statistiques de l’état civil selon les principes du Programme Africain Accéléré d’Amélioration des Systèmes d’Enregistrement des faits d’État Civil et des Statistiques d’État Civil (APAI-CRVS) a été lancée officiellement ce jour à l’hôtel Carlton Anosy, sous le haut patronage du Président de la République, S.E. Hery Rajaonarimampianina, et en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Solonandrasana Mahafaly Olivier, du Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), Abdelkrim Bendjebbour, du Coordonnateur du Groupe régional du programme APAI-CRVS pour les pays francophones et  Directeur du Bureau Sous régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), Docteur Dimitri Sanga de la  Représentante de l’UNICEF à Madagascar, Elke Wisch, des membres du Gouvernement Malgache et des Ambassadeurs et Représentants du corps diplomatique basés à Antananarivo.

Promotion de l'éducation préscolaire à Madagascar

  • UNICEF Madagascar 2015 en photos. Les photos qui ont marqué l'année

    polio

     

     

    L'année 2015 a été une année riche en activités pour UNICEF Madagascar. Outre les activités intensives pour améliorer la nutrition des enfants, l'UNICEF a aussi beaucoup contribué aux dernieres campagnes nationales de lutte contre la polio. Cette rubrique va vous donner un aperçu des réalisations faites pour la promotion des droits de l'enfant durant l'année 2015.

     

     

    unite for children
    Search: