Partners

La Coopération entre l'Union Européenne et l'UNICEF

Donors

Non-governmental organisations

Private sector

 

PASSOBA - Santé

presentation_passoba
© UNICEF Madagascar/2013/Ralaivita

Le Programme d'appui aux services sociaux de base – Santé ou PASSOBA – SANTE est un programme financé par l’Union européenne à hauteur de 22 millions d’euros et mis en œuvre par l’UNICEF pour une durée de trois ans. Cinq régions en bénéficieront : Sava, Analanjirofo, Atsimo Andrefana, Menabe et Anosy.

L’objectif du PASSOBA - Santé est de contribuer à la réduction de la vulnérabilité des populations les plus démunies et les plus affectées par la crise. Le programme vise ainsi à améliorer durablement l’accessibilité, la qualité des services de santé périphériques utilisés par les plus démunis, en agissant sur les faiblesses constatées en matière d’accessibilité géographique et financière des services de santé, et de gestion des ressources détenues au niveau périphérique.

Le projet permettra:

  • L'accessibilité géographique par une politique de recrutements
  • La couverture et la qualité des prestations fournies au niveau des CSB
  • La gestion des intrants pharmaceutiques nécessaires au fonctionnement au CSB
  • Le renforcement de l'accessibilité financière des populations

L’intervention de PASSOBA se veut une réponse adaptée aux problématiques actuelles du secteur de la Santé, à savoir un programme de transition qui permet de remettre en place les bases essentielles de fonctionnement de ce secteur.  

 

 
Search:

 Email this article

unite for children