Centro de Prensa

Últimos comunicados de prensa

Actualidad

Convocatorias de prensa

Notas de prensa de otras fuentes

Historias de vida

Recursos audio visuales

Medios aliados

UNICEF en las Redes sociales

Documentos de referencia

 

Réponse d’urgence au choléra : Deux donations importantes pour l’UNICEF

Port-au-Prince, 1er décembre 2010 -  L’UNICEF / Haïti remercie le comité japonais pour le don généreux de 6,2 millions de dollars américains ainsi que l’Agence Canadienne de Développement Internationale (ACDI) qui, de son côté, a donné 2 millions de dollars américains. Les montants octroyés serviront à soutenir l’UNICEF et le gouvernement haïtien à poursuivre les efforts en vue de contenir l’épidémie de choléra dans le pays.

 

Ces fonds sont destinés à appuyer le travail de l’UNICEF, en soutien au gouvernement haïtien, en accentuant la réponse qu’il faut apporter à l’épidémie à travers le pays. Le peuple japonais et le peuple canadien ont rapidement répondu à l’appel d’aide d’urgence lancé par l’UNICEF pour combattre l’épidémie. Ces subventions serviront notamment à renforcer les actions sur le terrain dans les zones rurales les plus reculées et les bidonvilles de Port-au-Prince ainsi que les programmes liés à l’eau et à l’assainissement. La campagne de prévention, de concert avec les partenaires, à travers les communautés et dans les camps bénéficiera également de ce soutien.

 

Françoise Gruloos-Ackermans, Représentante de l’UNICEF en Haïti, a salué ce geste, remerciant le peuple japonais et le peuple canadien pour cet appui. Cette donation vient au bon moment car dans la lutte contre le choléra toute aide est la bienvenue.

 

«Le peuple japonais et le peuple canadien ont toujours assisté l’UNICEF. Ces dons prouvent une fois de plus qu’ils sont avec nous et avec le gouvernement haïtien dans cette lutte que nous menons contre le choléra», a insisté Françoise Gruloos-Ackermans. «Il faut aller au maximum de nos capacités et atteindre les zones qui ne sont pas encore couvertes», a souligné la Représentante de l’UNICEF.    

 

Depuis le tremblement de terre, le comité japonais a donné près de 15 millions de dollars américains, auxquels viennent s’ajouter les 6,2 millions, pour aider le pays. L’ACDI a répondu pour un montant de 14,2 millions et a été l’un des premiers acteurs publics internationaux à répondre à l’appel d’urgence qui a été lancé tout de suite après le séisme.

Pour information:

Jean Jacques Simon, jsimon@unicef.org, UNICEF Haïti

Douglas Amour, darmour@unicef.org, UNICEF Haïti

Tamar Hahn, thahn@unicef.org, UNICEF Amérique et Caraïbes, 

www.unicef.org/lac

 

À propos de l'UNICEF :

L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 155 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

 

 
unite for children