En bref : Suisse

La Suisse lance la campagne « UNISSONS-NOUS POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA »

Image de l'UNICEF
© UNICEF SWZK/2005/Ferre
Sir Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United FC. Sir Alex a participé aujourd’hui à Genève au lancement de la campagne « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA ».

Par Angela Hawke

GENÈVE, Suisse, 25 octobre 2005 – Sir Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United, le club de football ayant un des plus beaux palmarès au monde, a participé au lancement de la campagne « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA».

Sir Alex a parlé avec passion de cette campagne et des liens de son équipe avec l’UNICEF, dans le cadre du partenariat « UNITED for UNICEF ».

La militante ukrainienne de 17 ans Mariya Leonova a été tout aussi éloquente et persuasive en évoquant le besoin urgent d’éducation des jeunes en matière de VIH/SIDA. Elle a dit aux médias, rassemblés à cette occasion, qu’un seul élève était informé sur le SIDA dans sa classe.

Image de l'UNICEF
© UNICEF SWZK/2005/Ferre
Mariya Leonova, 17 ans, parle de son travail, en Ukraine, d’éducatrice de pair à pair en matière de VIH.

Purnima Mane, Directeur de la politique sociale, des partenariats et des témoignages à l’ONUSIDA, a donné, par ses remarques, des perspectives mondiales à l’événement, en insistant sur l’importance du partenariat. Philip O'Brien, Directeur régional du Bureau de l’UNICEF à Genève, et Maria Calivis, Directrice régionale pour l’Europe centrale et de l’Est, ont rappelé à quel point il était important d’aider les enfants à combattre le SIDA.

 Pour en savoir plus allez sur le site Web de la campagne (en anglais).

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Recherche

At a glance: Switzerland

Switzerland launches UNITE FOR CHILDREN UNITE AGAINST AIDS Campaign

UNICEF Image
© UNICEF SWZK/2005/Ferre
Sir Alex Ferguson, Manager, Manchester United FC. Sir Alex helped launch UNITE FOR CHILDREN UNITE AGAINST AIDS in Geneva today.

By Angela Hawke

GENEVA, Switzerland, 25 October 2005 – Sir Alex Ferguson, manager of Manchester United, one of the world’s most successful football clubs, helped launch the UNITE FOR CHILDREN  UNITE AGAINST AIDS Campaign in Geneva today.

Sir Alex spoke with passion about the campaign and about his team's links with UNICEF through the UNITED for UNICEF partnership.

Equally as eloquent and powerful was 17-year-old Ukrainian activist Mariya Leonova, who spoke of the urgent need for education of youth about HIV/AIDS. She told the assembled media that, among the students in her class, only one knew about AIDS.

UNICEF Image
© UNICEF SWZK/2005/Ferre
Mariya Leonova, 17, talks about her work as a Peer Educator on HIV in Ukraine.

Purnima Mane, UNAIDS director of Social Policy, Partnerships and Evidence, brought a global perspective to the event through her remarks, stressing the importance of partnership. Philip O'Brien, Regional Director for the UNICEF Office for Geneva, and Maria Calivis, Regional Director for Central and Eastern Europe, spoke about how important it is to focus on helping children combat AIDS.

Learn more about Campaign events around the world.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

HIV/AIDS campaign links

New enhanced search