Sénégal

Tenue d’un forum mondial afin de débattre de l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement

Image de l'UNICEF
L’eau propre sauve des vies d’enfants

DAKAR, Sénégal, 1er décembre 2004 — Des centaines de représentants des secteurs public et privé se réunissent cette semaine au Sénégal (du 29 novembre au 3 décembre) pour un forum international consacré aux besoins en eau et en assainissement dans le monde.

Le Forum mondial WASH – Water, Sanitation and Hygiene (Eau, assainissement et hygiène) a été organisé par le Conseil de coordination pour l'eau potable et l'assainissement, en coopération avec le Gouvernement de la République du Sénégal, avec l’appui de l’UNICEF et d’autres organisations.

Afin de traiter du thème global « Eau, assainissement et hygiène pour tous – Solutions et actions locales et nationales », ce forum rassemble plus de 300 représentants des gouvernements, des instituts de recherche, de la communauté des donateurs, des organisations internationales, des associations professionnelles et des organisations non gouvernementales – qui tous travaillent dans le domaine de l’eau et de l’assainissement pour le développement. Leur but est d’élaborer une feuille de route réalisable qui permette d’atteindre les Objectifs de développement du Millénaire (ODM) d’ici 2015 – l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement partout dans le monde figure parmi ces objectifs, qui comprennent la fin de la disparité homme-femme et le recul de la mortalité infantile.

Vivre sans eau

Le manque d’eau salubre, d’assainissement et de sensibilisation à l’hygiène est le principal ennemi de la santé dans le monde. C’est une cause essentielle de maladie à l’échelle mondiale, qui prive des centaines de millions d’individus de leur énergie, de leur temps, de leur dignité et de la qualité de vie.

Cette urgence continue mais silencieuse tue chaque jour 4.000 enfants, amène des millions d’autres aux limites de la survie et mine les efforts dans tous les autres secteurs du développement.


 

 

Recherche

Senegal

Global forum meets to discuss water and sanitation for all

UNICEF Image
© UNICEF/2004/Page
Clean water saves children’s lives

DAKAR, Senegal, 1 December 2004 —Hundreds of representatives from the public and private sector are gathering in Senegal this week (29 November – 3 December) for an international forum focusing on water and sanitation needs around the world.

The Global WASH (Water, Sanitation and Hygiene) Forum was organized by the Water Supply & Sanitation Collaborative Council (WSSCC), in cooperation with the Government of the Republic of Senegal, and with support from UNICEF and other organizations.

Under the overall theme “Water, Sanitation & Hygiene for All - Solutions and Actions; Local and National", this forum brings together over 300 representatives from national governments, research institutions, the donor community, international organizations, professional associations and non-Governmental organizations – all of whom work in the field of water and sanitation for development. Their goal is to produce an achievable roadmap to reach the Millennium Development Goals (MDGs) by 2015 – improving water and sanitation conditions worldwide are part of these goals, which include ending gender disparity and reduce child mortality.

Living without water

Lack of safe water, sanitation and hygiene awareness is a major enemy of world health. It is a primary cause of global illness and also deprives hundreds of millions of people of their energy, time, dignity and quality of life.

This ongoing but silent emergency kills 4,000 children every day, pushes millions more to the brink of survival and erodes efforts in all other areas of development.


 

 

New enhanced search