En bref: Philippines

Appels de fonds et interventions humanitaires

Les mises à jour pour les appels de fonds et les interventions humanitaires ne sont publiées qu'en anglais.

L'UNICEF réclame 3,5 millions de dollars É-U. pour satisfaire aux besoins urgents des enfants et des femmes affectés par les inondations dans le centre de Mindanao

Des actions essentielles sont requises d'urgence pour la survie des 522 000 enfants victimes des inondations.  Dans les centres d'évacuation, des décès liés aux diarrhées au sein de la population touchée ont été enregistrés en raison de la congestion, du manque de nourriture et de systèmes de distribution d'eau et d'équipements sanitaires inappropriés. Ces conditions nécessitent une réaction rapide afin de prévenir le développement des maladies hydriques et de la malnutrition ches les enfants de moins de cinq ans.

Le finanement entier permettra de garantir que les femmes et les enfants vulnérables : auront accès aux soins médicaux qui offrent des services comme l'adminstration de vaccins et la distribution de compléments de micronutriments en poudre (MNP), de gellules de vitamine A, de sels de réhydratation orale (SRO) et de comprimés vermifuges pour lesenfants entre 6 et 59 mois ; qu'ils recevront de l'eau salubre dans les centres d'évacuation, au moyen de réservoirs et à la distributin de comprimés de purification de l'eau, de trousses d'hygiène et de jerrycans ; qu'ils bénéficieront également d'un soutien psychosocial dan les espaces Amis des enfants tout nouvellement établis ; qu'ils reprendront leur éducation dans des espaces d'apprentissage temporaires et/ou qu'ils se verront distribuer du matériel scolaire.

La demande de financement dans le cadre de cette Action humanitaire révisée (HAU) est en accord avec Le rapport de l'UNICEF sur L'Action humanitaire pour les enfants 2011 (HAC) et mis à jour à mi-année et compris dans le Plan d'action humanitaire inter-agences pour les Philippines (HAP).  Le HAU souligne également les besoins prioritaires pour les trois prochains mois (juillet à septembre).

HAU - UNICEF Philippines - 13 juillet 2011
[pdf en anglais]

 

L’UNICEF lance un appel de fonds de 1,1 million de dollars pour répondre aux besoins urgents des enfants et des femmes affectés par le typhon Megi

Le 18 octobre 2010, le typhon Megi de catégorie 5 (baptisé Juan aux Philippines) a balayé l’archipel. Selon le Conseil national de gestion et de réduction des risques liés aux catastrophes (NDRRMC), plus de 2 millions de personnes, dont près de 40 pour cent d’enfants, ont été affectés dans six régions de l’île de Luzon, située au nord du pays. Selon cette même source, 31 décès ont été enregistrés et 148 954 foyers et 736 écoles ont subi des dégâts. La région nord de Luzon, considérée comme le « grenier à pain » des Philippines, a perdu environ 80 % de ses récoltes. Étant donné que cette province dépend principalement de sa production agricole, il faut s’attendre à une forte baisse du revenu des familles due à une perte d’au moins 50 à 70 pour cent de la récolte de riz pour la saison. Cela aura de lourdes conséquences sur le bien-être des enfants. Le gouvernement a identifié, parmi les besoins prioritaires, l’alimentation et le logement. Les efforts dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène sont aussi essentiels pour prévenir l’apparition de maladies. Parmi d’autres besoins urgents, on peut citer la remise en état des bâtiments scolaires et des centres d’apprentissage pour jeunes enfants, ainsi que leur remplacement par des structures qui résistent mieux aux catastrophes, étant donné que la province d’Isabela, et notamment les villes côtières, est particulièrement exposée aux typhons.

L’UNICEF s’est allié au gouvernement et à d’autres partenaires pour répondre aux besoins les plus pressants des enfants et des femmes affectés dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, de l’éducation et de la protection de l’enfant. En tant que coordinateur des groupes sectoriels (clusters)Nutrition, WASH (eau, assainissement et hygiène), Éducation, des groupes de TIC et sous-chef de file de la Protection de l’enfant, l’UNICEF joue un rôle fondamental en assurant la coordination des opérations de secours. Du matériel est rassemblé pour apporter de l’aide en matière de santé, de nutrition, d’eau, d’hygiène et d’assainissement, de protection de l’enfant et d’éducation dans toutes les régions touchées. Des tentes, des trousses de secours de base, et des modules de purification d’eau et d’hygiène sont en cours d’acheminement dans les zones prioritaires. L’accès aux trois villes les plus touchées et les plus isolées de Palanan, Divilican et Maconacon est difficile car il n’est possible, à l’heure qu’il est, que par hélicoptère, petit avion ou par bateau.

Une somme de 1,1 million de dollars sera requise pour répondre aux besoins humanitaires des enfants et des communautés, ainsi que pour soutenir les efforts de reconstruction dans les zones affectées par le typhon Megi

L’UNICEF Philippines souhaite exprimer sa gratitude à tous les donateurs dont le soutien ininterrompu permet à l’UNICEF de répondre aux besoins humanitaires des enfants et des femmes les plus vulnérables aux Philippines.

HAU - UNICEF Philippines - 8 novembre 2010
[pdf en anglais]

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Recherche

At a glance: Philippines

Funding appeals and humanitarian action updates

UNICEF requires US$3.5 million to respond to urgent needs of children and women affected by the flooding in Central Mindanao

Urgent lifesaving actions are needed to help the 522,000 children affected by the flood. Diarrhoea-realated deaths among the affected population have occurred due to congestion, lack of food and inadequate water and sanitation facilites in evacuation centres. These conditions require quick action in order to prevent the spread of water-borne disease and acute malnutrition among children under 5 years old.

Full funding will ensure that vulnerable women and children will: gain access to health care facilities that provide immunisations and distribute micro-nutrient powders (MNP), vitamin A capsules, oral rehydration salts and deworming tablets for children 6 - 59 months old; receive safe water in evacuation centres, through water tanking and the distribution of purification tablets, hygiene kits and jerry cans; receive psychosocial support by accessing newly established child friendly spaces; resume education in temporary learning areas and/or by receiving learning materials.

The funding request under this Humanitarian Action Update (HAU) is in line with UNICEF 2011 Humanitarian Action for Children (HAC) Report updated as a mid-year and fold into the inter-agency Humanitarian Action Plan (HAP) for the Philippines. The HAU also highlights the priority needs over the next three months (July - Septmenber).

UNICEF HAU Philippines 13 July 2011 [pdf]

UNICEF requires US$ 1.1 million to respond urgent needs of children and women affected by theTyphoon Megi emergency

On 18 October 2010, Super Typhoon Megi (locally named Juan) made landfall as a category 5 Typhoon in the Philippines. The National Disaster Risk Reduction and Management Council (NDRRMC) reported that over 2 million people, of which almost 40 per cent are children, were affected by the Typhoon in six regions of Luzon situated in the Northern part of the country. According to the same source, 31 deaths occurred and as many as 148,954 houses and 736 schools were damaged. Northern Luzon considered as the “bread basket” of the Philippines, sustained damage to crops estimated at up to 80 per cent. Since the province relies mainly on agriculture produce, a sharp decrease in family income is expected due to the loss of at least 50-70 per cent of the rice yield for the season. This will have significant implications on the welfare of children. Food and shelter were identified as the primary needs by the Government. Water, Sanitation and Hygiene related activities are also crucial in order to prevent outbreak of diseases. Among other urgent needs are the repairs of school buildings and early learning centres and their respective structural strengthening into more disaster-resilient buildings in cognizance of the fact that the province of Isabela, specifically the coastal municipalities, are prone to typhoons.

UNICEF is working together with the Government and other partners to respond to the most acute needs of affected children and women in the areas of health, nutrition, water, sanitation and hygiene, education, child protection. As cluster coordinator of Nutrition, WASH, Education, ICT clusters and as the sub-lead for Child Protection, UNICEF plays a vital role in providing a coordinated response. Supplies are being mobilised for the response for health nutrition WASH, child protection and education responses across all affected regions. Tents, basic health kits, water kits, and hygiene kits are currently being transported to priority areas. Accessing the three most affected and remote municipalities of Palanan, Divilican and Maconacon is challenging as they are only reachable by helicopter, small plane or boat at this point in time.

The priority needs in order to respond to the humanitarian and recovery needs of the children and communities affected by the Typhoon Megi amount to US$ 1.1 million

UNICEF Philippines wishes to express gratitude to all donors who continue to provide the unwavering support that enables UNICEF to address the humanitarian issues of the most vulnerable children and women in the Philippines.

UNICEF Philippines HAU 8 November 2010 [pdf]

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

New enhanced search