En bref: Pérou

Une nouvelle alliance UNICEF-FIFA pour la promotion des droits des jeunes par le football

Image de l'UNICEF
© U-17 World Cup Peru 2005 - LOC
L’UNICEF et la FIFA ont uni leurs forces pour promouvoir les droits des jeunes grâce au football.

Par Maria Pia Valdivia et Jihun Sohn

CHICLAYO, Pérou, 16 juillet 2005 – L’UNICEF et la FIFA ont annoncé une nouvelle alliance samedi, à l’occasion du coup d’envoi des festivités pour le Championnat du monde des moins de 17 ans (U-17) qui se déroulera du 16 septembre au 2 octobre. Avec le slogan « Les ados gagnent toujours ! » l’UNICEF et la FIFA associeront leurs efforts afin d’utiliser le football pour promouvoir les droits des jeunes et aider à faire comprendre que ses jeunes sont un des plus précieux atouts du Pérou.

« Le Championnat du monde U-17 est l’occasion de mettre en valeur la contribution des adolescents péruviens aux endroits où ils vivent. Cette campagne nous permettra de montrer que les jeunes de moins de 18 ans sont la meilleure ressource du pays », a dit M. Andrés Franco, le représentant de l’UNICEF pour le Pérou.

L’UNICEF et la FIFA vont profiter de cet événement sportif pour évoquer quelques-uns des problèmes les plus urgents qui touchent les jeunes Péruviens d’aujourd’hui, entre autres les mauvais traitements, l’exploitation et la violence, nombreux étant les jeunes qui sont parfois forcés de se livrer à des activités criminelles ou à la prostitution. Prévenir la propagation du VIH/SIDA, améliorer la santé et la qualité de vie des mères adolescentes et réduire les taux de mortalité infantiles sont quelques-uns des autres défis qui feront également l’objet de cette campagne.

Image de l'UNICEF
© U-17 World Cup Peru 2005 - LOC
Le Vice-président de la FIFA, Jack Warner et le Président du Pérou, Alejandro Toledo Manrique, à la cérémonie du tirage au sort de Chiclayo qui a donné le coup d’envoi des festivités du Championnat du monde U-17.

Au Pérou, un pays de grandes disparités économiques, les enfants restent les citoyens les plus vulnérables et les moins protégés, et un grand nombre d’entre eux sont victimes de discrimination. La campagne de l’UNICEF et de la FIFA a pour but de changer tout cela et d’améliorer l’image des adolescents dans la société.

Le Pérou s’apprête à accueillir le Championnat du monde des moins de 17 ans; le coup d’envoi  des festivités a été donné samedi par une cérémonie dans la ville de Chiclayo, dans le nord du Pérou. Le Président Alejandro Toledo Manrique et le Vice-président de la FIFA, Jack Warner, faisaient partie des personnalités qui y ont participé. Un des moments importants de l’événement a été la présentation d’un message d’intérêt public dynamique, accentué par de la musique hip-hop péruvienne et célébrant la nouvelle alliance UNICEF – FIFA.

La campagne « Les ados gagnent toujours! » a programmé une série d’activités - y compris des rencontres entre les joueurs participant au Championnat du monde  U-17 et des discussions avec les autorités locales - afin de rassembler les moins de 18 ans et faire entendre leur voix. Les 16 pays qui participent à la Coupe du Monde U-17 sont l’Australie, le Brésil, la Chine, le Costa Rica, la Côte-d’Ivoire, les États-Unis, la Gambie, le Ghana, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, le Pérou, le Qatar, la République démocratique populaire de Corée, la Turquie et l’Uruguay.


 

 

Vidéo (en anglais)

20 juillet 2005 :
Regardez le message d’intérêt public animé par de la musique hip-hop péruvienne que l’UNICEF et la FIFA présentent pour faire la promotion des droits des jeunes.

Bas | Haut débit
(Real Player)

Recherche

At a glance: Peru

New UNICEF-FIFA alliance promotes youth rights through football

UNICEF Image
© U-17 World Cup Peru 2005 - LOC
UNICEF and FIFA have joined forces to promote youth rights through football.

By Maria Pia Valdivia and Jihun Sohn

CHICLAYO, Peru, 16 July 2005 – UNICEF and FIFA announced a new alliance on Saturday as festivities for the U-17 World Cup (16 September – 2 October) kicked off in Peru. Under the slogan ‘Teenagers always win!’ UNICEF and FIFA have joined forces to use football to promote youth rights and help recognize the potential of young people as one of Peru’s greatest assets.

"The U-17 World Cup is a good opportunity to show the valuable contributions that Peruvian adolescents are making to the places where they live. This campaign will allow us to show that young people under eighteen are the best resource the country has,” said Andrés Franco, UNICEF Representative in Peru.

UNICEF and FIFA are using the sporting event as an opportunity to address some of the most pressing issues affecting young Peruvians today, including abuse, exploitation, and violence, as young people are sometimes forced into criminal activity or the sex trade. Preventing the spread of HIV/AIDS, improving the health and quality of life of adolescent mothers, and reducing child mortality rates are challenges that will also be addressed in the campaign.

UNICEF Image
© U-17 World Cup Peru 2005 - LOC
FIFA Vice President Jack Warner (second from left) and Peru’s President Alejandro Toledo Manrique (third from left) at the Draw Ceremony in Chiclayo to kick off the U-17 festival.

In Peru, a country of great economic disparity, children continue to be the most vulnerable and unprotected citizens with many facing discrimination. The UNICEF and FIFA campaign aims to change all this and improve society’s view of adolescents.    

As Peru readies to host the U-17 World Cup, the U-17 festival kicked off on Saturday with a ceremony in Chiclayo, in northern Peru. President Alejandro Toledo Manrique and FIFA Vice President Jack Warner were among the dignitaries taking part. The event’s highlights included a dynamic public service announcement featuring Peruvian hip hop music to celebrate the new UNICEF-FIFA alliance.

The ‘Teenagers Always Win!’ campaign has a series of activities lined up - including meetings between the U-17 World Cup players and discussions with local authorities - to bring together under-eighteen children and let their voices be heard. The 16 participating nations in the U-17 World Cup are Australia, Brazil, China, the Democratic People’s Republic of Korea, Côte d’Ivoire, Costa Rica, the United States of America, the Gambia, Ghana, the Netherlands, Italy, Mexico, Peru, Qatar, Uruguay and Turkey.


 

 

Video

20 July 2005:
Watch a PSA featuring Peruvian hip hop music presented by UNICEF and FIFA to promote youth rights.

Low | High bandwidth
(Real player)

New enhanced search