En bref: Pérou

La Copa América de football dédiée aux enfants du Pérou

Image de l'UNICEF
© UNICEF Peru/2004/Perez

LIMA, 14 juillet 2004 – Dans le cadre d’une campagne intitulée « ¡Con los niños sí se gana! » (« Avec les enfants, on gagne! »), la Fédération sud-américaine de football (en espagnol, la Confederación Suramericana de Fútbol ou CONMEBOL) et l’UNICEF ont dédié la Copa América 2004 aux enfants du pays qui accueille cette coupe, le Pérou. Avec la Coupe d’Europe 2004, la Copa América est la compétition de football la plus importante du monde cette année. Elle a débuté le 6 juillet et se termine le 25 juillet 2004.

Venant s’ajouter aux rencontres de football, toute une série d’activités vont être organisées. Elles sont conçues pour diffuser des messages concernant le développement de la petite enfance. Le thème principal est que les enfants doivent avoir été vigoureux et en bonne santé dans leur petite enfance afin de réussir plus tard dans la vie.
« Cela n’est que le début d’un ensemble d’évènements visant à placer les enfants péruviens au centre du développement du football, » a déclaré Andres Franco, le Représentant de l’UNICEF au Pérou. « Ces activités vont nous permettre de promouvoir les droits des enfants. Après tout, comme peut l’attester toute mère dans le monde, la passion du football commence chez l’enfant dès son premier coup de pied dans le ventre de sa mère. »

Image de l'UNICEF
© UNICEF Peru/2004/Perez
La campagne est signalée à chaque match par des banderoles

L’UNICEF travaille en étroite coopération avec la CONMEBOL pour assurer le succès populaire de cet événement, au bénéfice des enfants du Pérou, mais de tous ceux de la région.

C’est la première fois en Amérique latine qu’un évènement sportif de cette ampleur est dédié aux enfants du pays hôte.  L’alliance entre l’UNICEF et la CONMEBOL est l’expression régionale de l’alliance UNICEF-FIFA au niveau mondial.

L’UNICEF au Pérou

Depuis 54 ans, l’UNICEF est actif au Pérou, le pays qui accueille la Copa América 2004. Son programme de coopération avec le gouvernement péruvien permet aujourd’hui à l’UNICEF d’apporter une aide à des centaines de communautés rurales dans les Andes et en Amazonie. Ceci a pour objet de garantir que des enfants dans un état d’extrême pauvreté disposent d’une alimentation et de soins de santé appropriés, et qu’ils bénéficient de la protection et de l’affection nécessaires à la réalisation de leur potentiel physique et intellectuel.


 

 

Vidéo (en anglais)

Aperçu de 30 secondes de l’annonce de service public de l’UNICEF- Copa América

Bas débit
Voir clip vidéo (format Real Player)

Haut débit
Voir clip vidéo (format Real Player)

Recherche

At a glance: Peru

Copa América football tournament dedicated to the children of Peru

UNICEF Image
© UNICEF Peru/2004/Perez

LIMA, 14 July 2004 – With a campaign entitled “¡Con los niños sí se gana!” (“You win with children!”), the South American Soccer Federation (in Spanish, the Confederación Sudamericana de Fútbol or CONMEBOL) and UNICEF are dedicating the Copa América 2004 to the children of the host country, Peru. Together with Euro Cup 2004, Copa América is the most important regional soccer event in the world. It started on 6 July and ends on 25 July 2004.

In addition to the football matches, a series of activities designed to promote messages around early childhood development is taking place. The main message is that children need to be strong and healthy as babies in order to be successful later in life.

“This is just the beginning of a wave of events to make Peruvian children the center of football development,” said UNICEF Representative in Peru Andres Franco. “These activities will enable us to promote children's rights. After all, as any mother in the world can tell you, the passion for football begins with children, when they first begin kicking in the womb."

UNICEF Image
© UNICEF Peru/2004/Perez
Banners announce the campaign at every match

UNICEF is working in close partnership with CONMEBOL to make this event a huge success not just for the children of Peru, but for the entire region.

This is the first time in Latin America that a sporting event of this magnitude has been dedicated to the children of the host country.  The UNICEF-CONMEBOL alliance is a regional expression of the UNICEF-FIFA global alliance.

UNICEF in Peru

UNICEF has been active in Peru, the host country of the Copa América 2004, for 54 years. Today its programme of cooperation with the Peruvian government enables UNICEF to serve hundreds of rural communities in the Andes and the Amazon, helping to ensure that children in extreme poverty have an adequate diet and the health care, protection and affection they need to fulfil their physical and intellectual potential.


 

 

View video

Preview 30-second UNICEF Public Service Announcement - Copa America

Low Bandwidth
View clip (Real Format)

High Bandwidth
View clip (Real Format)

New enhanced search