Pakistan

In Memoriam : Perseveranda So, 1956-2009

Image de l'UNICEF
© UNICEF
Perseveranda So (avec les lunettes de soleil) pose avec des enfants déplacés et leurs professeurs dans une école de l'UNICEF au camp de Jalala à l'extérieur de Peshawar le 9 juin. La photographie a été trouvée dans son appareil photo. C'est la dernière image connue du Chef de l'Éducation au Pakistan, qui a été tuée un peu plus tard ce même jour.

NEW YORK, USA, 10 juin 2009 – La famille UNICEF au grand complet pleure aujourd'hui la perte tragique de Perseveranda So, suite à  l'attentat à la bombe contre un hôtel au nord-ouest du Pakistan hier dans la nuit. Elle nous manque déjà. Elle était un exemple de ce que l’UNICEF a de meilleur. Nous lui rendrons hommage en continuant son travail - notre travail – et nous chérirons sa mémoire.

Persy, comme l'appelaient ses amis et sa famille, faisait partie de ces milliers de collaborateurs de l'UNICEF dans le monde qui, en toute discrétion, se lèvent chaque matin pour accomplir un travail difficile et souvent dangereux. Comme tant de ses collègues, elle faisait face aux risques sans faillir à sa tâche.

Son coeur était rempli de courage, et elle tenait à agir quand tant d'autres en rêvent seulement.

Image de l'UNICEF
© UNICEF
Perseveranda So en action lors d'une réunion. Elle s'est consacrée avec passion à son travail afin de promouvoir le droit de chaque enfant à l'éducation.

Une force pour le bien


Chef de l'Éducation au bureau UNICEF d'Islamabad, Persy a consacré sa vie à encourager l’acquisition de connaissance et à faire reculer l'ignorance. Avec passion, elle s'attachait à donner à chaque enfant le droit à l'éducation, indépendamment de son sexe, de sa race, de sa couleur ou de ses croyances. Elle aura finalement donné sa vie pour cette cause.

Après la mort prématurée de Persy, ses amis et collègues de l'UNICEF partagent le chagrin de sa famille aux Philippines. Elle était une force pour le bien irremplaçable. Mais elle était aussi un modèle pour chacun d'entre nous, notre soeur dans ce juste travail, et son esprit survivra dans notre engagement indéfectible pour les enfants du monde.

Au revoir Persy, nous ne t'oublierons pas. Tu as apporté la lumière au monde et nous continuerons à la faire briller.

* * *
Cliquez ici pour plus d'informations sur les circonstances entourant le décès de la collaboratrice de l'UNICEF Perseveranda So.


 

 

Vidéo (en anglais)

10 juin 2009 :
La Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman commente la mort tragique de Perseveranda So et demande une minute de silence à sa mémoire pendant la séance du Conseil d'administration à New York.
 VIDÉO  haut| bas

 

Le directeur régional de l'UNICEF pour l'Asie du Sud, Dan Toole,  évoque la mémoire de Perseveranda So.
 VIDÉO  hautbas

Recherche

Pakistan

In memoriam: Perseveranda So, 1956-2009

UNICEF Image
© UNICEF
Perseveranda So (in sunglasses) stands with displaced children and their teachers at a UNICEF school in Jalala camp outside Peshawar on 9 June. The photograph was found in Persy’s camera. It is last known photo of the UNICEF Pakistan Chief of Education, who was killed later that day.

NEW YORK, USA, 10 June 2009 – The UNICEF family today mourns the tragic loss of Perseveranda So in the bombing of a hotel in northwest Pakistan last night. We miss her already. She personified UNICEF at its best, and we will honour her by carrying on her work – our work – with her memory in our hearts.

Known to her friends and family as Persy, she was one of thousands of UNICEF staff worldwide who get up each morning and do their difficult and often dangerous jobs with little fanfare. Like so many of her colleagues, she faced the risks without flinching.

Her heart was filled with courage, and she was willing to act on what others merely dream.

UNICEF Image
© UNICEF
Perseveranda So in action at a meeting. She was passionately dedicated to ensuring every child’s right to education.

A force for good

As Chief of Education in UNICEF’s Islamabad office, Persy devoted her life to lifting knowledge up and pushing ignorance down. She was passionately dedicated to ensuring every child’s right to education, regardless of gender, race, colour or creed. In the end, she gave her life in that cause.

In the aftermath of Persy’s untimely death, all of her friends and associates at UNICEF share the grief of her family in the Philippines. As a force for good, she cannot be replaced. She was a surrogate for all of us, our sister in this good work, and her spirit lives on in our own undying commitment to the world’s children.

Goodbye, Persy. You will never be forgotten. You brought light to the world, and we will keep it shining.

* * *
Click here for more details on the circumstances surrounding the death of UNICEF staff member Perseveranda So.


 

 

Video

10 June 2009: UNICEF Executive Director Ann M. Veneman comments on the death of Perseveranda So and asks for a moment of silence at the Executive Board meeting in New York.
 VIDEO  high | low

UNICEF South Asia Regional Director Dan Toole remembers Perseveranda So.
 VIDEO  high | low

New enhanced search