Pakistan

Appels de fonds et interventions humanitaires

UNICEF Pakistan Enfants du Pakistan, Les droit de chaque enfant - Répondre aux inondations au Pakistan - Rapport d'avancement juillet - novembre 2010
UNICEF Pakistan Rapport d'avancement 2010 [PDF]

ÉCOUTEZ L'AUDIO (Dan Toole - Directeur général  Humanitaire Spécial pour le Pakistan)

Les besoins de financements de l'UNICEF afin de pouvoir répondre aux besoins des immédiats des enfants et des femmes affectés par les inondations, s'élèvent à 141 millions de dollars des États-Unis.

Le 5 août 2010, sur la base des estimations initiales de 3,2 millions de personnes affectées par les inondations, l'UNICEF a publié un document initial sur les besoins immédiats (IND) qui totalise un besoin de financements de 47 344 820 de dollars des États-Unis. Alors que les informations sur la magnitude et l'ampleur du désastre apparaissent plus claires, avec plus de 17 million de personnes actuellement affectées, ces besoins en financements ont été revus significativement.

L'UNICEF a besoin d'urgence de 141 000 000 de dollars des États-Unis afin de répondre aux besoins imméiats ds femmes et des enfants affectés par cette urgence et sous la menace imminente des inondations dans les régions sud du pays. L'UNICEF participe au Plan initial inter agences de réponse d'urgence aux inondations au Pakistan (PIFERP) publié le 10 août 2010. Le document IND révisé se fonde sur le PIFERP et sera intégré à la La révision grandeur nature du PIFERP, attendu pour la mi-septembre, comprenant une planification et un horizon des prévisions budgétaires à six mois ainssi que que les premières interventions de rétablissement.

Le Pakistan est confronté aux pires inondations de son histoire, en raison des plus fortes pluies de mousson connues par le pays en plus de 80 ans. On estime que 3,2 millions de personnes ont été affectées à travers le pays, dont environ 1,4 million d'enfants.
Au moins 35 districts du nord-ouest du Pakistan ont été sévèrement touchés par les inondations, affectant la vie d'environ 1,5 million de personnes, tandis que 9 autres districts n'ont été que modérement touchés. Quelques 1500 personnes sont décédées, et ce nombre pourrait encore s'aggraver avec l'amorce de la décrue des eaux. Ce nouveau désastre intervient après l'urgence provoquée par les déplacements de population intervenus plus tôt cette année ; près de  1,3 million de personnes étaient déjà déplacées en raison du conflit, tandis que 1,9 million de personnes étaient retournées dans leur région d'origine.
Document du 5 août 2010 sur les besoins immédiats du Pakistan [pdf en anglais]

En raison de la montée des eaux d'un lac artificiel, provoquée par des glissements de terrain sur la rivière Hunza dans le Gilgit-Baltistan, près de 30 000 personnes ont été transférées par le gouvernement du Pakistan pour prévenir les conséquences humanitaires d'une crue subite majeure en aval, en cas de rupture du barrage de l'Atta Abad. L'UNICEF, avec ses partenaires, soutient le gouvernement du Pakistan et a immédiatement  fourni aux personnes affectées de l'eau, des services pour l'assainissement et la promotion de l'hygiène, ainsi  que des fournitures médicales et nutritionnelles d'urgence. L'UNICEF soutien également une campagne de vaccination contre la rougeole, visant 15000 enfants de moins de cinq ans et la structuration d'activités éducatives et de loisirs dans plus de 30 camps. Des financements ponctuels sont nécessaires pour continuer à satisfaire les besoins immédiats des enfants et des femmes affectées par l'urgence.
Document du 4 juin 2010 sur les besoins immédiats du Pakistan [pdf en anglais]

Procédure d’appel global (CAP) : Appel éclair 2005 pour le séisme en Asie du Sud

Sur la base des rapports des neuf groupes de parties prenantes, le montant total de financement nécessaire pour cet appel initial s’élève à 311 876 000 dollars pour des actions pouvant atteindre une durée de six mois. Les projets sur lesquels insiste cet appel éclair initial sont axés sur des actions qui sauvent la vie. Les projets doivent être adaptés et développés afin de mieux permettre un redressement dans le proche avenir, dès que des informations plus précises seront disponibles.
Cliquer ici afin de visionner l’Appel éclair initial du 11 octobre 2005 (en anglais)

Depuis la diffusion de l’appel, le 11 octobre 2005, les évaluations sur le terrain ont été analysées, des opérations ont démarré et on a pu mieux cerner l’étendue ainsi que le niveau de la catastrophe : il est vite devenu évident que cette catastrophe était beaucoup plus grave qu’on ne l’avait d’abord pensé, ce qui a rendu nécessaire la mise à jour cet Appel éclair. Le Pakistan et la communauté mondiale sont confrontés à un défi d’une taille colossale. En étroite coordination avec le Gouvernement pakistanais, et sur la base des rapports et des évaluations des groupes de parties prenantes et des autres partenaires, les demandes de l’Appel éclair s’élèvent pour six mois à 549 585 941 dollars E.-U. Les extraordinaires problèmes logistiques posés par le terrain qui entraînent 67 pour cent de l’augmentation des besoins indiqués initialement dans l’Appel éclair du 11 octobre 2005.
Cliquer ici afin de visionner la totalité de l’Appel éclair révisé du 26 octobre 2005 (en anglais)


 

 

Recherche

Pakistan

Funding appeals and humanitarian action updates

UNICEF Pakistan Children in Pakistan, Every Child's Right - Responding to the Floods in Pakistan - Progress Report July - November 2010
UNICEF Pakistan Progress Report 2010 [pdf]

LISTEN to AUDIO (Dan Toole - Ex Dir's Special Humanitarian Representative for Pakistan)

UNICEF funding needs amount to US $ 141 million to address the immediate needs of children and women affected by floods
On 5 August 2010, based on initial estimates of 3.2 million flood affected people, UNICEF launched an initial Immediate Needs Document (IND) with total funding requirements of US $ 47,344,820. As information on the magnitude and scale of the disaster has become clearer, with over 17 million persons currently affected, these funding requirements have been revised significantly. 

UNICEF urgently requires US $ 141,000,000 to respond to the immediate needs of women and children affected by this emergency and impending threat of floods in the southern parts of the country. UNICEF is part of the inter-agency Pakistan Initial Floods Emergency Response Plan (PIFERP) issued 10 August 2010. The revised IND builds on the PIFERP and will be integrated into the full-scale revision of the PIFERP, expected mid-September, encompassing a six-month planning and budgeting horizon as well as early recovery interventions.                                                                                                                                                                                  Pakistan Immediate Needs Document 26 August 2010 [pdf]

Pakistan is facing the worst floods in its history due to the heaviest monsoon rains seen the country for more than 80 years. An estimated 3.2 million people have been affected across the country including an estimated 1.4 million children.
At least 35 districts in north-west Pakistan have been severely affected by the floods, affecting the lives of an estimated 1.5 million people, while nine other districts have been moderately affected. Some 1,500 people are reported dead, with this number likely to rise as the waters recede. This new disaster comes in the wake of the IDP emergency caused earlier this year; nearly 1.3 million persons were already displaced because of the conflict, while 1.9 million had returned to their native areas.

Pakistan Immediate Needs Document 5 August 2010 [pdf]

Due to a rising artificial lake caused by January landslides on the Hunza River in Gilgit-Baltistan, close to 30,000 persons have been relocated by the Government of Pakistan in order to avert the humanitarian consequences of a major flash flood downstream in the case of breach of the Atta Abad dam. UNICEF, along with its partners, is currently supporting the Government of Pakistan with the immediate provision of water, sanitation and hygiene promotion services as well as emergency medical and nutritional supplies for the affected persons. UNICEF is further supporting a measles campaign targeting 15,000 children under five and structuring educational and recreational activities in over 30 camps. Timely funding is needed to continue to meet the immediate needs of children and women affected by the emergency.
Pakistan Immediate Needs Document 4 June 2010 [pdf]

Consolidated Appeals Process (CAP): Flash Appeal 2005 for South Asia Earthquake

Based on reports from the nine cluster groups, the total amount of money needed in this initial appeal is US$ 311,876,000 for actions up to six months. The projects outlined in this initial flash appeal focus on life-saving issues. The projects are to be adjusted and expanded to include more focus on recovery in the near future as soon as more precise information is available.
Click here to see the Original Flash Appeal of 11 Oct 2005

Since the appeal was issued on Tuesday 11 October field assessments have been analysed, operations commenced, and the scope and size of this disaster has became clearer: It has quickly become evident that this disaster is much larger than first assumed, hence the requirement to update this Flash Appeal. Pakistan and the global community are facing a challenge of colossal proportions. In close coordination with the Government of Pakistan, and based on reports and assessments from the cluster groups and other partners, the Flash Appeal now requires US$ 549,585,941, for six months. 67% of the increase in requirements originally cited in the Flash Appeal issued on 11 October 2005 is due to the extraordinary logistical challenges imposed by the terrain.
Click here to see the Full revised Flash Appeal 26 Oct 2005


 

 

New enhanced search