En bref : Maroc

Le Maroc lance « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA »

Image de l'UNICEF
© OPALS/2005
Lors du lancement au Maroc de la campagne « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA », des enfants se sont exprimés sur cette maladie en dessinant.

RABAT, Maroc, le 25 octobre 2005 - Lors du lancement au Maroc de la campagne « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA », UNICEF Maroc et ses partenaires - l’Observatoire national pour les droits de l’enfant (ONDE), l’Organisation panafricaine de lutte contre le SIDA (OPALS) et le portail pour enfants Menara Junior – ont entrepris de collaborer pour aider à la sensibilisation au VIH/SIDA des enfants et des adolescents. Les sessions et séminaires d’information se sont tenus dans les quartiers les plus vulnérables de la capitale marocaine.

La journée a commencé avec une séance sur la prévention du VIH/SIDA réunissant 60 adolescents. Elle était menée par des éducateurs pour jeunes d’OPALS utilisant un CD-ROM sur le VIH/SIDA spécialement préparé par leur organisation.

Plus tard dans la journée, les enfants ont eu l’occasion d’exprimer leur point de vue sur le VIH/SIDA  au sein d’un atelier de dessin. Les dix meilleures peintures ont reçu un prix.

Image de l'UNICEF
© OPALS/2005
Quelques peintures de l’atelier de dessin. Les dix meilleures peintures ont reçu un prix.

Parmi les activités de la journée, une séance de questions/réponses avait été prévue pour que des enfants et des adolescents puissent discuter ensemble de problèmes liés au VIH/SIDA. Ils avaient ensuite la possibilité de s’inscrire dans un programme d’éducation par les pairs sur le VIH/SIDA organisé par OPALS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Recherche

At a glance: Morocco

Morocco launches UNITE FOR CHILDREN UNITE AGAINST AIDS

UNICEF Image
© OPALS/2005
At Morocco’s launch of UNITE FOR CHILDREN UNITE AGAINST AIDS, children expressed their views on HIV/AIDS through a painting workshop.

RABAT, Morocco, 25 October 2005 – At the Morocco launch of UNITE FOR CHILDREN  UNITE AGAINST AIDS, UNICEF Morocco and its partners – the National Observatory for Children’s Rights (ONDE), the Pan-African Organization for HIV-AIDS (OPALS) and Menara Junior portal for Children – joined efforts to help educate children and youth on HIV/AIDS. The special information sessions and workshops took place in the most vulnerable neighbourhoods of the Moroccan capital Rabat. 

The launch began with a session on HIV/AIDS prevention for 60 young people. The session was conducted by peer educators from OPALS, and made use of a special HIV/AIDS CD-ROM designed by their organization.

Later in the day children were given the opportunity to express their views on HIV/AIDS through an art workshop. The 10 best paintings won prizes.

UNICEF Image
© OPALS/2005
Some of the paintings from the workshop. The ten best paintings won prizes.

Also included in the day’s activities was a ‘Q&A’ session where children and youth discussed HIV/AIDS related issues with each other. After the session they were given the opportunity to register for a HIV/AIDS peer education program organized by OPALS. 




 

 

HIV/AIDS campaign links

New enhanced search