En bref : Maroc

Actualité

L’UNICEF soutient l’action de Special Olympics Morocco

Rabat, 28 janvier 2011- En célébration de la journée nationale des personnes handicapées, l'UNICEF et Special Olympics Morocco ont joint leurs efforts pour promouvoir le droit des enfants handicapés, notamment le handicap mental, au développement à travers le sport.

Au Maroc, le viol puis le suicide d'une adolescente suscite des appels à modifier le Code pénal
RABAT, Maroc, 28 mars 2012 – La mort de Amina Filali, 16 ans, dans le vieux port de de la ville de Larache au nord du Maroc, a suscité l'indignation partout dans le monde.

Les jeunes marocains travaillent avec le gouvernement pour élaborer les politiques en faveur de la jeunesse

BOUZNIKA, Maroc, 25 mai 2011 - De jeunes Marocains se sont réunis cette semaine au centre du Maroc, du 22 au 24 mai 2011, dans la ville côtière de Bouznika pour jouer un rôle actif dans l'élaboration d'une stratégie pour la jeunesse du pays.

 

Les enfants du Maroc envoient des messages de solidarité au Japon frappé par le tremblement de terre

RABAT, Maroc, 25 avril 2011 – Hafsa Zerhouni, 10 ans, comprend par quelle épreuves passent les enfants japonais après le tremblement de terre du mois dernier, bien qu'elle vive au Maroc à des milliers de kilomètres.

Le premier Conseil communal des enfants et des jeunes voit le jour au Maroc
OUISSELSATE, Maroc, 8 décembre 2010 – Le premier conseil communal des enfants et des jeunes est né récemment au Maroc sur la commune rurale d’Ouisselsate dans la province d’Ouarzazate. Ce conseil est le premier des cinq conseils prévus dans le cadre de l’expérience des « Communes amies des enfants et des jeunes » lancée cette année dans le pays et soutenue par l’UNICEF.

Épauler les mères pour prévenir les abandons d'enfants au Maroc
MARRAKESH, Maroc, 4 août 2010 - Karima (son nom a été modifié), 23 ans, se bat seule contre les conséquences d'une grossesse non désirée. Le père du bébé l'a quittée et, pour dissimuler la situation, elle est partie de la maison de ses parents, dans la région de Marrakech. A cause des vues traditionnelles sur la grossesse en dehors du mariage et de la crainte des répercussions, elle n'en a pas parlé à son père, seulement à sa mère.

L’initiative « Villes amies des enfants » lancée au Maroc
RABAT, Maroc, 17 décembre 2009 – Dans le cadre des activités organisées pour la commémoration du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, les présidents de cinq communes pilotes ont signé un engagement pour la création d’une «  Ville amie des enfants » d’ici 2011.

Le Maroc lance « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA »
RABAT, Maroc, le 25 octobre 2005 - Lors du lancement au Maroc de la campagne « Unissons-nous pour les enfants, contre le SIDA », UNICEF Maroc et ses partenaires - l’Observatoire national pour les droits de l’enfant (ONDE), l’Organisation panafricaine de lutte contre le SIDA (OPALS) et le portail pour enfants Menara Junior – ont entrepris de collaborer pour aider à la sensibilisation au VIH/SIDA des enfants et des adolescents.

La Reine Rania, Eminent défenseur des enfants, partage les succès du Maroc
Fès, Maroc, 1er juin 2007 – Le Maroc est fermement engagé à offrir à ses enfants une éducation de qualité, une protection et une vie décente. Durant sa visite officielle au Royaume, Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie s’est rendue sur le terrain et a pu y observer plusieurs programmes novateurs en cours d’exécution.


 

 

 

 Version imprimable

Recherche

At a glance: Morocco

Newsline

In Morocco, the rape and death of an adolescent girl prompts calls for changes to the penal code
RABAT, Morocco, 28 March 2012 – The death of 16-year-old Amina Filali, in the old port town of Larache, Morocco , has prompted outrage around the world.

Young Moroccans work with the government to draft youth-centred policies
BOUZNIKA, Morocco, 25 May 2011 – Young Moroccans gathered this week in the coastal city of Bouznika to play an active role in drafting a national youth strategy.

Moroccan children send messages of solidarity to earthquake-hit Japan
RABAT, Morocco, 25 April 2011 – Hafsa Zerhouni, 10, understands what Japanese children are going through following last month’s earthquake, even though she lives thousands of miles away in Morocco.

First municipal council of children and young people elected in Morocco
OUISSELSATE, Morocco, 8 December 2010 – Morocco recently launched its first Municipal Council of Children and Youth in the rural community of Ouisselsate, located in Ouarzazate Province. It is the first of five such councils that will be launched under the framework of a UNICEF-supported ‘Child-Friendly Cities’ initiative to protect and promote child rights in the country.

Supporting mothers to prevent child abandonment in Morocco
MARRAKESH, Morocco, 4 August 2010 - Karima (not her real name), 23, is struggling with the consequences of an unwanted pregnancy alone. The baby’s father left her, and to hide her situation she left her parents’ house in the Marrakesh countryside. Due to traditional views on pregnancy outside of marriage and fears of the repercussions, she has not told her father, only her mother.

‘Child-Friendly Cities’ initiative launched in Morocco
RABAT, Morocco, 17 December 2009 – As part of activities commemorating the 20th anniversary of the Convention on the Rights of the Child, the presidents of five pilot municipalities have signed a commitment aimed at creating a ‘Child-Friendly City’ (CFC) by 2011.

Newsline
Rabat, 22 April  2009 – In her first official visit to Morocco, Mrs Sigrid Kaag, Regional director of UNICEF for Middle East and North Africa Region met the Prime Minister...

Morocco launches UNITE FOR CHILDREN UNITE AGAINST AIDS
RABAT, Morocco, 25 October 2005 – At the Morocco launch of UNITE FOR CHILDREN  UNITE AGAINST AIDS, UNICEF Morocco and its partners – the National Observatory for Children’s Rights (ONDE), the Pan-African Organization for HIV-AIDS (OPALS) and Menara Junior portal for Children – joined efforts to help educate children and youth on HIV/AIDS.

Queen Rania, Eminent Advocate for Children, visits child health centre in Morocco
FEZ, Morocco, 2 June, 2007 – On the second day of her official trip to the Kingdom of Morocco, Her Majesty Queen Rania of Jordan, UNICEF’s Eminent Advocate for Children, took time out to visit the Doukara Health Centre in the heart of one of the country’s most underprivileged neighbourhoods.

Queen Rania, Eminent Advocate for Children, shares Morocco’s successes
FEZ, Morocco, 1 June 2007 – Morocco is committed to the achievement of quality education, protection and a decent life for its children. During an official visit to the Kingdom, Her Majesty Queen Rania of Jordan today witnessed examples of innovative projects being implemented here.

Young leaders search for solutions at the Second Pan-African Youth Summit
IFRANE, Morocco, 24 August 2005 – Some 200 youth delegates from over 50 countries came together here for The Second Pan-African Youth Leadership Summit, to help find solutions to the problems and challenges facing young people around the world today.


 

 

 

 Printer friendly

New enhanced search