En bref : Liban

La chanteuse Nancy Ajram, Ambassadrice régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Image de l'UNICEF
© UNICEF Liban/2009
La nouvelle Ambassadrice itinérante régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Nancy Ajram avec la Directrice régionale de l'UNICEF Sigrid Kaag lors d'une cérémonie accompagnant la signature de la nomination de la chanteuse à Beyrouth.

BEYROUTH, Liban, 23 octobre 2009 – Le Bureau régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA) vient d'annoncer la nomination de la star libanaise Nancy Ajram comme nouvelle Ambassadrice régionale itinérante.

 VIDÉO:  regarder maintenant

« Nous sommes heureux d'accueillir Nancy Ajram au sein de l'UNICEF, » a déclaré la Directrice régionale MENA de l'UNICEF Sigrid Kaag. « La popularité de Nancy dans la région et son engagement en faveur des enfants placera sans aucun doute au premier plan les questions les concernant et permettra de les faire entendre. »

Une association avec l'UNICEF née il y a des années

Nancy Ajram chante depuis son plus jeune âge et sa notoriété et son charme rayonnent aujourd'hui à travers la région. Sa première apparition publique comme chanteuse, à l'âge de 8 ans, avait eu lieu lors d'une émission télévisée parrainée par l'UNICEF.

« C'est un honneur pour moi d’avoir la possibilité de participer à ce travail en faveur des enfants, » a-t-elle dit. « Moi-même, en tant que jeune mère d'un enfant en bas âge, je comprends encore davantage les enfants et les mères de la région. C'est un rêve devenu réalité et il est même encore plus important pour moi que mes réalisations dans le domaine artistique. »

L'engagement de Nancy Ajram et sa popularité permettront de mieux faire prendre conscience des questions concernant les enfants, spécialement celles en rapport avec le développement de la petite enfance, l'allaitement maternel au sein, la nutrition, la bonne hygiène de vie, la violence physique et psychosociale contre les enfants ainsi que la participation des jeunes aux problèmes qui les concernent. 

« C'est la première fois que j'ai vraiment l'impression que je suis en train de faire quelque chose pour les autres plutôt que simplement pour moi-même, » a-t-elle dit. « Je suis entièrement dévouée à cette mission nouvelle, difficile et enthousiasmante. »

Aux côtés d'un représentant exceptionnel dans la région MENA

Nancy Ajram est actuellement la seconde personne à être Ambassadrice régionale de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'acteur Mahmoud Kabil détient cette fonction depuis janvier 2004.

Image de l'UNICEF
© UNICEF Liban/2009
De gauche à droite: la Directrice régionale de l'UNICEF MENA Sigrid Kaag , la star libanaise et Ambassadrice itinérante régionale Nancy Ajram et le Conseiller à la communication pour la région MENA, M. Abdel-Rahman Ghandour.

Mahmoud Kabil a souhaité la bienvenue à Nancy Ajram au sein de la famille d'UNICEF MENA lors  d'une session vidéo diffusée à partir du camp d'Al-Mazrak au nord du Yémen.  
 
Aux côtés d'autres artistes et musiciens célèbres de la région, Nancy Ajram et Mahmoud Kabil ont tous les deux participé à l'enregistrement d'un message d'intérêt public de l'UNICEF pour célébrer le 20ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant.

L'UNICEF fera connaître le programme de Nancy Ajram comme Ambassadrice itinérante pour l'année 2010 au cours des semaines à venir.


 

 

Vidéo (en anglais)

Un reportage de la correspondante de l'UNICEF Elizabeth Kiem sur la nomination de la nouvelle Ambassadrice itinérante régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA), la chanteuse Nancy Ajram.
 VIDÉO  haut | bas

Obtenez des vidéos de
qualité professionnelle
chez The Newsmarket

Recherche

At a glance: Lebanon

Singer Nancy Ajram appointed UNICEF MENA Regional Goodwill Ambassador

UNICEF Image
© UNICEF Lebanon/2009
New Regional Goodwill Ambassador for the Middle East and Africa, Nancy Ajram with UNICEF Regional Director Sigrid Kaag at a signing ceremony in Beirut.

BEIRUT, Lebanon, 23 October 2009 – UNICEF’s Regional Office for the Middle East and North Africa (MENA) announced today the appointment of Lebanese star Nancy Ajram as the newest Regional Goodwill Ambassador.

VIDEO: Watch now

“We are delighted to welcome Nancy Ajram to UNICEF,” said UNICEF MENA Regional Director Sigrid Kaag. “Nancy’s popularity across the region and her commitment to children will undoubtedly put the spotlight on the issues affecting children and make their voices heard.”

Long associations with UNICEF

Ms. Ajram has been singing from an early age and her fame and appeal now span the MENA region and beyond. Her first public performance as a singer at the age of eight was in a UNICEF-sponsored TV show.

 “It is an honor for me to be given this opportunity to contribute to this work for children,” she said. “As a young mother with a small child myself, I relate even more to children and to mothers of the region. This is a dream come true and even more important to me than my artistic achievements.”

UNICEF Image
© UNICEF Lebanon/2009
Left to Right: UNICEF MENA Regional Director Sigrid Kaag, Lebanese star and Regional Goodwill Ambassador Nancy Ajram and UNICEF MENA Regional Communication Advisor Abdel-Rahman Ghandour.

Ms. Ajram’s commitment and her popularity will help raise the profile of children’s issues – particularly in relation to the issues of early childhood development, breastfeeding, nutrition, healthy lifestyles, physical and psychosocial violence against children, as well as young people’s participation in issues affecting them.

“It’s the first time I really feel that I am doing something for others rather than just for myself,” she said. “I am totally committed to this new, challenging and exciting mission.”

Joining a stellar advocate in MENA

Nancy Ajram is currently the second UNICEF Regional Ambassador for the Middle East and North Africa. Egyptian Actor Mahmoud Kabil has been holding this title since January 2004.

Mr. Kabil welcomed Ms. Ajram to the UNICEF MENA family in a video appearance from Al-Mazrak Camp in northern Yemen.   
 
Along with other famous artists and musicians from the region, both Ms. Ajram and Mr. Kabil have participated in the recording of a UNICEF public service announcement to mark the 20th anniversary of the Convention on the Rights of the Child.

UNICEF will announce Ms. Ajram’s Goodwill Ambassador programme for 2010 in the coming weeks. 


 

 

Video

UNICEF correspondent Elizabeth Kiem reports on the new UNICEF MENA Regional Goodwill Ambassador, Nancy Ajram.
 VIDEO  high | low

Broadcast-quality
video on demand
from The Newsmarket

New enhanced search