En bref: Japon

Comité japonais pour l’UNICEF

Image de l'UNICEF
© Japan Committee for UNICEF
L'Ambassadrice du Comité japonais pour l'UNICEF, le Dr Agnès Chan Miling, avec un groupe d'enfants pendant son voyage au Cambodge en août 2002.

Créé en 1955, le Comité japonais pour l'UNICEF est devenu au fil du temps l'une des plus importantes institutions de défense des droits des enfants au Japon. Pendant cinq années consécutives, il a été le premier donateur de fonds privés recueillis pour l'UNICEF dans le monde, sa contribution s'élevant à plus de 100 millions de dollars des Etats-Unis en 2003.

Le Comité japonais travaille avec un grand nombre de sympathisants, notamment des particuliers, des organisations de bénévoles locales, des écoles et des membres du milieu des affaires dans tout le pays. Il travaille aussi en étroite collaboration avec des parlementaires et des agences du gouvernement pour promouvoir le plein respect de la Convention relative aux droits de l'enfant.

Ces dernières années, le Comité japonais a organisé plusieurs campagnes de plaidoyer pour lutter contre l'exploitation des enfants à des fins commerciales, la traite des enfants et le recrutement d'enfants soldats. En outre, il exécute des programmes d'information et d'éducation dans toute la nation pour promouvoir une meilleure compréhension des besoins des enfants dans le monde en développement.

Les activités de collecte de fonds du Comité japonais comprennent des campagnes directes par la poste, le programme mensuel, le programme existant, la vente de cartes de voeux et de produits, et des partenariats avec des entreprises. Les donateurs individuels sont de loin le soutien le plus solide du Comité japonais, fournissant plus de 75 pour cent des fonds recueillis au nom de l'UNICEF chaque année.

Parmi les célébrités qui soutiennent l'UNICEF se trouve l'actrice Tetsuko Kuroyanagi, Ambassadrice itinérante de l'UNICEF depuis 1984, et le Dr Agnès Chan Miling, chanteuse et personnalité de la télévision en vogue, qui est ambassadrice du Comité japonais depuis 1998.

 

 

 

 

 


 

 

Rapport vidéo en anglais

9 Juin 2004 :
le Comité japonais pour l'UNICEF est reconnue pour sa généreuse contribution de 100 millions de dollars.
bas | haut débit
(Real player)

Rapport vidéo en japonais

Low | High bandwidth
(Real Player)

Entretien (en japonais)

9 juin 2004 :
M. Yoshihisa Togo parle des secrets du succès des levées de fonds au Japon

bas | haut débit
(Real player)

Recherche

At a glance: Japan

Japan Committee for UNICEF

UNICEF Image
© Japan Committee for UNICEF
Ambassador of the Japan Committee for UNICEF Dr. Agnes Chan Miling with a group of children during her field trip to Cambodia in August 2002.

The Japan Committee for UNICEF was founded in 1955.  It has grown to become a leading institution for the advocacy of children’s rights in Japan. For the last five consecutive years, the Japan Committee has been the largest donor of private funds raised for UNICEF around the world, contributing more than US$100 million to UNICEF in 2003. 

The Japan Committee works actively with a wide range of supporters, including private individuals, local volunteer organizations, schools and members of the business community throughout the country. It also works closely with parliamentarians and government agencies to promote full implementation of the Convention on the Rights of the Child.

Over the last few years the Japan Committee has organized a series of advocacy campaigns against commercial sexual exploitation of children, child trafficking and child soldiers. In addition, it conducts diverse information and education programmes across the nation to promote better understanding of the needs of children in the developing world.

The Japan Committee’s fundraising activities include direct mail campaigns, the monthly support programme, the legacy programme, greeting cards and products sales, and corporate partnerships. Individual donors form by far the strongest support base for the Japan Committee, by providing over 75 per cent of the funds it raises for UNICEF each year.

Key celebrities who support UNICEF include Tetsuko Kuroyanagi, an accomplished actress, who has served as a UNICEF Goodwill Ambassador since 1984, and Dr. Agnes Chan Miling, a popular singer and television personality, who has been active as the Japan Committee’s Ambassador since 1998.

 

 

 

 


 

 

View video report in English

9 June 2004:
Japan Committee for UNICEF recognized for record-setting $100-million contribution.

Low | High bandwidth
(Real player)

View video report in Japanese

Low | High bandwidth
(Real Player)

View video interview in Japanese

9 June 2004:
Mr Yoshihisa Togo comments on the secret of successful fundraising in Japan.

Low | High bandwidth
(Real Player)

New enhanced search