En bref: Japon

Le bureau de l'UNICEF à Tokyo

Image de l'UNICEF
© UNICEF Japan/2006
Lors d’une visite effectuée dans la province d’Aceh, en Indonésie, l’Ambassadrice itinérante Tetsuko Kuroyanagi s’entretient avec des enfants qui sont des survivants du tsunami.

L’UNICEF dispose d’un bureau de coordination à Tokyo, au Japon (l’UNICEF possède d’autres bureaux de coordination situés ailleurs dans le monde). Le bureau de l’UNICEF à Tokyo coordonne le dialogue sur la politique de l’organisation, la mobilisation des ressources, ainsi que des fonctions de recommandation et de communication (y compris les relations publiques) vis-à-vis des décisionnaires au Japon. L’UNICEF Tokyo travaille au maintien de bonnes relations avec le Gouvernement du Japon, en tant que donateur, qui était le troisième gouvernement donateur en 2004 et celui qui a apporté, cette même année, la contribution la plus importante dans le cadre du soutien aux situations d’urgence.

L’UNICEF Tokyo cherche également à élargir et à renforcer les partenariats avec l’Association parlementaire pour l’UNICEF, les milieux universitaires, les instituts de recherche, les médias, des structures du secteur privé, des organisations non gouvernementales et d’autres organismes de la société civile, dans le but de promouvoir les droits des enfants dans le calendrier du Japon concernant le développement. Le bureau organise des ateliers et des séminaires afin de sensibiliser le public aux préoccupations de l’UNICEF en matière de développement et d’aide humanitaire.

Image de l'UNICEF
© UNICEF Japan/2006
Le Vice-Ministre principal des Affaires étrangères du Japon, M. Yasuhisa Shiozaki, effectue une visite sur des sites de projet de l’UNICEF, au Soudan.

Avec l’aide des bureaux de l’UNICEF dans les pays, l’UNICEF Tokyo organise des visites sur le terrain de l’Ambassadrice itinérante Tetsuko Kuroyanagi, de personnalités de premier plan de l’administration et de membres de l’Association parlementaire pour l’UNICEF, dans un but de sensibilisation.

L’UNICEF Tokyo travaille en étroite collaboration avec le Comité japonais pour l’UNICEF (Comité japonais pour l’UNICEF), dont les activités principales sont la collecte de fonds et la communication auprès de la population japonaise.

À partir de 2006, le bureau a été chargé des relations donateur avec le Gouvernement de la République de Corée et il prévoit de travailler de concert  avec le Comité coréen pour l’UNICEF.


 

 

Recherche

At a glance: Japan

UNICEF Tokyo office

UNICEF Image
© UNICEF Japan/2006
On a visit to Aceh province, Indonesia, Goodwill Ambassador Tetsuko Kuroyanagi spends time with children who survived the tsunami.

UNICEF maintains a Headquarters office in Tokyo, Japan. (UNICEF also has Headquarters offices in several other locations around the world.) The UNICEF Tokyo office coordinates the organization’s policy dialogue, resource mobilization, advocacy and communication/public information functions with respect to policy makers in Japan. UNICEF Tokyo works to maintain good donor relations with the Government of Japan, the third largest contributor among donor governments in 2004. The Government of Japan was the top donor in 2004 for emergency assistance. 

UNICEF Tokyo also seeks to broaden and strengthen partnerships with the Parliamentary League for UNICEF, academia, research institutions, the media, private sector organizations, non-governmental and other civil society organizations, in order to raise the profile of children’s rights on Japan’s development agenda. The office organizes workshops and seminars to promote UNICEF’s policy concerns in development and humanitarian assistance.

UNICEF Image
© UNICEF Japan/2006
Japan’s Vice-Senior Foreign Minister Yasuhisa Shiozaki visits UNICEF project sites in Sudan.

With the support of UNICEF field offices, UNICEF Tokyo organizes field visits of Goodwill Ambassador Tetsuko Kuroyanagi, senior government officials and members of the Parliamentary League for UNICEF for advocacy purposes.

UNICEF Tokyo works closely with the Japan Committee for UNICEF, which deals primarily with fundraising and communication activities with respect to the Japanese public.

Beginning in 2006, the office has assumed responsibility for donor relations with the Government of the Republic of Korea and expects to work closely with the Korean Committee for UNICEF


 

 

New enhanced search