En bref : France

A Strasbourg, un arbre de Noël pour tous les enfants du monde en cette période de fêtes

Image de l'UNICEF
© Laemmel/2007
Des photos prises par des photographes de l’UNICEF sont affichées sur des lanternes géantes sur l’arbre de Noël de Strasbourg. Chaque photo illustre un moment différent dans la vie d’un enfant.

STRASBOURG, France, 24 décembre 2007 – Pour la 14e année de suite, la ville de Strasbourg a installé un immense arbre de Noël en son centre. L’arbre, haut de 30 mètres et d’un poids de 11 tonnes, surplombe les toits de la place Kléber. On dit qu’il est le plus grand arbre de Noël d’Europe.

Chaque année le thème choisi pour la décoration de l’arbre est différent. Cette année, il s’agissait de la célébration des enfants du monde.
Des photographes de l’UNICEF, accompagnés de quelques amateurs, ont donné plus de 200 photos prises un peu partout dans le monde. Les images sont affichées sur des lanternes géantes qui tournent lentement. Sur chacune des facettes de la lanterne, on peut voir un moment différent dans la vie d’un enfant.

Les photos, regroupés sous divers thèmes, comme « eau », « jeux », « écoles », « portraits », « mère et fille », « tendresse », « balançoires », « poupées », « Noël » et « trésors », sont affichées à divers niveaux de l’arbre, en compagnie de nombreuses autres  décorations.

Moments de contemplation

Chaque année, 2 millions de visiteurs admirent l’arbre de Noël de Strasbourg, et les chaînes de télé diffusent son image au cours de la saison des fêtes en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et au Japon. Le soir, 45 000 ampoules illuminent sa silhouette qui se détache sur le ciel.

Des sphères de cristal fabriquées spécialement pour l’arbre de Strasbourg par les Cristalleries de Saint Louis font baigner les portraits et décorations dans une lueur d’un bleu profond.

Depuis que l’arbre a été installé à la fin novembre, de nombreux passants se sont longuement arrêtés pour contempler les photos de l’UNICEF. « J’espère que cet arbre sera à la hauteur de la vision d’espoir qu’il nous offre », note un des visiteurs, visiblement impressionnés.


 

 

Recherche

At a glance: France

Grand Strasbourg Christmas tree celebrates the season for all the world’s children

UNICEF Image
© Laemmel/2007
Images by UNICEF photographers are posted on giant lanterns on the Strasbourg Christmas tree, with each one showing a different moment in the life of a child.

STRASBOURG, France, 24 December 2007 – For the 14th consecutive year, the City of Strasbourg has set up a huge Christmas tree in the heart of the town, towering over the roofs of Place Kleber. It is 30 metres tall, weighs 11 tonnes and is believed to be the largest Christmas tree in Europe.

A different theme for decorating the tree in Strasbourg is chosen each year. This year, it is a celebration of the world’s children.

UNICEF photographers, along with some amateurs, have brightened up the tree with more than 200 pictures from all over the world. The images are posted on giant, slowly revolving lanterns, each showing a different moment in the life of a child.

Grouped under headings such as ‘water’, ‘games’, ‘school’, ‘portraits’, ‘mother and daughter’, ‘tenderness’, ‘swings’, ‘dolls’, ‘Christmas’ and ‘treasures’, the pictures are scattered over the tree at different levels, along with its many ornaments.

Moments of contemplation
Every year, 2 million visitors admire the Strasbourg Christmas tree, and TV stations broadcast its image during the holiday season in Europe, North and South America, and Japan. At night, 45,000 lights illuminate its silhouette against the sky.

To top off the lights, crystal spheres specially manufactured by Cristalleries de Saint Louis for the Strasbourg tree add a rich blue glow to the portraits and decorations.

Since the Christmas tree went up at the end of November, many passers-by have spent long moments contemplating the UNICEF photographs. “I hope this tree will stand up to the vision of hope it offers us,” said one impressed visitor.


 

 

New enhanced search