Tchad

Appels de fonds et interventions humanitaires

L'UNICEF requiert au plus vite 67 millions de dollars É.-U. pour satisfaire aux besoins immédiats des enfants et des femmes affectés par la crise nutritionnelle au Sahel dans la premiére motié de 2012, ceci dans le cadre de de la demande globale de l'UNICEF de 120 millions de dolars É.-U.

  • une intervention d'urgence est nécessaire pour pouvoir traiter plus d'un million de cas estimés d'enfants qui souffriront de malnutrition sévère aigüe en 2012.
  • la crise nutritionnelle au Sahel et l'intervention d'urgence de l'UNICEF couvrent entièrement les territoires du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad, ainsi que les régions nord du Cameroun, du Nigéria et du Sénégal.
  • Pour 2012, la réponse de l'UNICEF sera essentiellement consacrée à la nutrition en même temps qu'à la santé ; l'eau, l'assainissement et l'hygiène ; le VIH ; la communication pour le développement et des actions complémentaires en matière d'éducation, de protection de l'enfant, et de protection sociale.
  • UNICEFestégalement en train de revoir les traitements des enfants qui souffriront de malnutrition aiguë modérée en coordination avec le PAM. Les plans de l'UNICEF seront mis à jour, une fois que l'échelle de notre ntervention aura été déterminée.

 

Situés au bas de l'échelle du développement, les enfants du Sahel sont particulièrement exposés à une crise nutritionnelle sévère. Plus d'un million d'enfants vont souffrir d'une malnutrition sévère aigüe (MSA) en 2012, exacerbée et compliquée par des besoins accrus  en matière de santé, d'eau et d'assainissemen, de protection, sans compter des menaces sur leurs droits à l'éducation. Les besoins humanitaires concernent l'ensemble de la ceinture sahélienne, et comprennent les teritoires entiers du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie du Niger et du Tchad , ainsi que les régions nord du Cameroun, du Nigéria et du Sénégal. La majorité des décxès d'enfants au Sahel sont dus au manque de systèmes efficaces capables de répondre aux besoins en matière de nutrition, de santé et d'eau et d'assainissement des femmes et des enfants, ainsi qu'à un accès insuffisant aux services sociaux de base comme le secteur de l'éducation, qui connait des abandons scolaires liés aux mouvements de population, parmi d'autres facteurs.

 

Cette mise à jour de l'action humanitaire fournit un aperçu de la situation et des exigences pour répondre à la crise nutritionnelle au Sahel. Elle comprend également d'autres secteurs programmes complémentaires devant permettre d'avoir une réponse intégrée. les exigences totales pour l'ensemble de l'année 2012, ainsi que les besoins prioritaires présentés dans le lien ci-dessous concernent les six premiers mois des opérations humanitaires de l'UNICEF au Burkina Faso, Cameroun, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad et du Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Tandis que les exigences totales de financement pour 2012 s'élèvent  approximativement à 120 millions de dollars É.-U., les besoins prioritaires pour la période allant de janvier à juin 2012 totalisent approximativement 67 millions de dollars É.-U. Cette mise à jour de l'action humanitaire  prend en compte les besoins actuels soulignés à la fois dans le Rapport de l'UNICEF sur l'Action humanitaire pour les enfants de 2012 (AHE) et dans l'Appel consolidé pour le Niger, et le Tchad, ainsi qu'il reflète les besoins additionnels requis pour élargir les interventions à la lumière de la détérioration actuelle de la situation dans les pays de la ceinture sahélienne.

 

Action Humanitaire - Région Sahel - Mise à jour du 6 février 2012
[pdf en anglais]


 

 

Recherche

Chad

Funding appeals and donor updates

UNICEF urgently requires US$ 67 million to address the immediate needs of children and women affected by the Sahel nutrition crisis in the first half of 2012, which is part of UNICEF’s total 2012 requirements of US$ 120 million

 

·         An emergency response is needed to treat an estimated caseload of over 1 million children who will suffer from severe acute malnutrition in 2012.

 

·         The Sahel nutrition crisis and UNICEF’s emergency response covers the entire territories of Burkina Faso, Chad, Mali, Mauritania and Niger and the northern regions of Cameroon, Nigeria and Senegal.

 

·         Over 2012, UNICEF’s response will focus on nutrition together with health, water, sanitation and hygiene, HIV, communication for development, and complementary actions on education, child protection, and social protection.

 

·         UNICEF is also reviewing the needs for the treatment of children who will suffer from moderate acute malnutrition in coordination with WFP. UNICEF  plans will be updated once the scale of our role has been determined.

 

At the bottom of the development scale, children of the Sahel are facing an especially severe nutritional crisis. Over 1 million children will suffer from severe acute malnutrition (SAM) in 2012, exacerbated by and complicating further needs in health, water and sanitation, protection, as well as threatening rights to education. Humanitarian needs cut across the Sahel belt, and include the entire countries of Burkina Faso, Chad, Mali, Mauritania and Niger and the northern regions of Cameroon, Nigeria and Senegal. The majority of child deaths in the Sahel are due to lack of effective systems to address the nutrition, health and water and sanitation needs of women and children, as well as insufficient access to basic social services such as education, with school dropouts linked to population movements, among other factors.

 

This Humanitarian Action Update provides an overview of the situation and requirements to respond to the nutrition crisis in the Sahel. It also includes other complementary programme sectors to ensure an integrated response. The total requirements for the full year of 2012, as well as the priority needs are presented below for the first 6 months of UNICEF's humanitarian operations in Burkina Faso, Cameroon, Chad, Mali, Mauritania, Niger, Nigeria, Senegal, and the West and Central Africa Regional Office. While the total requirements for 2012 are approximately USD $120 million, the priority needs for the period covering January through June 2012 total approximately USD $67 million. This humanitarian action update considers needs currently outlined in both UNICEF’s Humanitarian Action for Children 2012 (HAC) and in the Consolidated Appeals for Chad and Niger, but also reflects additional requirements to scale-up responses in light of the current deteriorating situation across Sahel belt countries.

 

Humanitarian Action Update - Sahel Region - 6 February 2012 [pdf]


 

 

Humanitarian Action for Children 2012

New enhanced search