En bref : Belgique

La Princesse Mathilde apporte son soutien à l’éducation des filles en visitant l’entrepôt de l’UNICEF

Image de l'UNICEF
© AP/John McConnico
La Princesse Mathilde de Belgique visite la Division des approvisionnements de l’UNICEF à Copenhague en signe de soutien.
COPENHAGUE, 16 décembre 2004 – Son Altesse Royale, la Princesse Mathilde de Belgique, a visité, le 7 décembre, le Centre des approvisionnements de l’UNICEF à Copenhague. Cette visite, organisée par le Comité national de Belgique de l’UNICEF, entre dans le cadre de sa campagne « L’école, mon droit ! ».

La Princesse soutient activement la campagne, lancée le 13 octobre de cette année, qui a pour but l’augmentation du nombre d’enfants scolarisés dans les pays en développement.

Lors de sa visite, la Princesse Mathilde a parcouru l’entrepôt, dont la superficie est égale à celle de trois terrains de football et où se trouvent des approvisionnements pour les enfants et leurs familles. Elle s’est particulièrement intéressée à l’ « école en boîte », sorte de valise qui contient des articles allant des crayons aux tableaux noirs. Cette valise permet à 80 enfants de poursuivre leur éducation dans les situations d’urgence et elle constitue l’élément fondamental de la campagne de l’UNICEF Belgique « L’école, mon droit ! ».

Image de l'UNICEF
© AP/John McConnico
La Princesse Mathilde regarde l’intérieur d’une « école en boîte », où se trouve du matériel éducatif pour 80 enfants et un enseignant.
Dans le monde, plus de 120 millions d’enfants ne vont pas à l’école et la plupart d’entre eux sont des filles. La campagne « L’école, mon droit ! » mobilise des fonds afin d’apporter une aide aux programmes scolaires de trois pays : le Niger, la Roumanie et la République démocratique du Congo.

La Princesse Mathilde a également rencontré le directeur de la Division des approvisionnements, Alan Court, apprenant ainsi le rôle essentiel que joue cette Division. Dans les périodes d’urgence, la Division des approvisionnements peut réagir dans les 48 heures et expédier du matériel aux enfants dans le besoin.

La Princesse Mathilde participe aux activités de l’UNICEF depuis 2001. Elle a d’abord été associée au lancement, à Bruxelles, de la campagne « Dites oui pour les enfants ! ». Puis elle a visité le Niger début 2004 en vue de sensibiliser l’opinion à l’éducation des filles. La Princesse Mathilde s’est engagée à apporter en permanence son soutien à l’UNICEF et aux enfants dans le monde.


 

 

Recherche

At a glance: Belgium

Belgium’s Princess Mathilde supports girls’ education with visit to UNICEF warehouse

UNICEF Image
© AP/John McConnico
Princess Mathilde of Belgium visits UNICEF Supply Division in Copenhagen to support.
COPENHAGEN, 16 December 2004 – Her Royal Highness, Princess Mathilde of Belgium, visited UNICEF’s supply headquarters in Copenhagen on December 7. The visit, organized by the Belgium National Committee for UNICEF, is part of their “Education, My Right!” campaign.

The Princess actively supports the campaign, which was launched on October 13 of this year and is aimed at enrolling more children in developing countries into schools.

During her visit, Princess Mathilde took a tour of the warehouse, which is the size of three football fields and contains essential supplies for children and their families. She paid special attention to the school-in-a-box kit, which contains items from pencils to blackboards. One kit enables 80 children to continue their schooling during emergency situations. The school-in-a-box kit is the centrepiece of UNICEF Belgium’s “Education, My Right!” campaign.

UNICEF Image
© AP/John McConnico
Princess Mathilde looks inside a school-in-a-box kit, which contains education supplies for 80 children and one teacher.
More than 120 million children worldwide, most of them girls, are not being educated. The “Education, My Right!” campaign raises funds to support educational programmes in three countries: Niger, Romania and the Democratic Republic of Congo.

Princess Mathilde also met with Supply Division's Director Alan Court, and learned about the crucial role Supply Division plays. In times of emergency, Supply Division can respond within 48 hours and dispatch supplies for children in need.

Princess Mathilde has been involved with UNICEF activities since 2001. She first participated the launch of the “Say Yes! for Children” campaign held in Brussels, and later visited Niger in early 2004 to raise awareness on girls’ education. Princess Mathilde is committed to giving UNICEF and the children of the world her continuous support.


 

 

New enhanced search