Vaccination

Statistiques

La Situation des enfants dans le monde

Des statistiques économiques et sociales sur les pays et territoires du monde, en particulier celles qui se réfèrent au bien-être des enfants, paraissent chaque année dans le fleuron des publications de l’organisation, La situation des enfants dans le monde. Ces mêmes statistiques se trouvent, classées par pays, à la rubrique 'Contrôle et Statistique' de ce site Web.

Immunization Summary

Immunization Summary contient des références statistiques sur la vaccination et a été produit conjointement par l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). On y trouve des statistiques détaillées sur la performance des systèmes de vaccination, tant à l’échelle nationale que des districts, dans 193 pays et territoires. Le rapport de 2008 est disponible en anglais dans les formats sou supports suivants :  PDF, papier et CD-ROM.

Childinfo.org

Sur le site Child Info, vous trouverez les principales bases de données statistiques de l’UNICEF avec les informations détaillées utilisées pour chaque pays à la fin de la décennie pour évaluer les progrès accomplis et les retards pris dans la mise en œuvre de la Déclaration et du Plan d’action du Sommet mondial pour les enfants de 1990. Ce site regroupe des analyses de résumés régionaux et des graphiques des principaux résultats, ainsi que des données nouvelles et révisées.

OMS-UNICEF rapport conjoint 

 Le Rapport conjoint de l’OMS et l’UNICEF contient un questionnaire standard, le Formulaire de rapport conjoint the Joint Reporting Form (JRF), élaboré ensemble par les deux organisations. Il est destiné à recueillir des données sur la vaccination au niveau national. Chaque année, les programmes nationaux de vaccination remplissent ce questionnaire et décrivent certains détails de leurs activités, y compris le calendrier de vaccination, la couverture obtenue pour chacun des vaccins, les cas déclarés de maladie et divers autres indicateurs. L’OMS et l’UNICEF produisent ensemble les meilleures estimations de couverture à partir des données fournies dans ces questionnaires, ainsi qu’à partir d’autres sources.


 

 

Recherche

Immunization

Statistics

State of the World's Children
Economic and social statistics on the countries and territories of the world, with particular reference to children’s well-being, are published annually in the organization’s flagship publication, The State of the World’s Children.  The same statistics can be found, organized by country, in the 'Monitoring and Statistics' section of this website. 

Immunization Summary
The Immunization Summary is a statistical reference on immunization that is jointly produced by UNICEF and the World Health Organization (WHO). It provides detailed statistics on the performance of national and district-level immunization systems in 193 countries and territories. The 2012 Summary is available in PDF, hard copy and on CD-ROM.

Childinfo.org
On the ChildInfo website, you will find UNICEF's key statistical databases with detailed country-specific information that was used in the end-decade assessment of progress and setbacks in implementing the 1990 World Summit for Children Declaration and Plan of Action. The site contains global and regional summary analyses and graphics of key results, in addition to new and revised data.

WHO-UNICEF Joint Reporting
WHO and UNICEF have jointly developed the Joint Reporting Form (JRF), a standard questionnaire, to collect immunization data at the national level. Every year, national immunization programmes complete the JRF and describe various aspects of their programme, including vaccine schedule, coverage achieved for each of the vaccines, reported disease incidence and variety of other indicators.  WHO and UNICEF jointly produce the best estimates of coverage from the data reported in the JRF as well as other sources.

Global Polio Eradication Initiative (GPEI)

The Global Polio Eradication Initiative (GPEI), spearheaded by UNICEF, the World Health Organization (WHO), Rotary International, the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC), and national governments, provides up-to-date information on global and national efforts in the fight against polio.


 

 

Latest

New enhanced search