Vaccination

L’Ambassadrice itinérante de l’UNICEF, Angélique Kidjo appuie la Semaine mondiale de la vaccination

La toute première Semaine mondiale de la vaccination se déroule du 21 au 28 avril 2012. Les bureaux de l'UNICEF dans le monde sont impliqués dans des campagnes nationales de vaccination et de sensibilisation des populations sur l'importance des vaccins dans la survie de l'enfant. L'UNICEF est le plus gros acheteur dans le monde de vaccins pour les pays les plus pauvres, et procure des vaccins aux enfants depuis plus de 50 ans.

Par Chris Niles

NEW YORK, États-Unis, 23 avril  2012 – L’Ambassadrice itinérante de l’UNICEF et chanteuse/compositrice, Angélique Kidjo, appuie la toute première Semaine mondiale de la vaccination, une action internationale pour souligner l’importance de la vaccination.

VIDÉO : Angélique Kidjo, délivre un message public, encourageant les efforts de vaccination entrepris pendant la Semaine mondiale de la vaccination. Partout dans le monde, quatre enfants sur cinq sont vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche - mais encore plus doivent êtres atteints par la vaccination.  Regarder dans RealPlayer

 

La Semaine mondiale de la vaccination se déroule du 21 au 28 avril, sous les auspices de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). L’événement unit les pays à travers la planète sur des campagnes  de vaccination et de sensibilisation du public sur les bienfaits de la vaccination.

Angélique Kidjo a enregistré pour l’UNICEF un message public d’intérêt général afin d’encourager les familles à faire vacciner leurs enfants.

Mettre fin aux décès que l’on peut prévenir par la vaccination

« Les Vaccins sauvent des vies. Et nous voulons mettre un terme aux décès d’enfants que l'on pourrait prévenir grâce à la vaccination », affirme Angélique Kidjo.
La vaccination est l’une des mesures de santé publique les plus efficaces, sauvant environ deux à trois millions de vies chaque année.

Et les efforts de vaccination ont eu une grande portée – on estime que quatre enfants sur cinq reçoivent le vaccin DTC3, qui protège contre la diphtérie, le tétanos et la  coqueluche. Et grâce aux efforts de vaccination contre la polio, plus de 8 millions de personnes marchent aujourd’hui, qui sans cela seraient paralysés, et l’incidence de la  polio a décliné de 99,8 pour cent.

Mais il faut aller plus loin, en toucher encore plus.

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2012-0293/Markisz
UNICEF Goodwill Ambassador Angélique Kidjo at UNICEF House.

Toucher les plus marginalisés

« En dépit des progrès remarquables obtenus pour étendre la couverture vaccinale mondiale, nous avons désormais atteint un  » explique Angélique Kidjo dans son message.
En 2008, on estimait que 1,7 million d’enfants mourraient avant leur cinquième anniversaire de maladies que l’on pourrait éviter par la vaccination. Et en 2010, quelques 19,3 millions de nourrissons n’ont pas été totalement vaccinés, ce qui les expose aux maladies.

Et du fait des lacunes dans la couverture vaccinale, les maladies comme la diphtérie, la rougeole et la polio sont en train de revenir en force.

L’UNICEF s’efforce de toucher les enfants dans les communautés les plus marginalisées, particulièrement ceux qui vivent dans des zones géographiques reculées ou dans des régions affectées par des conflits.

« Si nous oublions un seul enfant, nous les oublions tous », affirme Angélique Kidjo.


 

 

Recherche

UNICEF Goodwill Ambassador Angélique Kidjo supports World Immunization Week

The first-ever World Immunization Week takes place from 21-28 April 2012. UNICEF offices around the world are engaging in immunization campaigns and raising awareness about the importance of vaccines to child survival. UNICEF is the world’s largest buyer of vaccines for the world’s poorest countries, and has been supplying vaccines to children for over 50 years.

By Chris Niles

NEW YORK, USA, 23 April 2012 – UNICEF Goodwill Ambassador and singer-songwriter Angélique Kidjo is supporting the first-ever World Immunization Week, an international effort to highlight the importance of immunization.

20 April 2012: UNICEF Goodwill Ambassador Angélique Kidjo delivers a public service announcement encouraging vaccination efforts during World Immunization Week. Around the world, four out of five children are vaccinated against diphtheria, tetanus and pertussis - but more must be reached. Photo © UNICEF/NYHQ2006-0285/Bonn  Watch in RealPlayer


World Immunization Week runs from April 21 to 28, and takes place under the auspices of the World Health Organization. The event unites countries across the globe with vaccination campaigns and campaigns raising public awareness about the benefits of immunization.

Ms. Kidjo has recorded a UNICEF public service announcement to encourage families to vaccinate their children.

Immunization ends preventable deaths

“Vaccines save lives. And we are committed to ending preventable child deaths,” Ms. Kidjo said.

Immunization is one of the most effective public health measures, saving an estimated two to three million lives every year.

And immunization efforts have been far-reaching – an estimated four out of five children receive the DPT3 vaccine, which protects against diphtheria, tetanus and pertussis. And thanks to polio immunization efforts, over 8 million people are walking today who would otherwise be paralyzed, and the incidence of polio has declined by 99.8 per cent.

But these efforts must go even further.

© UNICEF/NYHQ2012-0293/Markisz
UNICEF Goodwill Ambassador Angélique Kidjo at UNICEF House.

Reaching the most marginalized

“Despite incredible strides in global immunization coverage, we have now reached a plateau,” Ms. Kidjo said in her announcement.

In 2008, an estimated 1.7 million children died before their fifth birthday from diseases that could have been prevented with vaccines. And in 2010, some 19.3 million infants were not fully immunized, leaving them vulnerable to illness. 

And gaps in coverage mean that diseases such as diphtheria, measles and polio are making a comeback.

UNICEF is committed to reaching children in the most marginalized communities, particularly those that are geographically remote or in regions affected by conflict.

“If we fail one child, we fail them all,” Ms. Kijo said.



New enhanced search