Centre de presse

Le Représentant de l'UNICEF en Haïti

Actualité

L’initiative Kore Fanmi touche trois nouvelles communes d’Haiti

Communiqués de presse

Vidéos

Histoires vécues

Publications

 

Le Représentant de l'UNICEF en Haïti

© UNICEF Haïti/2013

M. Edouard Beigbeder est Représentant de l’UNICEF en Haïti depuis juin 2012. À ce titre, il est responsable de la stratégie du bureau UNICEF en Haïti.

M. Beigbeder était le chef chargé de la gestion des bureaux de terrain de l’UNICEF en Inde de 2009 à 2012. À ce titre, il était responsable de la stratégie en ce qui concerne la coordination et la mise en œuvre du programme pays de l’UNICEF et supervisait les activités des 13 bureaux de terrain de l’UNICEF en Inde.

De février 2005 à avril 2008, M. Beigbeder a été le Chef du Bureau de terrain d’Aceh et Nias, en Indonésie. Il était responsable de la coordination, de la planification et de la mise en œuvre de l’intervention menée par l’UNICEF suite au tsunami de 2004 ainsi que des programmes de réhabilitation.

Avant cela, M. Beigbeder dirigeait l’Unité de plaidoyer à Action Contre la Faim (ACF) à Paris, France. Il était chargé de l’élaboration et de l’exécution de la politique de l’organisation en matière de plaidoyer. De février 2001 à juin 2004, M. Beigbeder a été le Directeur Adjoint- Manager chargé de la gestion des ressources humaines de la société Altran, à Paris.

Entré à l’UNICEF en novembre 1993 en tant qu’administrateur adjoint de programmes à Genève, Suisse, M. Beigbeder a travaillé dans l’aide humanitaire lors de diverses situations d’urgence. De septembre 1995 à mai 2000, M. Beigbeder a été administrateur de programmes d’urgence dans les contextes très divers, au Rwanda, en République Démocratique du Congo, au Kenya, en Somalie, avec le Bureau régional pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe. À ce titre, il apportait son soutien à ces pays sur le terrain pour la mise en œuvre des programmes d’urgence. Au cours de cette période, il a également travaillé au siège de l’UNICEF à Genève et à New York, où il dirigeait le Centre d’opérations.

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children