Centre de presse

Centre de Presse

Le Représentant de l'UNICEF en Haïti

Actualité

L’initiative Kore Fanmi touche trois nouvelles communes d’Haiti

Communiqués de presse

Vidéos

Histoires vécues

Publications

 

Le Représentant de l'UNICEF en Haïti

© UNICEF Haïti/2015

Avant de rejoindre l'UNICEF en Haïti, Marc Vincent était le chef régional des programmes et de la planification pour les bureaux UNICEF en Asie du Sud. En tant que chef régional des programmes et de la planification, il a soutenu les bureaux UNICEF en Asie du Sud dans le développement et le positionnement stratégique de leurs programmes pays.
 
Auparavant, Marc a travaillé pour les Nations Unies dans une variété de domaines, y compris comme chef des droits de la direction de la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS) et Représentant du Haut-Commissaire aux droits de l'homme au Soudan. Il était aussi l'ancien directeur adjoint de la Division de retour et la réintégration de la MINUS.
 
Il a travaillé au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à titre de chef de la Section protection et de la politique dans l'ancienne Division des déplacements internes, établi par le Coordonnateur des secours d'urgence en 2004 pour améliorer la réponse internationale au déplacement interne. En 1998, il a créé et dirigé le Global IDP Project (rebaptisé par la suite que le Centre de surveillance des déplacements internes) pour le Conseil norvégien pour les réfugiés sous les auspices du Comité permanent inter organisations.
 
Il a travaillé pour le Haut-Commissaire aux droits de l'homme en tant que chef d'équipe et coordinateur de terrain pour la Mission droits de l'homme au Rwanda et pour le Haut-Commissaire pour les réfugiés au Burundi et ex-Yougoslavie.
Il est de nationalité canadienne, marié avec deux enfants.

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children