Centre de presse

Le Représentant de l'UNICEF en Haïti

Actualité

L’initiative Kore Fanmi touche trois nouvelles communes d’Haiti

Communiqués de presse

Vidéos

Histoires vécues

Publications

 

Visite en Haïti de Lionel Messi

© UNICEF - Haïti
Visite en Haïti de l’Ambassadeur de l'UNICEF Lionel Messi

Port-au-Prince, HAÏTI, 15 Juillet 2010 - Leo Messi, joueur renommée de la FC Barcelone et de l'équipe nationale de football de l'Argentine à terminé en Haïti sa première visite de terrain depuis qu'il a été nommé en Mars dernier ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF.

Voir les les photos

Cette visite d'une journée a conduit  Messi à Carrefour Aviation, un camp où 50.000 Haïtiens ont perdu leurs maisons pendant le séisme du 12 Janvier et maintenant qui vivent dans des tentes. Le partenaire de l’UNICEF, le Comité Olympique Haïtien (COH) a utilisé les sports pour motiver et engager les enfants dans les activités positives,  à travers les sports, le COH et l’UNICEF sensibilisent les enfants à la prévention du VIH/SIDA,  la prévention de la violence, et sur leurs droits.

 

Messi a également visité le contingent argentin de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), et entendu leur expérience sur le terrain après le tremblement de terre. Il a ensuite rejoint le personnel de l'UNICEF à leur bureau et leur a parlé des nombreux défis auxquels ils font face dans leurs efforts pour aider le Gouvernement Haïtien et la population après la catastrophe qui a coûté environ 220,000 vies et a laissé la capitale en ruines.

 

La carrière relativement courte de Messi l'a conduit au sommet du football mondial. Il a été nommé le Joueur de l'Année de FIFA en 2009, une année pendant laquelle il a également remporté le prix « Golden Ball » pour le meilleur footballeur européen de l'année. Au cours de la Coupe Mondiale qui a pris fin la semaine dernière en Afrique du Sud, Messi et l'équipe d'Argentine ont atteint les quarts de finale. Mais aujourd'hui, Messi a joué un rôle différent en Haïti.  Il à utiliser sa notoriété pour aider les enfants les plus vulnérables du monde.

 

«  Le sport m’a beaucoup aidé dans ma jeunesse et a aussi encouragé l’UNICEF et ses partenaires à poursuivre leurs efforts en faveur des enfants et des jeunes d’Haïti à travers le développement des activités sportives. » souligna Messi à cette occasion.

 

L'UNICEF et la communauté humanitaire travaillent sans relâche avec le gouvernement haïtien pour fournir un soutien continu à ces enfants et veiller à ce que Haïti se remet et deviens un pays où tous les enfants grandissent avec l'accès aux services dont ils ont besoin pour survivre, prospérer et devenir des agents de changement positif dans le développement de leur pays.

 

Pour plus d’informations, prière contacter la section communication de l’UNICEF,  Log base de la MINUSTAH, Route de l’aéroport, email: cmonier@unicef.org, aparisot@unicef.org

Voir les les photos


 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children