Centre de presse

Le Représentant de l'UNICEF en Haïti

Actualité

L’initiative Kore Fanmi touche trois nouvelles communes d’Haiti

Communiqués de presse

Vidéos

Histoires vécues

Publications

 

Nouvelle Représentante de l'UNICEF en Haïti

Françoise Gruloos-Ackermans : Nouvelle Représentante de l'UNICEF en Haïti
Françoise Gruloos-Ackermans : Représentante de l'UNICEF en Haïti

Françoise Gruloos-Ackermans
Nouvelle Représentante de l'UNICEF en Haïti

Mme Gruloos-Ackermans a rejoint l'UNICEF en Septembre 1991 en tant que Responsable de projet au Burundi. Elle a ensuite été Chargée de programme de suivi et évaluation à Madagascar de 1994-1998 jusqu'à ce qu'elle s'installe dans les îles Comores comme Représentante adjointe.
De 2000-2003, elle a servie comme Représentante de l'UNICEF à Cuba et fut par la suite Représentante en Haïti, où elle fut en charge de la mise en œuvre du programme de coopération de l'UNICEF, de la planification, la coordination et de l'évaluation des programmes réguliers de développement, autant que celui de l'aide humanitaire.
En 2005, elle fut Chef de Programme au Bureau régional de l’UNICEF en Europe, à Genève ; en charge de la planification et de la mise en œuvre de stratégies en droits de l’enfant dans les pays industrialisés ; en particulier les 36 pays comptant des comités nationaux de levée de fonds pour l'UNICEF. Elle y fut également responsable de la coordination des activités d'Education pour le Développement pour ces comités.
Avant de devenir à nouveau Représentante en Haïti, Mme Gruloos était Représentante de l'UNICEF en République Dominicaine.
Mme Gruloos-Ackermans, est de nationalité belge et est titulaire d'un diplôme en Sciences Sociales et Politiques et d’une Maîtrise en Sociologie de l’Université Catholique de Louvain, où elle occupa également une chaire de professeur adjoint.

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children