Centre de presse

Le Représentant de l'UNICEF en Haïti

Actualité

Communiqués de presse

Vidéos

Histoires vécues

Publications

 

Vacances de postes : National Officer (NO)

Date limite de soumission pour les postes suivants : 19 août 2010 à 16h00

Titre du Poste : Administrateur National – Education

Niveau :                                NOB

Référence :          10083

Contrat :               Temporaire d’un an

 

BUT DU POSTE

Sous la direction du responsable du programme Education et du Spécialiste de l’Education, le titulaire est responsable de la conception,  planification,  mise en œuvre, suivi et évaluation de l’avancement  des programmes Education.

 

QUALIFICATIONS

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire dans une des disciplines suivantes : Education, Education primaire, Economie, Sciences Sociales ou  tout autre domaine pertinent de l’aide au développement. Copie du Diplôme exigée.

EXPERIENCE

Au minimum deux années au niveau national et/ou international, avec connaissance de l’appui technique pour répondre à une  situation d’urgence dans l’éducation ; expérience avec l’ONU et ses partenaires  un atout.

LANGUES

Maîtrise du français, de l’anglais et du créole.

----------------------------------------------------------------------

 

Titre du Poste : Administrateur National  – Education (Adolescents)

Niveau :                                NOB

Référence :          10084

Contrat :               Temporaire d’un an

 

BUT DU POSTE

Sous la direction du responsable du programme Education  et du Spécialiste de l’Education,  le titulaire est responsable de la formulation, planification,  mise en œuvre, suivi et évaluation de l’avancement des programmes  de l’Education visant particulièrement les Adolescents.

 

QUALIFICATIONS

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire dans une discipline des disciplines suivantes : Education, Education primaire, Economie, Sciences Sociales ou  tout autre domaine pertinent de l’aide au développement. Copie du Diplôme exigée.

EXPERIENCE

Au minimum deux années au niveau national et/ou international, avec connaissance de l’appui technique pour répondre à une  situation d’urgence dans l’éducation ; expérience avec l’ONU et ses partenaires  un atout.

LANGUES

Maîtrise du français, de l’anglais et du créole

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Titre du Poste      : Administrateur du Programme Nutrition - 

« Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant »                      

Grade                    : NOB

Référence            : HTI 10118

Contrat                  : Temporaire pour un an

 

BUT DU POSTE

L'e Titulaire du poste devra appuyer le Spécialiste en Nutrition responsable de l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant (ANJE), dans la planification,  la mise en œuvre, la supervision et le monitoring des activités de promotion de l'allaitement optimal et de l'alimentation de complément optimal. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le Ministère de la Sante Publique et de la Population (MSPP).
 
QUALIFICATIONS:
Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire dans une des disciplines suivantes : Nutrition, Infirmerie (Nursing), Médecine ou Sante Publique. Copie du diplôme exigible.
 EXPERIENCE:
Au moins 2 (DEUX) ans d’expérience en nutrition, plus specifiquement en Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant (ANJE), l’expérience de terrain ou dans le domaine communautaire exigée. Connaissance des politiques, lignes directrices et procédures du MSPP un atout.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

___________________________________________

 

Titre du Poste      : Administrateur du Programme EPI  (Programme Elargi de Vaccination)

Niveau                   : NOB

Référence            : HTI 10103

Contrat                  : Temporaire pour un an

 

BUT DU POSTE

Dans le domaine du Programme Elargi de Vaccination (PEV), le titulaire du poste sera responsable de la planification, mise en œuvre, suivi et évaluation de paquets d’intervention déterminés a partir d’une analyse des besoins du pays.

 

QUALIFICATIONS

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire dans une des Disciplines suivantes : Sante, Sante publique, Sante familiale, Sciences socio-médicales, Epidémiologie, Education de la Sante, Promotion de la Sante, Sciences de la Démographie, Médecine, ou tout autre domaine pertinent relevant du de l’assistance au développement de la sante publique. Copie du Diplôme exigible.

EXPERIENCE

Deux années d’expérience professionnelle pertinente avec des responsabilités croissantes, plus spécifiquement dans des Programmes Elargi de Vaccination, connaissance de l’appui technique requis pour répondre a une situation d’urgence dans le domaine de la sante/PEV, expérience avec l’ONU et/ou ses partenaires un atout.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

-----------------------------------------------------------------------------

 

Titre du Poste      : Administrateur en Planification

Grade                    : NOB

Référence            : HTI 10040

Contrat                  : Temporaire pour un an

 

BUT DU POSTE

Sous la supervision du Planning Manager, le titulaire du poste travaillera en collaboration avec l’équipe de suivi et d’évaluation ; l’unité de soutien terrain ; et les sections programmatique/opérationnelles. L’objectif global sera d’identifier les besoins humanitaires urgents et les questions pour l’appui stratégique à long terme pour optimiser la mise en œuvre des programmes et d’élaborer des plans d’activités détaillés tant au niveau national et départemental..

 

QUALIFICATIONS

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire en sciences sociales, planification du développement, planification. Copie du diplôme exigé.

EXPERIENCE

Deux années minimum dans le développement et la mise en œuvre de programme.

Une expérience dans un programme d’urgence ainsi que dans un programme de réponse a une crise humanitaire, un atout.

LANGUES

Maitrise du français, bonne connaissance de l’anglais. Connaissance du créole Haïtien un atout.

 

 

Titre du Poste :     Administrateur en Monitoring pour appui au CLUSTER Protection de l’Enfance

Référence:        HTI 10078 &  HTI 10122                        

Grade :              NOB

Contrat :            Temporaire pour un an

 

BUT DU POSTE

Faire le suivi des programmes des clusters au niveau départemental et municipal et apporter l’appui  technique et l’aide à la gestion. Contribuer au développement d’un plan de gestion pour les partenaires du cluster concerné, au niveau central et  des ONGs ;

.

QUALIFICATIONS

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire en Médecine, Nutrition, Santé Publique,  Sciences Sociales, Education, Economie, Ingénieur Civil, Géologie, Hydrologie, ou toute autre discipline pertinente selon le Cluster.

EXPERIENCE

Au minimum deux années d’expérience au niveau national et/ou international en analyse, programmation, gestion, suivi et évaluation, Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence, expérience avec l’ONU  et ses partenaires un plus.

LANGUES

Maîtrise du français, de l’anglais et du créole

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Titre des Postes :

1-     Administrateur en gestion de l’Information  en appui au CLUSTER Nutrition

2-     Administrateur en gestion de l’Information en appui au CLUSTER Protection

Référence              : HTI 10123 et  HTI 10079

Grade                     : NOB

Contrat                   : Temporaire pour un an

 

BUT DU POSTE

Sous la direction de l’Information Management Spécialiste du Cluster, recueille, analyse, et diffuse pour la prise de décisions stratégiques, l’information requise par les partenaires du cluster concerné sur les besoins des populations affectées,  l’identification des  ressources disponibles pour répondre aux besoins identifies comme prioritaires

 

QUALIFICATIONS

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire en Economie, Sciences Sociales, Affaires humaines, Gestion de l’Information, Technologie de l’Information (IT), journalisme, systèmes de l’information, communication  ou  tout autre domaine connexe a  l’appui au développement. Maitrise des bases de données et des outils de gestion de l’information.

EXPERIENCE

Minimum deux années d’expérience, au niveau national et/ou international dans le domaine de la gestion de l’information, connaissance de l’appui technique requis pour répondre à l’urgence, expérience dans l’évaluation des besoins humanitaires, les enquêtes, la gestion et l’évaluation. Expérience avec l’ONU un atout.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

-------------------------------------------------------------------------

Titre du Poste :   Administrateur National aux Approvisionnements et Logistique

Grade :                    NOA

Référence :            HTI 10227

Contrat :                 Temporaire pour un an

 

BUT DU POSTE

Sous la supervision du Spécialiste en Approvisionnement et Logistiques, apporter une assistance et un support efficaces aux activités grandissantes dans le domaine de l’approvisionnement, pour répondre à la situation des enfants et des familles en situation d’urgence. Mettre en œuvre une gestion rationnelle et appropriée des systèmes de gestion des équipements et approvisionnements, et des procédures et règles visant à optimiser l’intégrité et la responsabilité.

 

QUALIFICATIONS

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire en Gestion des approvisionnements, et/ou Administration, Economie, Gestion des contrats, Droit commercial  international ou toute discipline similaire, incluant des cours en approvisionnement et  logistiques, en achats et gestion des contrats.

EXPERIENCE

Au moins deux ans dans le domaine de l’approvisionnement, de la  logistique, des achats, des contrats et de l’administration. Expérience en situation d’urgence  un atout.

Langues   

Maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais, connaissance du créole Haïtien un atout 

-----------------------------------------------------------------------------

Titre du Poste :                   Administrateur National aux Approvisionnement et Logistique

Grade :                                  NO-B

Référence:                           HTI 10225

Contrat   :                              Temporaire pour un an

 

BUT DU POSTE

Sous la supervision du Spécialiste en Approvisionnement et Logistiques,  le titulaire  gère  les opérations d’approvisionnement requérant une expertise professionnelle pour accomplir les objectifs opérationnels et de programme. Le titulaire du poste est responsable de la planification efficace des activités, de la passation des contrats et de la gestion de  l’inventaire des équipements.

 

QUALIFICATIONS.

Etre de nationalité haïtienne et avoir un Diplôme universitaire en Gestion des approvisionnements, et/ou Administration, Economie, Gestion des contrats, Droit commercial  international ou toute discipline similaire, incluant des cours en approvisionnement et  logistiques, en achats et gestion des contrats.

EXPERIENCE

Au moins deux ans d’expérience  dans le domaine de l’approvisionnement, de la  logistique, des achats des contrats et de l’administration. Une expérience en situation d’urgence serait un atout.

Langues   

Maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais. La  connaissance du créole Haitien sera un atout.

------------------------------------------------------------------------------

 

Titre du Poste :   Administrateur National (NOB) au Service de la Logistique

Grade :                    NOB

Référence :           HTI 10221

Contrat :                 Temporaire pour un an

 

Sous la supervision du Spécialiste de la Logistique, le titulaire développe et gère des systèmes de gestion pour la logistique et en assure la mise en œuvre.

 

Entre autres fonctions le titulaire du poste devra : Participer à la planification stratégique et formulation de politiques dans le domaine de la logistique. Assister dans le développement de la composante logistique au sein du programme du pays ; Développer et mettre en œuvre la planification logistique à travers la coordination entre les Opérations et les Sections du Programme ; Maintenir le contact avec la Division de l’Approvisionnement à Copenhague, sur les questions de politiques logistiques et les instructions ; Entreprendre des visites de sites de projet, partenaires et contreparties ; Apporter une assistance et un support efficaces aux activités grandissantes dans le domaine de le logistique, pour répondre à la situation des enfants et des familles en situation d’urgence ; Mettre en œuvre une gestion rationnelle et appropriée des systèmes de gestion des équipements et approvisionnements, et des procédures et règles visant à optimiser l’intégrité et la responsabilité ; Appuyer l’UNICEF et les partenaires du Gouvernement dans le renforcement des capacités pour la gestion de la logistique

QUALIFICATIONS:

Etre de nationalité haïtienne  et avoir un Diplôme universitaire en Administration des Affaires, Gestion, Transport ou tout autre domaine pertinent.

Expérience : Cinq ans d’expérience avec des responsabilités croissantes dans le domaine de la logistique, Une année dans une situation d’urgence sera un atout supplémentaire ainsi qu’une expérience dans des fonctions d’approvisionnement ou de logistique (achats, gestion d’entrepôt, gestion des transports et distribution aux bénéficiaires) sera un atout additionnel. Une expérience dans un environnement complexe d’opérations inter-agence est également recherchée.

Langues   

Maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais. La connaissance du créole Haïtien sera un atout.

--------------------------------------------------------------------------------

Titre du Poste      : Administrateur de Programme Santé

Niveau                   : NOB

Référence            : HTI 10097

Contrat                  : Temporaire pour un an

Le titulaire sera responsable de la planification, mise en œuvre, suivi et évaluation de paquets d’intervention dans le domaine de la sante (déterminés a partir d’une analyse des besoins)

RESULTATS ATTENDUS : Analyse régulière de données pour la planification et la gestion orientée vers des résultats,  pour la mise en place d’interventions spécifiques ; Expertise technique des interventions spécifiques ; Appui technique et opérationnel aux partenaires clés  du gouvernement et autres ; Gestion, évaluation et préparation de rapports sur les interventions spécifiques faites a travers des visites sur le terrain,  menées ponctuellement et rigoureusement selon des règles et procédures préétablies ; Communication efficace, partenariat et collaboration avec les partenaires du gouvernement et autres.

QUALIFICATIONS :

Etre de nationalité haïtienne Diplôme universitaire dans une des disciplines pertinentes ; Sante, Sante publique, Sante familiale, Sciences socio-médicales, Epidémiologie, Education de la Sante, Promotion de la Sante, Sciences de la Démographie, Médecine, ou tout autre domaine pertinent relevant du de l’assistance au développement de la sante publique.

EXPERIENCE : Deux années d’expérience professionnelle pertinente avec des responsabilités croissantes ; Connaissance de l’appui technique requis pour répondre a une situation d’urgence dans le domaine de la sante ; Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

Titre du poste :     Administrateur de Programme  Assainissement

Niveau :                 NOB

Reference :          HTI10129

Contrat :               Temporaire  pour un an

 

But du poste :

Sous la supervision du Manager du volet Assainissement du Programme Water Sanitation and Hygiene (WASH), l’Administrat(rice)eur national (e) basé(e) a Port-au-Prince est chargé(e) d’appuyer la formulation, la planification, la mise en œuvre, le sui et l’évaluation des activités eau, hygiène et assainissement.

 

Tâches et Responsabilités

·         Appuyer la formulation, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités d’eau d’hygiène et d’assainissement du programme WASH appuyé par UNICEF ;

·         Préparer les spécifications techniques et normes des installations d’assainissement prévues ;

·         Appuyer les ONG a la formulation des projets d’eau et d’assainissement ainsi que le choix d’fier e prestataires capables de construire les ouvrages prévus, appuyer l’élaboration, les lancements et l’évaluation des appels d’offres

·         S’assurer, en relation avec les services techniques, de la bonne exécution des activités prévues dans le secteur ;

·         Appuyer l’impulsion de la coordination des activités menées par les ONG et autres prestataires dans les zones périurbaines et rurales ;

·         Collecter et analyser les données et l’élaboration de rapports et de notes techniques ;

·         Suivre les activités de terrain et soutenir la capitalisation et la documentation des actions mises en œuvre ;

·         Appuyer la vérification des pièces justificatives des fonds avances aux partenaires.

 

Qualifications et expériences requises

 

·         Etre de nationalité haïtienne

·         Avoir un diplôme d’Ingénieur (Bac + 5 années, 2eme cycle universitaire complet) en Génie sanitaire, hydraulique ou génie civil ;

·         Avoir au moins trois (3) années d’expérience pertinente dans le secteur de l’eau, l’hygiène et de l’assainissement et/ou d’autres domaines techniques connexes ;

·         Avoir participé a la formulation d’études de travaux d’assainissement ;

·         Avoir une expérience de travail en relation avec une agence des Nations Unies ou d’ONG dans le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement ;

·         Avoir de bonnes capacités en communication et analyse des données ;

·         Avoir un esprit analytique et une capacité de rédaction de rapports ;

·         Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, et Power Point) ;

·         Bonne maîtrise du français, de l’anglais et du créole ;

·         Être capable de travailler en équipe dans un environnement multiculturel et établir des relations harmonieuses dans le cadre professionnel.

_____________________________________________

Titre du Poste      : Administrateur de Programme Santé HIV/AIDS

Niveau                   : NOB

Référence            : HTI 10101

Contrat                  : Temporaire pour un an

 

Le/la titulaire apporte une contribution professionnelle et technique a la mise en place, la planification, la gestion, le suivi et l’évaluation du programme et/ou activités de projet, l’analyse et la préparation de rapports  sur l’état d’avancement des activités. Le/la titulaire démontre son engagement pour renforcer le travail d’équipe et assurer le développement professionnel des personnels sous sa supervision, en appui  a l’accomplissement des objectifs prévus dans le plan de travail.

QUALIFICATIONS :

Etre de nationalité haïtienne Diplôme universitaire dans une discipline pertinente : Sciences Sociales, Sante, Sante Publique, Sante des familles, ou tout autre ou tout autre domaine pertinent relevant de l’assistance a la prévention/lutte contre le VIH/SIDA

EXPERIENCE : Deux années d’expérience professionnelle pertinente avec des responsabilités croissantes ; Formation et expérience dans le domaine de la protection sociale ou des services sanitaires ; Connaissance de l’appui technique requis pour répondre a une situation d’urgence dans le domaine de la sante ; Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

Date limite de dépôt de candidatures: 19 AOÛT 2010-  16H00

 

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier, sous pli fermé avec le titre du poste et la mention « confidentiel »,  à l’adresse suivante  avec les références ci-dessous mentionnées à :

 

UNICEF

17, Rue Armand Holly       Debussy              

Port-au-Prince, Haïti

Att : Services des Ressources Humaines

 

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Att : Services des Ressources Humaines

 

OU

recruithaiti@unicef.org

(Veuillez indiquer la référence et le titre du Poste en Objet)

 

Le dossier doit contenir une lettre d’expression d’intérêt pour le poste,  un Curriculum Vitae bien détaillé et précis, un certificat de nationalité (quand la nationalité est exigée), les copies légalisées de diplômes et des lettres de référence. 

 

UNICEF  est un environnement NON  FUMEUR

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

 

N.B.  Les enveloppes doivent être déposées à la guérite de Sécurité de l’UNICEF.    Tout dossier reçu sans le numéro de référence ne sera pas considéré. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.             

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

 

=====================ARCHIVES==============================

Date limite de soumission des candidatures pour les postes suivants : 6 aout 2010

TITRE DU POSTE

Télécommunications officer, NO-B

SECTION

     Programme Protection d’Enfants, Pilier Renforcement du Système de   Protection

 

Référence : HTI 10217

Contrat : Temporaire pour un an

        

Sous la supervision du Responsable des Technologies Informatiques et des Télécommunications, le titulaire du poste devra apporter le support technique et opérationnel dans la mise en œuvre, l’entretien et l’amélioration des systèmes de  communication, et le développement des procédures et activités du bureau pour répondre aux objectifs du Programme de l’UNICEF en Haïti.

 

EDUCATION

 

Diplôme universitaire (licence) dans le domaine des Télécommunications.

 

EXPERIENCE

 

·               Au moins deux ans d’expérience pertinente et solide dans le domaine des Télécommunications, y compris la gestion, la  logistique, et/ou l’administration. Expérience démontrée en satellite V-SAT, et toute autre connexion sans fil et technologie de l’infrastructure réseau, IP-Networking, technologie VoIP.

·               Une connaissance  de la technologie radio HF ou VHF sera un atout ainsi qu’une expérience en situation d’urgence.

 

LANGUES  

Maîtrise du français, et de l’anglais. La connaissance du créole Haïtien sera un atout

 

VALEURS ET COMPETENCES

 

·               Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication  et de plaidoyer

·               Bonne capacité de supervision, de gestion et  faire preuve de bon jugement

·               Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel

 

 

A noter:

Ÿ        Adresser Curriculum Vitae et photocopie de diplômes et/ou certificats à:

UNICEF

Service des Ressources Humaines

Poste no.  51940

Rue Armand Holly no. 17 (Debussy)

Port-au-Prince, Haïti

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Email : recruithaiti@unicef.org

 

Ÿ        Les candidats doivent être de nationalité haïtienne

Ÿ    A soumettre trois lettres de référence (professionnelle et/ou personnelle)

Ÿ    L’UNICEF est un environnement de travail non-fumeur

Ÿ    Nous encourageons les femmes qualifiées à soumettre leur application.

Ÿ    Salaire et avantages sociaux intéressants

 

Ÿ       Date limite de soumission des candidatures: 6 aout 2010

  

 

------------------------------------------------------------------------------------

TITRE DU POSTE   

     Child Protection Specialist - NOC

SECTION

     Programme Protection d’Enfants, Pilier Renforcement du Système de   Protection

CONTRAT

     Un an(Temporaire)

    

 

BUT DU POSTE

Sous la supervision directe du spécialiste du programme du renforcement du système de protection

 

·               Développer, mettre en œuvre et faire le suivi des plans d’actions entre IBESR et UNICEF et MAST et UNICEF

·               Suivre le statut ainsi que le mouvement et la distribution de fournitures relatifs aux projets de l’IBESR et MAST

·               Supporter le travail de la sous-section enfants sépares en ce qui a trait aux alternatives a l’institutionnalisation, le renforcement de la base des données des maisons d’enfants par l’IBESR, les standards de prise en charge, et la formation des travailleurs sociaux du gouvernement et des universités, notamment la FASCH

·               Donner un appui technique au personnel, incluant formation, de l’IBESR et MAST dans les départements cibles

·               Supporter le travail du coordonnateur de terrain de la section protection en ce qui concerne la planification et le suivi des activités de l’IBESR et MAST.  Au moins 20% du temps de l’officier sera sur le terrain

·               Agir en tant que point focal UNICEF pour la table sectorielle « enfants en domesticité », incluant rédaction des compte rendus, mise a jour du TDR et de la cartographie des activités des membres de la table

·               Contribuer aux recherches et évaluations de la section, and participer aux réunions du ‘cluster’ protection des enfants

·               Rédiger des rapports techniques et financiers sur les plans d’actions sous la charge de l’officier

·               Supporter les visites des medias et donateurs quand requis

·               Contribuer à développer le dialogue de politiques et les partenariats stratégiques – tant au niveau central que départemental -  pour assurer le renforcement du système de protection pour les enfants en Haïti

·               Coordonner avec les membres de la Communauté de développement, y compris les ONG, les Nations Unies et les agences bilatérales de l'échange d'informations relatives au système de protection des enfants

 

 

QUALIFICATIONS

·               Diplôme universitaire avancé – Maîtrise- en Travailleur Sociale ou en Sciences sociales

·               Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication  et de plaidoyer

·               Bonne capacité de supervision, de gestion et  faire preuve de bon jugement

·               Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel

·               Familiarité avec la plupart des logiciels usuels : Microsoft Office, Word et Excel

 

EXPÉRIENCE

·               Au minimum cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine de protection d’enfants et/ou comme travailleur social au niveau national et/ou international.

·               Expériences de travail au niveau national et/ou international en analyse, programmation, gestion, suivi et évaluation dudit secteur.

·               Expérience récente dans ce domaine dans le cadre de la réponse au tremblement de terre en Haïti.

·               Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus.

  LANGUES

Maîtrise du français, de l’anglais et du créole.

 

 

A noter:

Ÿ        Adresser Curriculum Vitae et photocopie de diplômes et/ou certificats à:

UNICEF

Service des Ressources Humaines

Poste no.  51940

Rue Armand Holly no. 17 (Debussy)

Port-au-Prince, Haïti

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Email : recruithaiti@unicef.org

 

Ÿ        Les candidats doivent être de nationalité haïtienne

Ÿ    A soumettre trois lettres de référence (professionnelle et/ou personnelle)

Ÿ    L’UNICEF est un environnement de travail non-fumeur

Ÿ    Nous encourageons les femmes qualifiées à soumettre leur application.

Ÿ    Salaire et avantages sociaux intéressants

 

Date limite de soumission des candidatures: 6 aout 2010

 

------------------------------------------------------------------------------------

TITRE DU POSTE   

ICT Officer, NO-B

SECTION

         Information – Communication - Technology

 

OBJECTIF DU POSTE

Sous la supervision du Manager des Opérations ou ICT Manager l’Administrateur national  des TIC fournira un soutien technique, opérationnel et procédural aux usagers dans la mise en œuvre, la maintenance et l'amélioration des systèmes de technologie de l'information. Il assurera la mise des activités du bureau, en conformité avec les  procédures en la matière et avec plan de travail TIC et le Plan de gestion du programme de pays.

 

Les principales tâches et responsabilités

·               Assurer aux utilisateurs, un soutien efficace dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications par des formations appropriées en informatique ainsi des dépannages et l’assistance techniques diverses.

·               Conseiller la direction et le personnel sur l'interprétation et l'application correcte des politiques de TIC du siège à New York et les lignes directrices en l'appui à la gestion de l'information du bureau.

·               Évaluer les besoins du bureau dans le domaine de TIC ainsi que les lacunes éventuelles des membres du personnel et planifier des formations en vue du  renforcement de compétences dans le domaine IC du bureau.

·               Coordonner avec les responsables gouvernementaux œuvrant avec l'UNICEF pour  coordonner sur les questions de gestion de l'information d'intérêt commun.

·               Collaborer avec le personnel des TIC des autres agences de l'ONU dans le pays pour assurer que les services locaux de TIC du pays sont pleinement utilisées et sont bénéfiques et rentables pour l'UNICEF.

 

QUALIFICATION ET COMPÉTENCES

·               Avoir la nationalité haïtienne.

·               Détenir au minimum une Licence universitaire en Informatique, Sciences de l'information, Administration des affaires, Ingénierie, ou un domaine connexe.

·               Avoir deux ans d'expérience professionnelle pertinente.

·               Etre familier avec les contextes d’urgence.

·               Avoir des compétences affirmées dans l'utilisation des systèmes informatiques comme le Lotus Notes, LAN, WAN et dans l’utilisation des applications informatiques comme le traitement de texte, spreadsheet, gestion de base de données et autres logiciels d'entreprise.

·               Avoir une excellente connaissance dans la formation des utilisateurs.

·               Connaissances dans plusieurs domaines techniques tels que l'administration des TIC, l'analyse du système des méthodes de développement / base de données, de gestion Web, de réseaux et sécurité, les systèmes d'exploitation, applications, ou l'analyse des processus d'affaires...

Maîtrise de l'anglais et du français, la connaissance du Créole haïtien un atout.

   

Le dossier complet (comprenant le Curriculum Vitae et les photocopies de diplômes et/ou certificats), accompagné d’une lettre de motivation avec trois lettres de référence (professionnelle et/ou personnelle) seront envoyés au bureau de l’UNICEF dont l’adresse est reprise ci après.

 

Adresser à:

UNICEF

Service des Ressources Humaines

Poste no.  51940

Rue Armand Holly no. 17 (Debussy)

Port-au-Prince, Haïti

 

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Email : recruithaiti@unicef.org

 

 

L’UNICEF est un environnement de travail non-fumeur

Les candidatures des femmes qualifiées sont vivement encouragées.

 

------------------------------------------------------------------------------------

TITRE DU POSTE   

ICT Officer, NO-A

SECTION

         Information – Communication - Technology

 

But du poste

Sous la supervision de l’Administrateur ICT NO-B, l’Administrateur  TIC NOA devra fournir un soutien technique, opérationnel, procédural ainsi que les services aux usagers pour la maintenance et l'amélioration des systèmes de technologie de l'information. Avec l’Administrateur NOB, Il veillera à la mise en œuvre des activités du bureau conformément aux procédures, au plan de travail TIC et au Plan de gestion du programme de pays.

 

Les principales tâches et responsabilités

·               Assurer aux usagers un soutien efficace dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications consistant en la formation en informatique et au dépannage et assistance technique.

·               Fournir des justifications liées aux ressources techniques de l'information. Procéder a l'analyse et l'évaluation des besoins de TIC du bureau, aux achats, installation et entretien, maintenance des logiciels/matériels , inventaire précis et régulier du matériel, des périphériques et des logiciels.

·               Assister l’Administrateur NOB a évaluer les besoins et les lacunes de compétences TIC pour le bureau et les membres du personnel.

·               Aider le Superviseur ou le Spécialiste TIC à l'introduction et l'exploitation technique des matériels, logiciels, applications informatiques de l'organisation ainsi que de formation et de soutien.

·               Administrer le réseau local, les données et les télécommunications.

 

QUALIFICATION ET COMPÉTENCES

·               Avoir la nationalité haïtienne.

·               Avoir une Licence universitaire en informatique, Sciences de l'information, Administration des affaires, Ingénierie, ou un domaine connexe.

·               Avoir un an d'expérience professionnelle pertinente.

·               Maîtrise du français et de l'anglais. La connaissance du Créole haïtien un atout.

 

Connaissances techniques

·               Avoir les connaissances fondamentales des ordinateurs de bureau et des systèmes d'information, y compris les matériels, logiciels, technologie de communication,  des réseaux, ou l'utilisation de systèmes d'applications.

·               Avoir des compétences affirmées dans l'utilisation des systèmes informatiques comme le Lotus Notes, LAN, WAN et dans l’utilisation des applications informatiques comme le traitement de texte, spreadsheet, gestion de base de données et autres logiciels d'entreprise.

·               Avoir une excellente connaissance dans la formation des utilisateurs.

·               Connaissances dans plusieurs domaines techniques tels que l'administration des TIC, l'analyse du système des méthodes de développement / base de données, de gestion Web, de réseaux et sécurité, les systèmes d'exploitation, applications, ou l'analyse des processus d'affaires...

 

 

   

      Le dossier complet (comprenant le Curriculum Vitae et photocopie de diplômes et/ou certificats), accompagné

      d’une lettre de  motivation et trois lettres de référence (professionnelle et/ou personnelle) seront envoyés au

      bureau de l’UNICEF dont l’adresse est reprise ci après.

 

         Adresser à:

UNICEF

Service des Ressources Humaines

Poste no.  51940

Rue Armand Holly no. 17 (Debussy)

Port-au-Prince, Haïti

 

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Email : recruithaiti@unicef.org

 

 

L’UNICEF est un environnement de travail non-fumeur

Les candidatures des femmes qualifiées sont vivement encouragées.

 

Date limite de soumission des candidatures: Vendredi 6 aout 2010

 

------------------------------------------------------------------------------------

TITRE DU POSTE

Spécialiste assainissement - NO C, Réf HTI 10129

SECTION 

Programme (WASH)

Contrat : Temporaire pour une durée de UN an

 

Sous la supervision directe du responsable du programme d’eau, assainissement et hygiène, contribuer à renforcer la composante d’assainissement en Haïti pour assurer la survie des enfants et de leur famille.

Effectuer un suivi régulier dans les zones d'opération du programme pour s'assurer que toutes les composantes du programme soient efficacement mises en œuvre conformément aux normes établies.

 

Les Objectifs spécifiques incluent les points suivants :

·   Fournir une assistance technique à la DINEPA et MSPP pour le développement de stratégies de plaidoyer et de mobilisation sociale pour l'assainissement.

·   Renforcer les capacités de soutien avec le gouvernement et les ONG partenaires pour les activités d'assainissement.

·   Faire la gestion de partager des connaissances en soutenant l'échange de connaissances, d'informations, d’analyse de la situation, l'expérience ou les leçons apprises, promouvant le partage des connaissances et des apports techniques ou des recommandations sur les orientations du grand programme et sur l'introduction de nouvelles initiatives dans le pays.

·   Travailler avec le gouvernement et les ONG partenaires pour assurer une utilisation correcte des fonds et des matériaux fournis par l'UNICEF.
Participer à l'évaluation, l'examen des programmes et des réunions de revue du secteur avec leurs homologues gouvernementaux.

 

QUALIFICATIONS

·   Diplôme universitaire avance –Maîtrise- en Ingénierie, Sciences de l’Environnement.

·   Bonne connaissance de la réalité de terrain des besoins en assainissement actuels en Haïti.

·   Connaissances des derniers développements et en matière d’assainissement.

·   Connaissances des dernières technologies en matière d’assainissement.

·   Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.

·   Bonne capacité de supervision, de gestion et faire preuve de bon jugement.

·   Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel.

·   Familiarité avec la plupart des logiciels : Microsoft Office, Word et Excel.

 

EXPERIENCE

·   Au minimum cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’assainissement au niveau national et/ou international.

·   Expérience récente dans ce domaine dans le cadre de la réponse au tremblement de terre en Haïti.

·   Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus.

 

LANGUES

Maîtrise du français, Bonne connaissance de l’anglais et du créole.

 

Adresser Curriculum Vitae et photocopie de diplômes et/ou certificats à:

UNICEF

Service des Ressources Humaines

Poste no.  51940

Rue Armand Holly no. 17 (Debussy)

Port-au-Prince, Haïti

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Email : recruithaiti@unicef.org

 

Ÿ        Les candidats doivent être de nationalité haïtienne

Ÿ    A soumettre trois lettres de référence (professionnelle et/ou personnelle)

Ÿ    L’UNICEF est un environnement de travail non-fumeur

Ÿ    Nous encourageons les femmes qualifiées à soumettre leur application.

Date limite de soumission des candidatures: Vendredi 6 aout 2010

 

------------------------------------------------------------------------------------

TITRE DU POSTE

Spécialiste d’Education - Politiques éducatives et Pratiques (NOC), UNICEF Haïti.

SECTION

         Education

Durée du contrat: Un an

 

Tâche générale:

Relevant du Manager Politiques éducatives et Pratiques (L-4), le spécialiste NOC aura comme responsabilité principale de s’assurer que le programme éducation de l'UNICEF s’aligne aux priorités nationales identifiées et réponde aux besoins du secteur, en mettant l'accent sur la planification à long terme et le support à l'élaboration des politiques, dans le cadre du plan de 365 jours de l’UNICEF et le mouvement «Tous à l’école».

 

Les tâches spécifiques:

·               En coordination avec le/la Manager des Politiques éducatives et Pratiques (L-4), assurer l’appui technique, l'orientation et la coordination avec les partenaires clés du gouvernement sur: - Les politiques nationales, stratégies, procédures et programmes relatifs à l'éducation, y compris la planification et l'intervention d'urgence, fondée sur les bonnes pratiques, et l'utilisation / l'application appropriée des techniques et outils. - La formation des enseignants basée sur le concept « écoles amies des enfants » adapté au contexte haïtien.

·   Fournir le support au MENFP dans le processus de refonte du secteur éducatif en collaboration avec les partenaires techniques et financiers en fournissant l'assistance technique nécessaire.

·   Contribuer au développement des capacités du MENFP en planification de l'éducation, y compris l'introduction d'un système de gestion de l'enseignement de l'information (EMIS).

·   Participer activement aux discussions relatives à l'abolition des frais scolaires, en s'appuyant sur les documents y relatifs, y compris le PDNA et aussi sur les problèmes de compensation des enseignants  et le partenariat public-privé,

·   Participer à la mise en place d’un mécanisme de transition et de politique à long terme et sa stratégie de mise en œuvre pour contribuer à l'Education Pour Tous.

·   Plaider pour l’augmentation de la part de l’éducation dans le budget national et les dépenses publiques d’investissement sur le système éducatif, y compris l'engagement du gouvernement dans la prise en charge du salaire des enseignants des écoles non publiques reconstruites par les acteurs humanitaires.

·   Fournir l’information en relation à la politique éducative, selon les besoins.

 

Qualifications et compétences requises

·               Diplôme universitaire de second cycle dans un des domaines suivants: éducation, sciences sociales, administration publique, relations internationales, ou d'autres domaines connexes.

·               Au moins cinq années d'expérience professionnelle avec des responsabilités au niveau national dans la mise en œuvre de programmes d'éducation;

·               Expérience dans la planification et l’élaboration de politiques en éducation, y compris dans des contextes de post-crise;

·               Expérience dans l'évaluation, l'analyse, la conception et la planification, le suivi et d'évaluation en éducation en situation d'urgence;

·               Connaissances et expérience dans l'application des politiques et outils en matière d’éducation, y compris en situation d’urgences telles que l’approche Cluster et les normes minimales de l'INEE.

·               Expérience dans la programmation de la réponse d'urgence au début des périodes de transition et du relèvement post-crise est un atout.

·               Expérience avec les campagnes de type Back-to-School est un atout;

·               Expérience avec l'éducation et la réduction des risques de catastrophe, un atout;

·               Expérience de travail avec les partenaires gouvernementaux, les ONG et les organisations de la fonction publique, y compris dans les mécanismes de coordination.

·               La maîtrise du Français et du Créole, parlé et écrit ; Bon niveau d’Anglais un atout.

 

Compétences de base

·               Démontre son intégrité à travers le respect des valeurs et standards d’éthique des Nations Unies

·               Promeut la vision, la mission et les objectifs stratégiques de l’UNICEF

·               Démontre une sensibilité et une adaptabilité conséquentes aux différences culturelles, de genre, de religion, d’âge de race, et de nationalité

·               Capacité de conduire un processus de planification stratégique, de gestion axée sur les résultats et de rapportage

·               Capacité de conduire la formulation, la mise en œuvre, le suivi / évaluation des programmes et projets de développement et à mobiliser des ressources.

·               Aptitudes à travailler en équipe et à travailler sous pression, en restant serein et en gardant une bonne humeur, quelque soit la situation ;

·               Aptitudes à établir des relations de travail efficaces, dans un cadre multinational, multiculturel et pluriethnique, en faisant preuve de tact et de respect de la diversité

·               Excellente capacité de rédaction et de synthèse,  Bonne capacité de communication orale et écrite

 

 

Adresser Curriculum Vitae et photocopie de diplômes et/ou certificats à:

UNICEF

Service des Ressources Humaines

Poste no.  51940

Rue Armand Holly no. 17 (Debussy)

Port-au-Prince, Haïti

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Email : recruithaiti@unicef.org

 

 

Ÿ        Les candidats doivent être de nationalité haïtienne

Ÿ    A soumettre trois lettres de référence (professionnelle et/ou personnelle)

Ÿ    L’UNICEF est un environnement de travail non-fumeur

Ÿ    Nous encourageons les femmes qualifiées à soumettre leur application.

 

Date limite de soumission des candidatures: Vendredi 6 aout 2010

 

------------------------------------------------------------------------------------

TITRE DU POSTE   

     Child Protection Officer - NOB

SECTION

     Programme Protection d’Enfants, Pilier Renforcement du Système de   Protection

    

BUT DU POSTE

Sous la supervision directe du spécialiste du programme du renforcement du système de protection

 

·               Développer, mettre en œuvre et faire le suivi des plans d’actions entre BPM et UNICEF

·               Suivre le statut ainsi que le mouvement et la distribution de fournitures relatifs aux projets de la BPM

·               Donner un appui technique au personnel, incluant formation et rédaction de rapports, de la BPM dans les départements cibles, incluant les frontières

·               Supporter le travail du coordonnateur de terrain de la section protection en ce qui concerne la planification et le suivi des activités de la BPM.  Au moins 30% du temps de l’officier sera sur le terrain

·               Agir en tant que point focal UNICEF pour le Collectif et le Groupe de Travail sur la Traite des Enfants, incluant rédaction des compte rendus, mise a jour du TDR et suivi nécessaire

·               Contribuer aux recherches et évaluations de la section

·               Rédiger des rapports techniques et financiers sur les plans d’actions sous la charge de l’officier

·               Supporter les visites des medias et donateurs si requis

·               Contribuer à développer le dialogue de politiques et les partenariats stratégiques – tant au niveau central que départemental -  pour assurer le renforcement du système de police spéciale et traite pour les enfants en Haïti

·               Coordonner avec les membres de la Communauté de développement, y compris les ONG, les Nations Unies et les agences bilatérales de l'échange d'informations relatives a la traite des et police spéciale pour les enfants

 

 

QUALIFICATIONS

·               Diplôme universitaire avancé – Maîtrise- en Travailleur Sociale ou en Sciences sociales

·               Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication  et de plaidoyer

·               Bonne capacité de supervision, de gestion et  faire preuve de bon jugement

·               Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel

·               Familiarité avec la plupart des logiciels usuels : Microsoft Office, Word et Excel

 

EXPÉRIENCE

·               Au minimum deux années d’expérience professionnelle dans le domaine de protection d’enfants

·               Bonne connaissance de, et expérience de travail avec la BPM et PNH (un atout)

·               Expériences de travail au niveau national et/ou international en analyse, programmation, gestion, suivi et évaluation dudit secteur.

·               Capacité de travail en équipe et avec le gouvernement

·               Expérience récente dans ce domaine dans le cadre de la réponse au tremblement de terre en Haïti.

·               Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires (un atout)

  LANGUES

Maîtrise du français, de l’anglais et du créole.

 

 

 

 

A noter:

Ÿ        Adresser Curriculum Vitae et photocopie de diplômes et/ou certificats à:

UNICEF

Service des Ressources Humaines

Poste no.  51940

Rue Armand Holly no. 17 (Debussy)

Port-au-Prince, Haïti

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Email : recruithaiti@unicef.org

 

Ÿ        Les candidats doivent être de nationalité haïtienne

Ÿ    A soumettre trois lettres de référence (professionnelle et/ou personnelle)

Ÿ    L’UNICEF est un environnement de travail non-fumeur

Ÿ    Nous encourageons les femmes qualifiées à soumettre leur application.

Ÿ    Salaire et avantages sociaux intéressants

 

Date limite de soumission des candidatures: 6 aout 2010

 

 

===========================================================

 

=======================ARCHIVES===========================

 

Date Limite de dépôt de candidatures : 16 juillet 2010

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) à Port au Prince, HAITI, recherche pour ses programmes d’urgence six Officiers de Terrain(NOB) pour ses antennes à Léogane, Jacmel, Gonaïves, Hinche, Les Cayes et Jérémie

 

Réf.# HTI 10055, HTI 10056, HTI 10057, HTI 10058, HTI 10059 et HTI 10060

Sous la supervision du coordonateur de terrain, il/elle aura pour tache de :

·         Entreprendre une évaluation rapide des conditions locales affectant les enfants et les mères et préparer la documentation y relative au besoin, dans les aires concernées ;

·         Etablir le contact avec les groupes communautaires, les autres partenaires et alliés afin de toujours être au courant de la situation, recueillir les informations, identifier les problèmes et les contraintes afin de préconiser leur implication au niveau de l’assistance de l’UNICEF.

·         Développer et maintenir un réseau de communication efficace avec les acteurs humanitaires, les autorités locales et la société civile au niveau local.

·         En accord avec le Coordonnateur de terrain, représenter l’UNICEF dans les discussions avec le gouvernement, les autorités locales ou les partenaires et alliés afin de faire des recommandations et/ou assister les homologues en ce qui a trait a la formulation, à l’exécution et à l’évaluation de l’assistance. Fournir l’entrainement et/ou l’orientation comme requis.

·         Entreprendre des visites régulières dans les sites du projet de l’UNICEF, évaluer les conditions et les ressources locales ; Evaluer les contributions de l’UNICEF.

·         Suivre les activités financières et les activités d’approvisionnement afin d’assurer la pertinence de la documentation et que les dépenses ne dépassent pas le budget. Rapporter au superviseur.

·         Participer à des évaluations rapides (inter-agences ou indépendants, si approprié) durant la phase aigue d’une urgence afin de déterminer, en collaboration avec le point focal de la section, les besoins programmatiques, aussi bien que les facteurs affectant la capacité de l’organisation à fonctionner sur le terrain.

·         Assurer le suivi en ce qui a trait aux  aspects de coordination des missions intersectoriels/inter agences en collaboration avec le coordonateur de terrain.

·         Assurer la livraison dans les délais, de l’aide ; contrôler la pertinence de l’usage des ressources et des apports de l’UNICEF.

·         Assurer des séances de formation pour le personnel/consultants et homologues de l’UNICEF pour les préparer aux situations d’urgence afin de renforcer la qualité et la cohérence des activités d’intervention d’urgence.

 

Education

Diplôme universitaire avancé en Science Sociales ou domaine connexe.

 

Qualification et Compétences

·         Compétences avérées, connaissances et expériences dans la mise en œuvre et la gestion des programmes d’urgence et des actions humanitaires.

·         Capacités de conceptualiser, développer, planifier et gérer.

·         Excellente capacité de rédaction et de communication.

·         Aptitude à l’analyse, la négociation, la communication et au plaidoyer dans le cadre des programmes organisationnels et gouvernementaux

·         Capacité à mettre en œuvre et à organiser des séances de formation

·         Capacité à rédiger des propositions et des rapports en français et en anglais.

·         Capacité à utiliser les ordinateurs et leurs diverses applications, la navigation sur internet comprise.

·         Démontrer l’aptitude à travailler et à développer le partenariat dans un environnement international et multiculturel.

 

Expérience de travail

Trois ans d’expérience professionnelle  avec un niveau de responsabilité croissant dans le domaine de l’assistance humanitaire dans l’urgence.

Langue 

Maitrise du français, de l’anglais et du Créole.  

 

Date limite de dépôt de candidatures: 16 juillet 2010

 

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier, sous pli fermé avec le titre du poste et la mention « confidentiel »,  à l’adresse suivante  avec les références ci-dessous mentionnées

 

UNICEF

17, Rue Armand Holly  Debussy, Port-au-Prince, Haïti

Att : Services des Ressources Humaines

OU

UNICEF

LOGBASE MINUSTAH

Att : Services des Ressources Humaines

OU

à l’adresse e-mail suivante

recruithaiti@unicef.org

 

Les candidats de Jacmel peuvent déposer leur dossier au bureau de l’UNICEF, Cabik Hotel, Cayes Jacmel.

 

LES CANDIDATS DOIVENT ETRE DE  NATIONALITE HAITIENNE

 

 

===================ARCHIVES================

Date limite pour les postes suivants : 4 juin 2010 à 16H00

Titre du Poste :  Nutrition Officer ( Administrateur du Programme “ Prise en Charge de la Malnutrition Aigue”)
Grade   :  NOB
Reference  :  HTI 10112

Contrat  :  Temporaire pour un an

BUT DU POSTE
L'officier en nutrition devra appuyer le Specialiste en Nutrition dans la prise en charge de la Malnutrition Aigue (PCMA), dans la planification, la mise en oeuvre, la supervision et le monitoring des activites de prise en charge de la malnutrition aigue, tout en travaillant en etroite collaboration avec le Ministere de la Sante Publique et de la Population  (MSPP).
 
QUALIFICATIONS
Diplome universitaire dans une des disciplines pertinentes: Nutrition, Infirmerie  (Nursing) ou Medecine. Copie du diplome exigible.
 
EXPERIENCE
Au moins 2 (DEUX) ans d’experience en nutrition, plus specifiquement dans la rehabilitation  nutritionnelle et dans les programmes de nutrition communautaire .
Experience  dans la gestion de programme exigee.
Connaissance des politiques, lignes directrices et procedures du MSPP un atout.
 
LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

 

------------------------------------------------

Titre du Poste : Nutrition Officer ( Administrateur du Programme “ Prise en Charge de la Malnutrition Aigue”)
Reference  :  HTI 10118

Contrat  :  Temporaire pour un an

BUT DU POSTE
L'officier en nutrition devra appuyer le Specialiste en Nutrition responsable de l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant (ANJE), dans la planification,  la mise en oeuvre, la supervision et le monitoring des activites de promotion de l'allaitement optimal et de l'alimentation de complement optimal. Il/elle travaillera en etroite collaboration avec le Ministere de la Sante Publique et de la Population (MSPP).
 
QUALIFICATIONS:
Diplome universitaire complete dans une des disciplines pertinentes: Nutrition, Infirmerie (Nursing), Medecine ou Sante Publique. Copie du diplome exigible.
 
EXPERIENCE:
Au moins 2 (DEUX) ans d’experience en nutrition, plus specifiquement en Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant (ANJE)
Experience de terrain ou dans le domaine communautaire exigee.
Connaissance des politiques, lignes directrices et procedures du MSPP un atout.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

------------------------------------------------

Titre du Poste :  Hygiene Officer (Promotion)
Grade   :  NOB
Reference  :  HTI 10133
Contrat  :  Temporaire pour un an

BUT DU POSTE
L’officier national pour la promotion de l’hygiène devra contribuer au design du programme et des projets de Promotion de l’Hygiène de l’UNICEF, à l’analyse de données, au suivi/ évaluation ainsi qu’au reporting de ces projets.
Au sein d’une équipe composée de staffs nationaux et internationaux, l’officier national devra notamment s’occuper de toute la partie concernant la relation avec les différents partenaires WASH de l’UNICEF, la définition de projets liés à la promotion de l’hygiène, la réalisation et la diffusion de matériels de communication adaptés et la formation des staffs des ONGs œuvrant dans le WASH en Haïti.
Ces différentes activités devraient donc permettre d’atteindre les objectifs et résultats du plan de travail WASH, en phase avec la stratégie annuelle de l’UNICEF (365days plan).

EDUCATION
Diplome universitaire complete dans une discipline pertinente : Sante publique, Ingenierie civile, ingenierie mecanique, geologie, hydrologie, assainissement. Copie du diplôme exigible.
Une formation additionnelle dans le domaine de l’education de la sante, communication pour le developpement, un plus.

EXPERIENCE
Au minimum 2 (DEUX) annees d’experience professionnelle pertinente, avec un niveau de responsabilite croissant.
Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de WASH.
Experience  dans la gestion de programme exigee
Experience avec les Nations Unies et /ou ses partenaires sera un atout.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

------------------------------------------------

Titre du Poste  : EPI Officer (Programme Elargi de Vaccination)
Niveau   : NOB
Reference  : HTI 10103

Contrat  : Temporaire pour un an

Le titulaire du poste sera responsable de la planification, mise en œuvre, suivi et evaluation de paquets d’intervention dans le domaine du Programme Elargi de Vaccination (PEV), determines a partir d’une analyse des besoins du pays.

RESULTATS ATTENDUS :
• Analyse reguliere des  donnees pour la planification et la gestion orientee vers des resultats,  pour la mise en place d’interventions dans le cadre du PEV
• Expertise technique pour le PEV
• Appui technique et operationnel aux partenaires cles  du gouvernement et autres dans le domaine du PEV
• Gestion, evaluation et preparation de rapports sur les interventions specifiques dans le cadre du PEV faites a travers des visites sur le terrain,  menees ponctuellement et rigoureusement selon des regles et procedures pre-etablies
• Communication efficace, partenariat et collaboration avec les partenaires du gouvernement et autres.

EDUCATION
 Diplôme universitaire complete dans une des disciplines pertinentes ; Sante, Sante publique, Sante familiale, Sciences socio-medicales, Epidemiologie, Education de la Sante, Promotion de la Sante, Sciences de la Demographie, Medecine, ou tout autre domaine pertinent relevant du de l’assistance au developpement de la sante publique. Copie du Diplôme exigible.

EXPERIENCE
• Deux annees d’experience professionnelle pertinente avec des responsabilites croissantes, plus specifiquement dans des Programmes Elargi de Vaccination.
• Connaissance de l’appui technique requis pour repondre a une situation d’urgence dans le domaine de la sante/PEV
• Experience avec les Nations Unies et/ou ses partenaires un plus

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

------------------------------------------------

Titre du Poste  : VIH/SIDA (PTME) Officer
Niveau   : NOB
Reference  : HTI 10100

Contrat  : Temporaire pour un an

BUT DU POSTE
 Le/la titulaire apporte une contribution professionnelle et technique a la mise en place, la planification, la gestion, le suivi et l’evaluation du programme et/ou activites de projet, dans le domaine de la Prevention de la Transmission du VIH de la Mere-a-l’Enfant (PTME), l’analyse et la preparation de rapports  sur l’etat d’avancement des activites. Le/la titulaire demontre son engagement pour renforcer le travail d’equipe et assurer le developpement professionnel des personnels sous sa supervision, en appui  a l’accomplissement des objectifs prevus dans le plan de travail.

EDUCATION
 Diplôme universitaire complete dans une discipline pertinente : Sciences Sociales, Sante, Sante Publique, Sante des familles, ou tout autre ou tout autre domaine pertinent relevant de l’assistance a la prevention/lutte contre le VIH/SIDA.
Copie du Diplôme exigible.

EXPERIENCE
• Deux annees d’experience professionnelle pertinente avec des responsabilites croissantes ;
• Formation et experience dans le domaine de la protection sociale ou des services sanitaires, plus specifiquement dans la Prevention de la Transmission du VIH de la Mere-a-l’Enfant (PTME) ;
• Experience  dans la gestion de programme exigee;
• Connaissance de l’appui technique requis pour repondre a une situation d’urgence dans le domaine de la sante ;
• Experience avec les Nations Unies et/ou ses partenaires un plus.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

------------------------------------------------

Titre du Poste   : Telecommunications Officer
Niveau  : NOB
Référence   : HTI 10217

Contrat   : Temporaire pour un an
 
BUT DU POSTE
Sous la supervision du Responsable des Technologies Informatiques et des Télécommunications, le titulaire du poste devra apporter le support technique et opérationnel dans la mise en œuvre, l’entretien et l’amélioration des systèmes de  communication, et le développement des procédures et activités du bureau pour répondre aux objectifs du Programme de l’UNICEF en Haïti.

EDUCATION
Diplôme universitaire complete dans le domaine des Télécommunications. Copie du diplôme exigible.

EXPERIENCE
Au moins deux ans d’expérience pertinente et solide dans le domaine des Télécommunications, y compris la gestion, la  logistique, et/ou l’administration. Expérience démontrée en satellite V-Sat, et toute autre connection sans fil et technologie de l’infrastructure réseau, IP-networking, technologie VoIP.
Une connaissance  de la technologie radio HF ou VHF sera un atout ainsi qu’une expérience en situation d’urgence.
Experience avec les Nations Unies un plus.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

------------------------------------------------

Titre du Poste   : Specialiste charge des Ressources Humaines
Niveau  : NOC
Référence   : HTI 10232

Contrat   : Temporaire pour un an

BUT DU POSTE
Sous la supervision du Responsable des Ressources Humaines, le/la titulaire du poste gere les activites des RHs decoulant de la strategie et du plan de travail des RHs qui sont developpes a partir du Plan de Gestion du Programme de Pays, des objectifs et des besoins strategiques de l’Organisation. Ces activites comprennent le recrutement, l’administration des RHs, le Developpement de plans de formation professionnelle, planification et gestion strategiques des RHs,

EDUCATION
Diplome post universitaire complete en Ressources Humaines, Gestion des Affaires, Relations Internationales, Sciences Sociales, Psychology, ou toute autre domaine expertise pertinent. Copie du diplome exigible

EXPERIENCE
Au moins 5 (CINQ) annees d’experience dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines.
Experience en situation d’urgence ;
Experience avec les Nations Unies un plus.

------------------------------------------------------------

Date limite de dépôt de candidatures: 4 juin 2010 à 16H00


Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier, sous pli fermé avec le titre du poste et la mention « confidentiel »,  à l’adresse suivante  avec les références ci-dessous mentionnées
UNICEF
17, Rue Armand Holly Debussy
Port-au-Prince, Haïti
Att : Services des Ressources Humaines

OU

UNICEF
LOGBASE MINUSTAH
Att : Services des Ressources Humaines

OU

recruithaiti@unicef.org

(Veuillez indiquer la référence et le titre du Poste en Objet)

Le dossier doit contenir une lettre d’expression d’intérêt pour le poste,  un Curriculum Vitae bien détaillé et précis, un certificat de nationalité, les copies légalisées de diplômes et des lettres de référence. 

UNICEF  est un environnement NON  FUMEUR
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

N.B.  Les enveloppes doivent être déposées à la guérite de Sécurité de l’UNICEF.    Tout dossier reçu sans le numéro de référence ne sera pas considéré. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

=======================================

Date limite pour les postes suivants : 28 Mai 2010 à 16H00

Titre du Poste :  Specialiste charge de l’Administration
Grade   :  NOC
Reference  :  HTI 10170
Contrat  :  Temporaire pour un an

Sous la supervision  du Charge de l’Administration du bureau de l’UNICEF en Haiti, le/la titulaire du poste  est responsable de la gestion efficace des services administratifs, ainsi que de l’encadrement et du developpement professionnel de l’equipe sous sa direction. Collabore avec la Direction des Operations en appui aux programmes du pays. Le/la titulaire s’assure que les operations et services administratifs du bureau sont executes selon la politique, les procedures et les reglements de l’organisation.

EDUCATION
Maitrise en Sciences Sociales, Administration, Gestion des Affaires, Finances ou tout autre domaine d’expertise pertinent pour le poste

EXPERIENCE
Minimum cinq ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la gestion, de la  logistique, et/ou de l’administration. Une expérience en situation d’urgence sera un atout.
LANGUES  
Maîtrise du français, très bonne connaissance de l’anglais. La connaissance du créole Haïtien sera un atout

------------------------------------------------

Titre du Poste :  MOVCON (Movement Control) Officer
Grade   :  NOB
Reference  :  HTI 10174

Contrat  :  Temporaire pour un an


Sous la supervision du Chargé de l’Administration du bureau de l’UNICEF en Haïti, le titulaire du poste devra accomplir une grande variété de fonctions administratives, de niveau professionnel, pour coordonner les dispositions a prendre pour faciliter les voyages/deplacements de tout le personnel du bureau de l’UNICEF Haiti. Cela se fera en liaison avec la Direction des Ressources Humaines a New York, la Section des Transports et la Section de la Securite et les autorites de l’aeroport.

Le titulaire coordonnera egalement les arrangements relatifs au logement du personnel et des visiteurs.

EDUCATION
Diplôme universitaire en Gestion, Administration des Affaires ou tout autre domaine d’expertise pertinent pour le poste

EXPERIENCE
Minimum deux ans d’expérience pertinente dans le domaine de la gestion, de la  logistique, et/ou de l’administration. Une expérience en situation d’urgence sera un atout.
LANGUES  
Maîtrise du français, très bonne connaissance de l’anglais. La connaissance du créole Haïtien sera un atout
Titre du Poste  : Health Officer
Niveau   : NOB
Reference  : HTI 10097
Contrat  : Temporaire pour un an

Le titulaire sera responsable de la planification, mise en œuvre, suivi et evaluation de paquets d’intervention dans le domaine de la sante (determines a partir d’une analyse des besoins)

RESULTATS ATTENDUS :
• Analyse reguliere de donnees pour la planification et la gestion orientee vers des resultats,  pour la mise en place d’interventions specifiques
• Expertise technique des interventions specifiques
• Appui technique et operationnel aux partenaires cles  du gouvernement et autres
• Gestion, evaluation et preparation de rapports sur les interventions specifiques faites a travers des visites sur le terrain,  menees ponctuellement et rigoureusement selon des regles et procedures pre-etablies
• Communication efficace, partenariat et collaboration avec les partenaires du gouvernement et autres.

EDUCATION
 Diplôme universitaire dans une des disciplines pertinentes ; Sante, Sante publique, Sante familiale, Sciences socio-medicales, Epidemiologie, Education de la Sante, Promotion de la Sante, Sciences de la Demographie, Medecine, ou tout autre domaine pertinent relevant du de l’assistance au developpement de la sante publique.

EXPERIENCE
• Deux annees d’experience professionnelle pertinente avec des responsabilites croissantes
• Connaissance de l’appui technique requis pour repondre a une situation d’urgence dans le domaine de la sante
• Experience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

--------------------------------------------------

Titre du Poste  : Specialiste VIH/SIDA
Niveau   : NOB
Reference  : HTI 10101

Contrat  : Temporaire pour un an

BUT DU POSTE
 Le/la titulaire apporte une contribution professionnelle et technique a la mise en place, la planification, lagestion, le suivi et l’evaluation du programme et/ou activites de projet, l’analyse et la preparation de rapports  sur l’etat d’avancement des activites. Le/la titulaire demontre son engagement pour renforcer le travail d’equipe et assurer le developpement professionnel des personnels sous sa supervision, en appui  a l’accomplissement des objectifs prevus dans le plan de travail.

EDUCATION
 Diplôme universitaire dans une discipline pertinente : Sciences Sociales, Sante, Sante Publique, Sante des familles, ou tout autre ou tout autre domaine pertinent relevant de l’assistance a la prevention/lutte contre le VIH/SIDA

EXPERIENCE
• Deux annees d’experience professionnelle pertinente avec des responsabilites croissantes
• Formation et experience dans le domaine de la protection sociale ou des services sanitaires
• Connaissance de l’appui technique requis pour repondre a une situation d’urgence dans le domaine de la sante
• Experience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

-----------------------------------------
Date limite de dépôt de candidatures: 28 Mai 2010 à 16H00

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier, sous pli fermé avec le titre du poste et la mention « confidentiel »,  à l’adresse suivante  avec les références ci-dessous mentionnées
UNICEF
17, Rue Armand Holly Debussy
Port-au-Prince, Haïti
Att : Services des Ressources Humaines

OU

UNICEF
LOGBASE MINUSTAH
Att : Services des Ressources Humaines

OU

recruithaiti@unicef.org

(Veuillez indiquer la référence et le titre du Poste en Objet)

Le dossier doit contenir une lettre d’expression d’intérêt pour le poste,  un Curriculum Vitae bien détaillé et précis, un certificat de nationalité, les copies légalisées de diplômes et des lettres de référence. 

UNICEF  est un environnement NON  FUMEUR
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

N.B.  Les enveloppes doivent être déposées à la guérite de Sécurité de l’UNICEF.    Tout dossier reçu sans le numéro de référence ne sera pas considéré. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

=======================================

==================ARCHIVES ================

Date limite pour les postes suivants : 20 Mai 2010 à 16H00

DEUX Officiers de Liaison pour ses antennes à Léogane, Jacmel,
Grade   : NOB
Référence  : HTI 10055 – HTI 10056

Contrat   : Temporaire pour un an

Lieu de Travail : Port-au-Prince avec missions de terrain à Jacmel
  ou Léogane

Le titulaire assistera le Coordonnateur de Terrain en fournissant au bureau central le support adéquat lui permettant d’atteindre un niveau opérationnel et viable de capacité de réponse aux urgences. Le titulaire  appuiera  le Coordinateur de terrain dans la définition et la gestion des « Cluster » de l’UNICEF, contribuera à la coordination des actions et répondra également aux responsabilités de leadership en situation de crise. Avec l’accord du Coordinateur de terrain et en étroite collaboration avec les collègues du secteur en question, il travaillera sur le terrain en tant qu’officier de liaison et mettra ses compétences technique au service de l’équipe du bureau central.
Education
Diplôme universitaire en Science Sociales ou tout autre champ ou discipline pertinent.

Qualification et Compétences
Compétences avérées, connaissances et expériences dans la mise en œuvre et la gestion des programmes d’urgence et des actions humanitaires.
• Capacités de conceptualiser, développer, planifier et gérer.
• Excellente capacité de rédaction et de communication.
• Aptitude à l’analyse, la négociation, la communication et au plaidoyer dans le cadre des programmes organisationnels et gouvernementaux
• Capacité à mettre en œuvre et à organiser des séances de formation
• Capacité à rédiger des propositions et des rapports en français et en anglais.
• Capacité à utiliser les ordinateurs et leurs diverses applications, la navigation sur internet comprise.
• Démontrer l’aptitude à travailler et à développer le partenariat dans un environnement international et multiculturel.

Expérience de travail
Il est requis un minimum de trois ans d’expérience de travail avec un niveau de responsabilité croissant dans le domaine de l’assistance humanitaire dans l’urgence.
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de l’éducation.
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires sera un atout.

Langue :  Maitrise du français Connaissance de l’anglais et du créole d’Haïti.

----------------------------------------------------

Spécialiste de la Communication pour le Développement
Référence : C4D Santé
Grade  : NOC
Section  : Sante

Contrat : Temporaire pour un an

Lieu de travail
Port-au-Prince. Possibilités de missions de terrain dans les autres zones affectées directement ou indirectement par le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Objectif
Sous la supervision du Chef de la Section Santé, le titulaire sera responsable de la conception, la gestion, l’exécution, le monitoring et l’évaluation des stratégies de communication pour le changement de comportement et de  mobilisation sociale en support au programme d’urgence – santé, qui sera conçu dans le cadre de la réponse au tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Principales taches à accomplir

Gestion de programmes de communication pour la santé
• Contribuer à la conception et la gestion de la mise en œuvre des plans d’action relatifs 
 Appuyer la Direction de la Promotion de  la Santé et de la Protection de l’Environnement (DPSPE) du MSPP dans l’exécution de sa stratégie de communication nationale notamment dans les domaines d’intervention de l’UNICEF.
 Construire des partenariats avec des leaders et groupements communautaires et autres groupes organisés identifiés afin de renforcer les interventions du programme d’urgence de santé dans les communautés ciblées.
Recherche
 Participer dans la conception de recherches formatives et au pre-testing du matériel IEC devant assurer l’efficacité des programmes et interventions appelés à faciliter aux changements de comportements.
Développement de matériels
 Concevoir et procéder au suivi de la production du matériel IEC en santé et superviser la qualité technique de ce matériel notamment dans son adaptation culturelle (support graphique,  illustrations, langage, couleurs, symboles…)
Suivi et Evaluation
 Développer des outils d’évaluation pour le programme de communication santé, capables de mesurer l’impact des interventions et du matériel IEC auprès des groupes – cibles,

Qualifications
•  Diplôme universitaire avancé (Maitrise ou doctorat) en Santé Publique, Communication de la santé, la Santé communautaire ou encore en Sciences du Comportement (Sociologie, Anthropologie, Psychologie, Education de la Santé) avec emphase sur la communication participative, la mobilisation sociale, la recherche participative, la formation et l’animation de groupes, l’évaluation de l’impact d’interventions en communication.

Expérience
• Au moins cinq (5) années d’expériences dans la gestion et la planification de développement de programmes sociaux, avec un bon niveau d’apprentissage dans l’adaptation et la mise en œuvre de programmes de communication et de mobilisation sociale dans le domaine de la santé.
• Bon niveau de connaissances dans le développement de théories de communication, techniques d’animation de groupe, andragogie, medias alternatifs et participation communautaires.
• Formation en communication stratégique, analyse de comportements, recherche formative et évaluation d’interventions en communication.

Compétences
• Capacités reconnues en communication, networking, plaidoyer et  négociations.
• Habilité d’organiser et de mettre en œuvre la formation, le développement de curricula et de  méthodes d’apprentissage pour le secteur santé.
• Habilité à exprimer clairement et de façon concise ses idées à l’écrit et à l’oral 
• Bon niveau de pratique informatique, des logiciels de Microsoft Word, Power Point et Excel, ide la navigation sur internet et autres applications.

Langues : Maîtrise du  français, connaissance du créole haïtien, et de l’anglais

----------------------------------------------------

Titre du Poste : Education Officer
Grade   : NOB
Référence   : HTI 10083
Contrat   : Temporaire d’un an

BUT DU POSTE
Sous la direction du responsable du programme Education (Learning Opportunities), et du Spécialiste de l’Education, le titulaire est responsable de la formulation, de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de l’état d’avancement programmes dans le secteur de l’Education.

EDUCATION
• Diplôme universitaire dans une discipline pertinente : Education, Education primaire, Economie, Sciences Sociales ou  tout autre discipline pertinente de l’aide au développement.

EXPERIENCE
• Au moins deux années d’expérience professionnelle pertinente, au niveau national et/ou international ;
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de l’éducation.
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires sera un atout.

COMPETENCES
• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Engagement
• Bonne capacité de supervision, de gestion et faire preuve de bon jugement.
• Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel.
• Familiarité avec la plupart des logiciels : Microsoft Office, Word et Excel.

LANGUES : Maîtrise du français, de l’anglais et du créole haïtien.

----------------------------------------------------

Titre du Poste : Education Officer (Adolescents)
Grade   : NOB
Référence   : HTI 10084
Contrat   : Temporaire d’un an

BUT DU POSTE
Sous la direction du responsable du programme Education (Learning Opportunies) et du Spécialiste de l’Education: le titulaire est responsable de la formulation, de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de l’état d’avancement des programmes dans le secteur de l’Education visant plus particulièrement les Adolescents.

EDUCATION
• Diplôme universitaire dans une discipline pertinente : Education, Education primaire, Economie, Sciences Sociales ou  toute autre discipline pertinente de l’aide au développement.

EXPERIENCE
• Au moins deux années d’expérience professionnelle pertinente, au niveau national et/ou international ;
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de l’éducation.
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires sera un atout.

COMPETENCES
• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Engagement
• Bonne capacité de supervision, de gestion et faire preuve de bon jugement.
• Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel.
• Familiarité avec la plupart des logiciels : Microsoft Office, Word et Excel.

LANGUES : Maîtrise du français, de l’anglais et du créole haïtien.

----------------------------------------------------

Titre du Poste  : Child Protection Specialist (Adolescents) 
Grade : NOC
Contrat  : Temporaire pour une durée de UN an

Reference : HTI 10072


BUT DU POSTE
Sous la supervision directe du responsable du programme pour les Adolescents dans la Protection de l’Enfance, le titulaire va contribuer à l’intégration des adolescents dans les programmes sectoriels de l’UNICEF.

Les Objectifs spécifiques incluent les points suivants :
• Contribuer au développement et à la coordination d’une stratégie inter sectorielle sur l’inclusion des adolescents dans le programme d’urgence de l’UNICEF en Haïti;  
• Plaidoyer pour l'intégration des besoins des adolescents, négocier et élaborer des partenariats et projets visant à l'intégration des besoins des adolescents, leur autonomisation et leur participation à la conception des politiques publiques, de services et d'autres interventions.
• Compiler les leçons apprises et les meilleures pratiques basées sur l'expérience des ONGs et d'autres partenaires travaillant avec les adolescents, surveiller l'exécution financière des accords de coopération et visites régulières des projets dans le domaine. 
• Rédiger des rapports techniques et financiers. Renforcer la collecte et l’analyse de données sociales, politiques et économiques en vue de combler le déficit de connaissances  sur la situation des adolescents et soutenir le plaidoyer, l’élaboration des politiques, et la prise de mesures législatives en faveur des droits des adolescents.
• Contribuer à influencer les prises de décisions afin que la priorité soit accordée aux intérêts des adolescents dans l’allocation de ressources publiques et dans l’élaboration de budget.
• Contribuer à développer le dialogue et les partenariats stratégiques – tant au niveau central que départemental -  pour assurer aux adolescents l’accès aux services sociaux et à un environnement protecteur.
QUALIFICATIONS
• Diplôme universitaire avancé - Maîtrise - en Sciences sociales ou en Economie ou toute autre discipline pertinente ;
• Connaissances des derniers développements et des dernières technologies en matière de politiques sociales, analyses socio-économiques et budgétaires ;
• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication  et de plaidoyer ;
• Bonne capacité de supervision, de gestion et  faire preuve d’un bon jugement ;
• Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel ;
• Familiarité avec la plupart des logiciels usuels : Microsoft Office, Word et Excel.

EXPÉRIENCE
• Au moins cinq années d’expérience professionnelle pertinente et/ou comme travailleur social, au niveau national et/ou international en analyse, programmation, gestion, suivi et évaluation dudit secteur.
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de l’éducation
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus
LANGUES : Maîtrise du français, de l’anglais et du créole haïtien.

----------------------------------------------------

TITRE DU POSTE  : CHILD PROTECTION OFFICER
Grade  : NOB

Contrat   : Temporaire pour une durée de UN an
Référence  : HTI 10070


BUT DU POSTE
Sous la supervision directe du Spécialiste du Programme pour la prise en charge des enfants séparés et non accompagnés :

• Compiler les matériels pour la formation et assister à la formation des travailleurs sociaux.
• Collaborer avec les homologues de gouvernement locaux pour échanger des informations sur la mise en œuvre du projet des enfants séparés et non-accompagnés et le statut ainsi que de mouvement et la distribution de fournitures.
• Compiler les leçons apprises et les meilleures pratiques basées sur l'expérience des ONGs et d'autres partenaires travaillant dans le domaine des enfants séparés et non-accompagnés ;. 
• Rédiger des rapports techniques et financiers. Renforcer la collecte et l’analyse de données sociales en vue de combler le déficit des connaissances sur la situation des enfants séparés et non-accompagnés et assister au plaidoyer, l’élaboration des politiques, et la prise de mesures législatives pour la prise en charge des enfants abandonnés, séparés et/ou non-accompagnés
• Contribuer à influencer les prises de décisions afin que la priorité soit accordée aux intérêts des enfants séparés et/ou non-accompagnés dans le politiques de prise en charge des enfants, l’allocation de ressources publiques et dans l’élaboration de budget.
• Contribuer à développer le dialogue et les partenariats stratégiques – tant au niveau central que départemental -  pour assurer l’accès aux services sociaux et à un environnement protecteur aux enfants séparés et non-accompagnés
• Coordonner avec les membres de la Communauté de développement, y compris les ONGs, les Nations Unies et les agences bilatérales à l'échange d'informations relatives au secteur de la prise en charge des enfants.

QUALIFICATIONS
• Diplôme universitaire en Travail Social, Sciences sociales ou toute autre discipline pertinente
• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication  et de plaidoyer
• Bonne capacité de supervision, de gestion et  faire preuve de bon jugement
• Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel
• Familiarité avec la plupart des logiciels usuels : Microsoft Office, Word et Excel
EXPÉRIENCE
• Au minimum deux années d’expérience professionnelle dans le domaine de la protection de l’enfance et/ou comme travailleur social au niveau national et/ou international.
• Expérience de travail au niveau national et/ou international en analyse, programmation, gestion, suivi et évaluation dudit secteur.
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de l’éducation
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus.
LANGUES : Maîtrise du français, de l’anglais et du créole haïtien.

----------------------------------------------------

TITRE DU POSTE  : CHILD PROTECTION SPECIALIST
       (PSYCHO SOCIAL)
Grade  : NOC

Contrat   : Temporaire pour une durée de UN an
Reference  : HTI 10065


BUT DU POSTE
Sous la supervision directe du Spécialiste du Programme pour la prise en charge psycho sociale des enfants :

• Appui au travail du Spécialiste pour le développement et la formation;
• Amélioration de la planification sectorielle ou intersectorielle pour l’appui psycho sociale ;
• Visite des projets appuyés par l’UNICEF et partenaires, pour assurer le monitoring t le suivi ainsi qu’apporter des conseils et des recommandations pour l’amélioration des activités psycho sociales ;
• Compiler les leçons apprises et les meilleures pratiques basées sur l'expérience des ONGs et autres partenaires travaillant dans le domaine de l’appui psycho social aux enfants ;
• Rédiger des rapports techniques et financiers. Renforcer la collecte et l’analyse de données sociales en vue de combler le déficit de connaissances sur la situation des enfants vulnérables et traumatisés et soutenir le plaidoyer, l’élaboration des politiques, et la prise de mesures législatives en faveur des enfants ;
• Contribuer à influencer les prises de décisions afin que la priorité soit accordée aux intérêts des enfants vulnérables dans l’allocation de ressources publiques et dans l’élaboration de budget ;
• Contribuer à développer le dialogue et les partenariats stratégiques – tant au niveau central que départemental -  pour assurer aux enfants vulnérables et traumatisés l’accès aux services sociaux et à un environnement protecteur.
QUALIFICATIONS
• Diplôme universitaire avancé – Maîtrise -  en Psychologie, Travail Social ou en Sciences sociales
• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication  et de plaidoyer
• Bonne capacité de supervision, de gestion et  faire preuve de bon jugement
• Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel
• Familiarité avec la plupart des logiciels usuels : Microsoft Office, Word et Excel

EXPÉRIENCE
• Au minimum cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine de protection d’enfants et/ou comme travailleur social au niveau national et/ou international.
• Expériences de travail au niveau national et/ou international en analyse, programmation, gestion, suivi et évaluation dudit secteur.
• Expérience récente dans ce domaine dans le cadre de la réponse au tremblement de terre en Haïti.
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus.

LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

----------------------------------------------------

QUATRE (4)  Information  Management Officers pour apporter l’appui aux CLUSTERS suivants :
   • Nutrition - Réf. HTI 10123
   • WASH (Water, Sanitation, Hygiène) - Réf. HTI 10148
   •  Education – Réf. 10095
   •  Protection de l’Enfance - Réf. HTI 10079
Grade    : NOB

Contrat   : Temporaire d’un an

BUT DU POSTE
Faire le suivi des programmes des clusters au niveau départemental et municipal et apporter l’appui technique et l’aide à la gestion.

PRINCIPALES TACHES
Contribuer au développement d’un plan de gestion pour les partenaires du cluster concerné, tant au niveau central que des ONGs ;
• Faire des visites de routine en collaboration avec les membres du cluster concerné et les partenaires de l’administration centrale, départementale et municipale ;
• S’assurer que les programmes des membres du cluster concerné sont exécutés selon les protocoles nationaux/internationaux et que les partenaires ont les ressources adéquates ;
• Identifier les besoins en matière de formation, développer un plan de formation et mettre en place les actions requises; 
• Contribuer à gérer et à assurer un haut niveau de qualité et une large couverture du programme ;
• Assurer que les systèmes de monitoring sont maintenus ou réactivés afin d’assurer que les résultats du programme sont évalués et les ressources sont correctement répertoriées ;
• Assurer que les guidelines sont mis en oeuvre ;
• Aider dans la compilation et l’analyse mensuelle des rapports partager les résultats avec les départements du Ministère concerné.
.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE
• Diplôme universitaire en Médecine, Nutrition, Santé Publique,  Sciences Sociales, Education, Economie, Ingénieur Civil, Géologie, Hydrologie, ou toute autre discipline pertinente selon le Cluster.

EXPERIENCE
•  Au minimum deux années d’expérience professionnelle pertinente
• Expérience de travail au niveau national et/ou international en analyse, programmation, gestion, suivi et évaluation du secteur.
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de l’éducation
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus.
• Maitrise de Excel, Word et Access


COMPETENCES
• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Engagement
• Bonne capacité de supervision, de gestion et faire preuve de bon jugement.
• Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel.
• Familiarité avec la plupart des logiciels : Microsoft Office, Word et Excel.
LANGUES : Maîtrise du français essentielle, connaissance de l’anglais et du créole haïtien

----------------------------------------------------

QUATRE (4)  Information  Management Officers pour apporter l’appui aux CLUSTERS suivants :
• Nutrition - Réf. HTI 10123
• WASH (Water, Sanitation, Hygiène) - Réf. HTI 10148
•  Education – Réf. 10095
•  Protection de l’Enfance - Réf. HTI 10079

Grade    : NOB
Contrat   : Temporaire d’un an


BUT DU POSTE
L’Information Management Officer, sous la direction de l’Information Management Spécialist du Cluster, recueille, analyse, et diffuse l’information requise par les partenaires du cluster concerné pour la prise de décisions stratégiques. Ces informations portent sur :
• Les besoins des populations affectées
• La prioritisation de ces besoins
• L’identification des 
• Les capacités (humaines, matérielles, financières) disponibles pour répondre aux besoins identifies comme prioritaires

Pour ce faire l’Information Management Officer doit pouvoir travailler avec une grande variété de partenaires et d’organisations.

Il/elle maintient les bases de données des groupes de travail et apporte un appui à la gestion de l’information des différents groupes de travail.

EDUCATION
• Diplôme universitaire dans une discipline pertinente : Economie, Sciences Sociales, Affaires humaines, Gestion de l’Information, Technologie de l’Information (IT), journalisme, systèmes de l’information, communication  ou  tout autre domaine pertinent dans le cadre de l’appui au développement.
• Maitrise des bases de données  (Excel, MS Access) et tout autre outil de gestion de l’information.


EXPERIENCE
• Minimum deux années d’expérience professionnelle pertinente, au niveau national et/ou international dans le domaine de la gestion de l’information ;
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une situation d’urgence dans le domaine concerné
• Expérience dans l’évaluation des besoins humanitaires, les enquêtes, la gestion et l’évaluation.
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires sera un atout.
• Maitrise de MS Excel, et préférablement MS Access ou autres bases de données
• Pour le poste WASH une bonne connaissance de SIG (Système information geographique)
• Aptitude a présenter l’information sous forme de tableaux, chartes et graphiques.


COMPETENCES
• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Engagement
• Bonne capacité de gestion et bon jugement.
• Aptitude à travailler dans un milieu international et multiculturel.
• Extrêmement bien organisé, et capable de travailler efficacement dans des conditions de travail difficiles
• Aptitude à mener plusieurs tâches en parallèle
• Excellentes relations interpersonnelles


LANGUES : Maîtrise du français, connaissance de l’anglais et du créole haïtien.

-----------------------------------------

Date limite de dépôt de candidatures: 20 Mai 2010 à 16H00


Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier, sous pli fermé avec le titre du poste et la mention « confidentiel »,  à l’adresse suivante  avec les références ci-dessous mentionnées
UNICEF
17, Rue Armand Holly Debussy
Port-au-Prince, Haïti
Att : Services des Ressources Humaines

OU

UNICEF
LOGBASE MINUSTAH
Att : Services des Ressources Humaines

OU

recruithaiti@unicef.org

(Veuillez indiquer la référence et le titre du Poste en Objet)

Le dossier doit contenir une lettre d’expression d’intérêt pour le poste,  un Curriculum Vitae bien détaillé et précis, un certificat de nationalité, les copies légalisées de diplômes et des lettres de référence. 

UNICEF  est un environnement NON  FUMEUR
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

N.B.  Les enveloppes doivent être déposées à la guérite de Sécurité de l’UNICEF.    Tout dossier reçu sans le numéro de référence ne sera pas considéré. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

================================

Date limite pour le poste suivant : 14 Mai 2010 à 16H00

Titre du Poste : Spécialiste de la Santé Communautaire - NOC
Référence : 46955

Contrat : Fixed Term

BUT DU POSTE

Sous la supervision directe du responsable du programme de la Santé : le titulaire est responsable de la formulation, de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de programmes dans le secteur de la santé communautaire.


EDUCATION

• Diplôme universitaire avancé (Maîtrise ou Doctorat) en Santé Publique, Sciences de la Santé, Santé Communautaire, Promotion de la Santé, Prévention des maladies… ou tout autre domaine pertinent du développement international de la santé.

EXPERIENCE

• Cinq années d’expérience professionnelle pertinente, au niveau national et/ou international ;
• Connaissance de l’appui technique requis pour répondre à une  situation d’urgence dans le domaine de la santé.
• Expérience avec les Nations Unies et ses partenaires un plus.


COMPETENCES

• Bonne capacité d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Engagement
• Bonne capacité de supervision, de gestion et faire preuve de bon jugement.
• Capacité de travailler dans un milieu international et multiculturel.
• Familiarité avec la plupart des logiciels : Microsoft Office, Word et Excel.

LANGUES
Maîtrise du français, de l’anglais et du créole.


Date limite de dépôt de candidatures: 14 Mai 2010 à 16h00

-----------------------------------------

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier, sous pli fermé avec le titre du poste et la mention « confidentiel »,  à l’adresse suivante  avec les références ci-dessous mentionnées
UNICEF
17, Rue Armand Holly Debussy
Port-au-Prince, Haïti
Att : Services des Ressources Humaines

OU

UNICEF
LOGBASE MINUSTAH
Att : Services des Ressources Humaines

OU

recruithaiti@unicef.org

(Veuillez indiquer la référence et le titre du Poste en Objet)

Le dossier doit contenir une lettre d’expression d’intérêt pour le poste,  un Curriculum Vitae bien détaillé et précis, un certificat de nationalité, les copies légalisées de diplômes et des lettres de référence. 

UNICEF  est un environnement NON  FUMEUR
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

N.B.  Les enveloppes doivent être déposées à la guérite de Sécurité de l’UNICEF.    Tout dossier reçu sans le numéro de référence ne sera pas considéré. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

=======================================

Télécharger le Personal History P11

Liste des postes

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children