Urgences

Les Défis

Urgence inondations

Comment intervient l'UNICEF

 

Urgence inondations

© UNICEF Haïti /2007/ Ballotta
© UNICEF Haïti /2007/ Ballotta
A Grande Saline, des victimes des dernières pluies, traversent une route totalement inondée et impraticable.

1er novembre 2007

Après les grosses inondations du mois dernier, Haïti a été de nouveau frappé par les fortes pluies de la tempête tropicale Noël, alors même que les premières personnes déplacées retrouvaient à peine le chemin de leurs foyers. Depuis la fin septembre, la plupart des départements du pays ont ainsi été affectés par des pluies importantes, des vents forts et des inondations qui, selon le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres, pourraient continuer, constituant ainsi un risque sérieux d'inondations et de glissements de terrain dans les régions exposées.

© UNICEF Haïti /2007/ Ballotta
© UNICEF Haïti /2007/ Ballotta
Une chargée de mission de l'UNICEF évalue l'état des stocks de matériels d'urgence avec les gestionnaires d'un centre d'hébergement provisoire de Grande Saline.

Des missions d’évaluations sont actuellement menées par L'UNICEF, ses partenaires et les autres agences des Nations unies afin d’apporter aux zones affectées par les inondations une aide d’urgence coordonnée. Actuellement sur les sites identifiés, l’UNICEF prend la mesure des besoins en abris provisoires et s’assure avec ses partenaires que les besoins de base des populations sinistrées sont bien satisfaits. L'importance d’une bonne coordination des acteurs intervenant dans les zones inondées, particulièrement pour l'enregistrement, le contrôle et la distribution de l’aide d’urgence, ainsi que pour les demandes en matériels de survie est cruciale.
Parmi les aides déjà distribuées ont trouve des tentes, des bâches et des couvertures, des batteries de cuisine, des kits d'hygiène, des réservoirs, des bidons et des tablettes de purification de l’eau.

Lire l'article

Les inondations continuent de causer des ravages en Haïti
Port-au Prince, le 1er novembre 2007 - Selon le dernier bilan du Département de la Protection civile, plus de 7500 personnes ont été déplacées et 24 personnes ont été tuées par des inondations à la suite du passage de la tempête tropicale Noël en Haïti.

Haïti, à nouveau frappé par les fortes pluies de la tempête tropicale Noël
Port-au-Prince, le 31 octobre 2007 - Après les grosses inondations du mois dernier, Haïti a été de nouveau frappé par les fortes pluies de la tempête tropicale Noël.

Haïti touché par des pluies importantes et des inondations
Port-au-Prince le 15 octobre 2007 - Haïti vient de subir d’importantes pluies et inondations au cours de ces deux dernières semaines. Huit départements sur dix ont été touchés par ces inondations.

 

 

 

 

Urgence :

Inondations au Mexique, en Amérique centrale et Caraïbes : L'UNICEF A BESOIN D'URGENCE
DE 3 260 000 DOLLARS

Télécharger le rapport de situation pour l'appel de fonds (en anglais) 
  PDF

Lire les rapports sur la situation en Haïti


Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children