Education

Les Défis

Comment intervient l'UNICEF

 

Comment intervient l'UNICEF

UNICEF Haïti/2007/
© UNICEF Haïti/2007/

L’interviention de l'UNICEF en Haïti vise à atteindre les cibles de l’Education pour tous (EPT) dans le cadre  fixé pour 2015 par les Objectifs du millénaire pour le développement ( OMD).

Les actions de l’UNICEF sont fondées sur des interventions conformes aux priorités, objectifs et stratégies fixés par l’État haïtien : le renforcement de la gouvernance et des capacités nationales, l’accroissement du nombre des écoles publiques, la gratuité de la scolarité, l’augmentation de la participation de l’État dans le financement de l’éducation.

Les actions et programmes de l’UNICEF visent principalement :

  1.  à renforcer les capacités du Ministère :
    L’UNICEF offre un appui à plusieurs niveaux visant à renforcer les capacités du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à offrir une éducation aux enfants.
  2. à mener des interventions adaptées aux réalités sociales :
    Concentration initiale des efforts sur les deux premiers cycles de l’éducation fondamentale. 
  3. Le droit à l’éducation pour tous :
    L’UNICEF appuie prioritairement le secteur public de l’éducation afin d’élargir une offre scolaire à la portée des plus démunis et des plus vulnérables.
  4. L’augmentation du budget de l’Education :
    L’Etat, est le premier responsable de l’accomplissement du droit à l’éducation. Il doit augmenter sa participation financière au maximum de ses possibilités pour élargir et améliorer l’accès et la qualité de l’éducation

 

 
Recherche:

 Envoyez cet article

unite for children