UNISSONS-NOUS POUR LES ENFANTS

Evaluer et tirer les enseignements

Centres de renseignements sur l'évaluation

Ces liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et conduisent sur des sites non affiliés à l'UNICEF.

ERIC Clearinghouse on Assessment and Evaluation
Ce site fournit des informations sur les études effectuées dans le domaine de l'éducation, ainsi que des ressources destinées à encourager un recours responsable aux tests. Ses caractéristiques les plus intéressantes sont la ERIC/AE Full Text Internet Library et le Practical Assessment, Research & Evaluation online journal.

EUFORIC - Forum de l'Europe sur la coopération internationale 
Ce site offre un accès en ligne à des dossiers, exposés et informations variées, par pays et par thème, sur les politiques et activités de coopération de l'Europe en faveur du développement international. Euforic accueille plusieurs forums, dont l'Evaluation Forum, un effort mené en commun par Euforic, le Département IOB d'évaluation des politiques et des opérations,  du Ministère néerlandais des affaires étrangères et de l'Institut royal tropical des Pays-Bas (KIT).

MandE News
Service d'informations pour les organisations non gouvernementales (ONG) fonctionnant par e-mail (minimum de graphiques), MandE News s'intéresse au progrès des méthodes de surveillance et d'évaluation utilisées dans des projets de développement menés dans le secteur social. Le site offre un forum ouvert ainsi qu'une section affichant des postes à pouvoir et des possibilités de contrats de consultant dans le domaine de la surveillance et de l'évaluation.

PARC - Performance Assessment Resource Centre
Ce site offre un service d'informations, un lexique des termes communément utilisés dans le domaine de l'évaluation, et des listes annotées de moteurs de recherche pour accéder à des directives et des rapports d'évaluation en ligne. La section E-learning est consacrée à l'échange de connaissance et à l'amélioration de l'apprentissage dans le monde de l'évaluation du développement international, et la section publications contient divers documents à télécharger, notamment le bulletin du PARC.

Resources for Methods in Evaluation and Social Research
Compilé par Gene Shackman, Ph.D., ce site énumère les ressources gratuites sur les méthodes d'évaluation et de recherche dans le secteur social. L'accent est mis sur les modalités pratiques de la recherche sur l'évaluation et sur les méthodes utilisées, par exemple, les sondages, les groupes cibles, l'échantillonnage et les interviews.


 

 

Recherche

Evaluation and good practices

Evaluation clearinghouses

These links open in a new window and will take you to a non-UNICEF web site.

Education Resources Information Center (ERIC)
This site provides information on educational assessment and resources to encourage responsible test use. Highlights include access to the ERIC/AE Full Text Internet Library and the Practical Assessment, Research & Evaluation online journal.

EUFORIC - Europe's Forum on International Cooperation
The site provides online access to dossiers, briefings, country specific and thematic information on Europe's international development cooperation policies and activities. Euforic hosts several multi-actor forums including the Evaluation Forum, a cooperative venture of Euforic, the IOB Policy and Operations Evaluation Department of the Netherlands Ministry of Foreign Affairs and the Dutch Royal Tropical Institute (KIT).

MandE News
A news service for Non-Governmental Organisations (NGOs) designed to be accessible by e-mail (minimal graphics), MandE News focuses on developments in M&E methods relevant to development projects with social development objectives. Included in the open forum are sections for M&E vacancies and consultancy opportunities.

PARC – Performance Assessment Resource Centre
This site provides a news service, a lexicon of commonly used evaluation terminologies, and annotated listings of search engines to find online evaluation guidelines and reports. The E-learning section is devoted to knowledge sharing and improving learning across the world of international development evaluation and the publications section offers various parc documents to download, including their newsletter.

Resources for Methods in Evaluation and Social Research
Compiled by Gene Shackman, Ph.D., this site lists free resources for methods in evaluation and social research. The focus is on how to do evaluation research and the methods used, e.g. surveys, focus groups, sampling, and interviews.


 

 

New enhanced search