Evaluation database

Evaluation report

2012 Cameroon: Evaluation du programme de prise en charge de la malnutrition



Author: Yvonne Grellety

Executive summary

"With the aim to continuously improve transparency and use of evaluation, UNICEF Evaluation Office manages the "Global Evaluation Reports Oversight System". Within this system, an external independent company reviews and rates all evaluation reports. Please ensure that you check the quality of this evaluation report, whether it is "Outstanding, Best Practice", "Highly Satisfactory", "Mostly Satisfactory" or "Unsatisfactory" before using it. You will find the link to the quality rating below, labeled as 'Part 2' of the report."

Background:

Le pays il est dans la mise à l’échelle progressive et actuellement on compte jusqu’au 51 CNTI et 466 CNA dans le pays (Nord, Extrême Nord, Adamaoua, Est). Depuis plus de 5 ans, ce programme est mis en oeuvre et a donné des bons résultats malheureusement avec la crise au sahel, les besoins en termes des capacités de prise en charge ont augmenté et il est important d’en faire une revue approfondie de la mise en oeuvre, du niveau de passage à l’échelle, des forces et faiblesses afin de faire des recommandations basées sur le contexte et le spécificité du pays, les évidences scientifiques et sur la situation d’urgence actuel (crise au sahel et refugiés).

Purpose/Objective:

Analyser les documents clés: (i) protocole national; (ii) modules de formation, (iv) outils de suivi et évaluation
• Revoir toutes les composantes des programmes de prises en charge de la MAS et MAM y compris les flux d’informations, la couverture et l’acceptabilité (à travers des visites de terrain et des interviews avec les informateurs clés-y compris les ONG et SNU).

Methodology:

Harmonise avec des évaluations des autres pays WCARO

Findings and Conclusions:

Lors de la mise à l’échelle du programme des différents approches ont été appliques dans les régions. Une harmonisation et application du protocole national est nécessaire. 

Recommendations:

- Plaidoyer et communication pour assurer la visibilité de la nutrition
- Renforcement de la coordination et du plaidoyer
- Analyse reguliere et upate des gaps et opprotunités de passage a échelle afin d'instaurer le dialogue necessaire entre les acteurs du SNU
- Nécessité de faire un etat des lieux complet pour la PCIMA
- Reviser le protocole et tous les outils de collecte des données
- Mettre en oeuvre la formation
- Elaborer avec la DPS un plan d'approvisionnement en intrants er sur ce qui existe déjà



Full report in PDF

PDF files require Acrobat Reader.


 

 

Report information

New enhanced search