Evaluation database

Evaluation report

2012 Senegal: Evaluation des systèmes statistiques de routine de la région de Kolda



Author: Vincent Turmine

Executive summary

"With the aim to continuously improve transparency and use of evaluation, UNICEF Evaluation Office manages the "Global Evaluation Reports Oversight System". Within this system, an external independent company reviews and rates all evaluation reports. Please ensure that you check the quality of this evaluation report, whether it is "Outstanding, Best Practice", "Highly Satisfactory", "Mostly Satisfactory" or "Unsatisfactory" before using it. You will find the link to the quality rating below, labeled as 'Part 2' of the report."

Background:

Dans le cadre de la préparation du MoRES (Monitoring Results for Equity System), le Bureau UNICEF Sénégal a exprimé le besoin d’évaluer les processus de production de données de routine sur la situation des enfants dans la région de Kolda couvrant trois secteurs clé que sont la santé de la mère et de l’enfant, l’éducation et la protection des femmes et des enfants. 

Purpose/Objective:

Cette étude ainsi a pour objectif d’analyse ces systèmes sectoriels dans le but d’améliorer et/ou d’identifier des solutions alternatives pour l’amélioration de la qualité et la régularité du suivi de 15 indicateurs traceurs sur la situation sanitaire, éducative et sociale des populations cibles (Demande) et  20 indicateurs sur le niveau des prestations offertes par les services sectoriels (Offre). 

Findings and Conclusions:

Pour dresser une situation des systèmes de suivi de routine pour chaque secteur, nous nous sommes fixés des objectifs spécifiques débouchant sur les résultats attendus suivant : 
• Avoir une vision générale du système statistique au niveau multisectoriel (Santé, Education et Protection) ;
• Identifier l’ensemble des acteurs participant à l’élaboration des systèmes statistiques tant au niveau régional, que départemental et local
• Elaborer un schéma des relations intra-sectorielles du système de suivi de routine ;
• Comprendre le schéma organisationnel du système de routine pour chaque service sectoriel décentralisé ;
• Analyser les processus de collecte des données ;
• Evaluer les systèmes de gestion des bases de données ;
• Analyser les traitements et procédures de contrôles des données ;
• Vérifier la qualité des données collectées ;
• Identifier le niveau de diffusion et l’utilisation des données produites.



Full report in PDF

PDF files require Acrobat Reader.


 

 

Report information

New enhanced search