L'UNICEF dans les situations d'urgence

Cartes des programmes de participation des adolescents dans les situations de conflit et au lendemain des conflits

Image de l'UNICEF
© UNICEF/Sabella
L’UNICEF apporte son soutien au projet d’entraide psychosociale de l’assoc. palestinienne de jeunes Palestinian Youth Association for Leadership and Rights Activation (PYALARA) à Beit Dukko, village des territoires palestiniens occupés près de Jérusalem.

La Carte des programmes de participation des adolescents dans les situations de conflit et au lendemain des conflits est un outil de partage de l’information qui rend compte de la participation des adolescents dans les activités de développement communautaire et d’édification de la paix dans les situations de conflits et au lendemain des conflits. Cette carte présente l’action d’un grand nombre de partenaires variés, y compris les ONG, les organismes des Nations Unies, les gouvernements, les chefs communautaires, les enseignants, les parents et, surtout, les jeunes. Cette carte est assortie d’une liste des groupes et réseaux de jeunes visant à promouvoir la participation des adolescents pendant les situations de conflit et au lendemain des conflits du monde entier.

Image de l'UNICEF
© UNICEF/Angola
Des adolescents dans un centre de jeunes de l’Angola.
Document

Carte des programmes de participation des adolescents dans les situations de conflit et au lendemain des conflits
[PDF]

Image de l'UNICEF
© UNICEF/Albania
En mars 2003, dans la perspective de la Journée des femmes, le bureau de Troc situé à Shkodra, dans le nord de l’Albanie, a interrogé des femmes et des filles sur leurs espoirs en l’avenir.

Cette carte vise à encourager la prise de contact, le partage d’information et la collaboration entre collègues travaillant avec des adolescents dans des pays en proie à la guerre et à susciter de nouvelles activités destinées à promouvoir la participation des jeunes. En plus de servir au partage de l’information, cette carte structurera et facilitera l’élaboration de « bonnes pratiques » en donnant des exemples de programmes réussis qui peuvent servir de modèles et être reproduits dans d’autres situations de conflit.

 


 

 

Recherche

UNICEF in emergencies

Map of programmes for adolescent participation during conflict and post-conflict situations

UNICEF Image
© UNICEF/Sabella
UNICEF supports the Palestinian Youth Association for Leadership and Rights Activation (PYALARA) peer-to-peer psychosocial project in Beit Dukko, occupied Palestinian territory (OPT) village near Jerusalem.

The Map of Programmes for Adolescent Participation During Conflict and Post-Conflict Situations is an information sharing tool that documents the participation of adolescents in community development and peace-building activities during conflict and post-conflict situations.  The Map represents the work of a broad spectrum of partners, including NGO’s, UN agencies, governments, community leaders, teachers, parents and most importantly, young people.  Also included in the Map is a list of youth groups and networks to engage young people in issues related to adolescent participation during conflict and post-conflict situations world-wide.

UNICEF Image
© UNICEF/Angola
Adolescent boys at a youth center in Angola.
Related document

Map of Programmes for Adolescent Participation During Conflict and Post-Conflict Situations
[PDF]



UNICEF Image
© UNICEF/Albania
In March 2003, in preparing a programme for Women's Day, the Troc bureau in Shkodra, northern Albania, interviewed women and girls about their hopes for the future.

The map is intended to encourage networking, information sharing and collaboration among colleagues working with adolescents in war-affected countries, and to generate new activities promoting young people's participation.  In addition to serving as an information-sharing tool, the Map will inform and assist the development of 'good practices' by providing examples of successful programmes that may serve as a role model for replication in other conflict situations.

 


 

 

New enhanced search