Catastrophe du Raz-de-marée - Pays en crise

Myanmar

Vidéos et histoires sur les efforts continus de l’UNICEF pour reconstruire la vies des enfants du Myanmar.

L’eau et l’assainissement pour les écoles et les communautés touchées par le tsunami dans les secteurs isolés du Myanmar
PHONE DAW, Myanmar, décembre 2006 - Pour les enfants de Phone Daw, un village isolé de pêcheurs, c'est jour d'école, dans des locaux flambant neuf. Avec son toit rouge et ses murs jaunes immaculés, l'école du village est un refuge pour des enfants profondément affectés par le tsunami.

Au lendemain du tsunami, le programme d'éducation EXCEL jette un pont vers l'avenir pour les enfants du Myanmar
ASIN CHAING, Myanmar, décembre 2006 – Asin Chaing est un petit village côtier et tranquille situé dans la Division Ayeyarwady du Myanmar. Lorsque le tsunami a frappé le pays en 2004, le village et les communautés voisines ont été en grande partie détruits, et aujourd'hui encore, ils portent les marques de la catastrophe.

Myanmar : des fournitures scolaires permettent aux parents à court d’argent de continuer à envoyer leurs enfants à l’école
Myanmar, décembre 2005 – Chit Po Po, sept ans, était on ne peut plus heureuse pour la rentrée des classes, au milieu de ses amies, riant à nouveau. Il n’y avait pas lieu de se réjouir l’an dernier, après que les vagues du raz-de-marée eurent déferlé sur le village côtier de Dee Du Gone, et sur d’autres parties du Delta de l’Ayeyarwaddy, au Myanmar.

Myanmar : les initiatives soutenues par l'UNICEF contribuent à la santé des enfants
KYAUK KA LAT, Myanmar, décembre 2005 : une des premières choses que remarque un visiteur à son arrivée dans ce village littoral est le son joyeux de voix enfantines dans l’air salin de la mer, alors qu’ils courent dans les champs verdoyants ou jouent dans des allées poussiéreuses.


 

 

 

 Version imprimable

Recherche

Tsunami disaster – countries in crisis

Myanmar

Myanmar: Tsunami two year update
Videos and stories highlighting UNICEF's continuing effort to help rebuild children’s lives in Myanmar.

Water and sanitation for tsunami-affected schools and communities in remote Myanmar
PHONE DAW, Myanmar, December 2006 – It’s a brand new school day for the children of Phone Daw, a remote fishing village. With its red roof and unspoiled yellow walls, the village school is a haven for children who endured great loss in the tsunami.

EXCEL education programme is bridge to the future for children in post-tsunami Myanmar
ASIN CHAING, Myanmar, December 2006 – Asin Chaing is a quiet coastal village in the Ayeyarwady Division of Myanmar. In the 2004 tsunami, the village and its neighbouring communities suffered widespread destruction, and to this day they are still carrying the burden left by the disaster.

Myanmar: Supplies allow cash-strapped parents to keep children in school
YANGON, Myanmar, December 2005 – Seven-year-old Chit Po Po couldn’t be happier being back in school, amongst her friends, laughing again. Happiness was in short supply last year after tsunami waves ripped through her quiet coastal village of Dee Du Gone, and other parts of Myanmar’s Ayeyarwaddy Delta.

Myanmar: UNICEF-supported initiatives are keeping children healthy
YAUK KA LAT, Myanmar, December 2005 – One of the first things a visitor notices when arriving in this seaside village is the happy sound of children’s voices in the salty ocean air, as they run through green fields or play in dusty lanes.


 

 

 

 Printer friendly

New enhanced search