Histoires vécues

Histoires 2012

Histoires 2011

Articles 2009

Articles 2008

 

Témoignage des bénéficiaires sur le projet "Village Assaini"

Papa Kayilu, 88 ans, Chef du village de Katapula dans la zone de santé de Lualaba : < C’est depuis 1974 que je suis Chef de ce village. Je suis très impliqué  dans toutes les actions entreprises dans mon village pour qu’il soit déclaré <village assaini>.

De la sensibilisation de ma population sur l’importance et les avantages du projet, je suis de prêt la fabrication des dalles pour nos latrines. Comme vous l’avez vu, chaque maison de mon village dispose déjà d’un lave mains, d’un trou à ordures.

Nous avons aussi regroupé une des moellons pour la source d’eau qui sera aménagée dans le cadre du projet qui est en cours de réalisation. Ma population et moi-même attendons impatiemment les premières gouttes qui jailliront de cette source d’eau du village Katapula>.

Pour le président du comité villageois de Lubondo : < Nous sommes très contents d’avoir un puits d’eau dans notre village car, l’eau du fleuve Lualaba que nous consommons jusqu’à présent provoque plusieurs cas de diarrhée dans notre village. 

Dès que nous avons appris que notre village était retenu dans le cadre du projet <village assaini>, nous nous sommes organisés en comité villageois appui l’appui  du Médecin Chef de Zone de Santé de Lualaba. Avec le concours de l’animateur sensibilisateur de l’ONG, nous avons élaboré notre plan d’action communautaire que nous sommes en train d’exécuter.

Notre vœu est de voir notre propre village doté de ses relais communautaires formés pour qu’après le départ de l’ONG   ils poursuivent la sensibilisation de la population sur les bonnes pratiques d’hygiène>.

 

 

 
Search:

 Email this article

unite for children