Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

L'UNICEF renforce sa coopération avec le Ministère Provincial de la Santé du Katanga avec une dotation en matériels, équipements et autres intrants d’une valeur de plus d’un million de dollars Américains.

LUBUMBASHI, RDC, 16 mars 2010 - L'UNICEF vient, une fois de plus, de renforcer sa coopération avec un de ses partenaires qui est le Ministère Provincial de la Santé dans le cadre de renforcement de ses capacités logistiques,
En effet, le Chef de bureau de l’UNICEF/Zone Sud Roger Botralahy a procédé le mardi 13 mars 2010 à la remise d’un important lot de matériels, équipements et autres intrants au Ministre Provincial de la Santé du Katanga, le Dr. Augustin Ilunga Ndjoloko. 
Il s’agit notamment de 17 motos, 200 moules san plat, 4000 manuels scolaires et 37 bicyclettes  pour la Zone de Santé de Lualaba, située à   kms de Lubumbashi.
Ces  derniers intrants, d’une valeur de 77.500 dollars américains, ont été achetés dans le cadre du projet « village et école assaini » avec des fonds mis à la disposition de l’UNICEF par l’Agence Américaine de Développement, USAID.    Le projet se réalisera de mars à septembre 2010 et vise 63.000 personnes soit 9000 ménages répartis dans 33 villages de la  zone de Lualaba.
Au cours de cette même cérémonie, l’UNICEF a remis un autre important lot de matériels et autres intrants évalué à 1.285.116 dollars Américains  au profit de 15 zones de Santé du Katanga dont la population totale est estimée à 88.318 habitants. Ce lot est constitué de 23 motos, 269 kits de médicaments essentiels, 144 kits équipements, 40.520 moustiquaires imprégnées d’insecticide et 18 frigos.
La distribution de tous ces intrants est une réponse aux besoins de base exprimés par les partenaires lors des missions conjointes et des rencontres périodiques.
C’était une occasion pour le Chef de bureau de l'UNICEF, M. Roger Botralahy de réitérer l’engagement de l’organisation à travailler avec le Ministère de la Santé dans ses efforts visant l’accomplissement intégral des droits de l’enfant Congolais et l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement , et ce à travers la réduction de la mortalité infantile et  l’accès à un environnement adéquat.
 Il a, par ailleurs, informé le Ministre de la Santé de la tenue prochaine des Journées de Santé de l’Enfant au Katanga.
Une stratégie qui sera initiée dans 16 zones de santé pilote  lors de la campagne de supplémentation en vitamine A et déparasitage des enfants de moins de 5 ans. Elle sera couplée avec la vaccination, la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide, l’utilisation du SRO et du Zinc contre les cas de diarrhée. Sa mise en œuvre se fera par le  Ministère de la Santé en collaboration, à travers ses services spécialisés, avec ses partenaires d’appui dont l’OMS, l’UNICEF, le HKI….

-----------------------------------------------------------

Fonds des Nations Unies pour l’Enfance    :      

Roger Botralahy    :   Tél.  (243)  0818996981

Sylvie Nzanza Sona  :  Tél. (243)  0817200102                 

Celestin Bibimbu    :   Tél. (243)  0818996978

 

 
Search:

 Email this article

unite for children