Pour les Medias

Contactez-nous

Faits et Chiffres

Communiqués de Presse 2013

Communiqués de Presse 2012

Communiqués de Presse 2010

Communiqués de presse 2011

Communiqué de presse 2009

Médiathèque

Discours officiels

Discours du Représentant de l’inter agence prononcé par Madame Barbara BENTEIN, Représentante de l’UNICEF en RDC, pour la 3ème édition de la Semaine Africaine de Vaccination à Kinshasa

Discours officiels 2012

 

Rentrée scolaire 2009-2010 en RD Congo : l’Unicef remet des fournitures scolaires à 3,4 millions d’élèves à l’occasion du lancement de la campagne d’inscription des enfants à l’école.

Kinshasa, le 24 août 2009. Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a remis symboliquement ce jour, à Monsieur Maker Mwangu Famba, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP), des fournitures scolaires d’une valeur de 6 millions de dollars américains en faveur de 3,4 millions d’élèves et de 53.000 enseignants des écoles publiques conventionnées et non conventionnées de la République Démocratique du Congo ainsi que du matériel didactique. 
Dans le même contexte, l’UNICEF fournira aux divisions et sous divisions de l’EPSP du mobilier, des fournitures de bureau et équipements informatiques afin d’améliorer leurs performances.  La remise de ces matériels et équipements a eu lieu au cours d’une cérémonie de lancement de la campagne d’inscription des enfants à l’école, que le Ministre Maker Mwangu Famba a présidée dans l’enceinte du Complexe scolaire Inkisi dans la commune de N’djili. 
L’objectif principal de cette campagne, a indiqué Monsieur Maker Mwangu Famba, se situe dans le cadre du Programme de coopération RDC-UNICEF 2008-2012, qui vise à inscrire chaque année en première année primaire 1,5 millions d’enfants en âge d’aller à l’école, dont 750.000 filles.      
A cette occasion, le Ministre de l’EPSP a remercié l’UNICEF avant d’inviter les élèves et enseignants à faire bon usage de ces fournitures et matériels.
Pour Madame Pierrette Vu Thi, Représentante de l’UNICEF en RDC, la campagne d’inscription est l’une des stratégies mises en œuvre pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), relatifs à la scolarisation primaire universelle, à la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes d’ici 2015.
 Outre  l’appui en fournitures et matériels scolaires, cette campagne, a souligné Madame Vu Thi,  vise à encourager les parents à inscrire et à maintenir les enfants à l’école.
Les interventions de l’UNICEF dans le domaine de l’enseignement primaire, a–t-elle poursuivi, concernent aussi l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans 2420 écoles primaires et 303 centres de rattrapages scolaires ciblés.

La Représentante de l’UNICEF, a réitéré la disponibilité de son Organisation à soutenir le Gouvernement de la RDC  dans ses efforts visant l’accomplissement intégral des droits de l’enfant congolais et l’atteinte des OMD à travers l’Education primaire pour tous et la promotion de l’égalité des sexes.
Pour davantage d’informations, veuillez  contacter :
Joyce Brandful: (++243) 818846746 - Email: Kinshasa@unicef.org

 

 
Search:

 Email this article

unite for children